Cellulite : Conseils anticellulite pour lutter contre la peau d’orange

Brossez… en douceur

Profitez de la douche pour vous masser délicatement avec un gant de crin naturel qui active la micro-circulation sanguine, gomme les cellulites mortes et prépare la peau aux soins minceur. Cependant, n’abusez pas de cet accessoire beauté qui peut sensibiliser la peau et laisser apparaître des petits vaisseaux éclatés. Un gant de crin est déconseillé aux peaux fines, sensibles et réactives. Essayez éventuellement un massage de la peau avec une brosse à poils très doux avant la douche ou tout simplement avec un gant de toilette.

Massage anti-cellulite : Les bons gestes contre la peau d’orange

Nourrissez

Massez-vous une à deux fois par jour pendant 5 à 10 minutes, selon votre disponibilité, avec une huile végétale pour un massage facilité, une peau nourrie, et même des vergetures estompées. Préférez une huile 100% pure et naturelle avec une action raffermissante pour lutter contre le relâchement cutané qui accentue la peau d’orange et les vergetures. Je vous recommande un massage anticellulite avec une huile d’onagre, une huile de sésame, une huile de macadamia ou une huile d’avocat.

Huile contre les vergetures : Les huiles végétales réparatrices pour une peau lisse

Drainez

Essayez la phytothérapie pour lutter contre la cellulite et la culotte de cheval. Les tisanes bio à base de thé vert, d’ortie, de pamplemousse ou de queues de cerise sont recommandées deux à trois fois par jour. Une cuillère à soupe d’hydrolat de cassis dans un litre d’eau à boire tout au long de la journée est diurétique et aide à lutter contre la rétention d’eau responsable de la cellulite superficielle. Cependant, il est nécessaire de demander conseils à votre médecin traitant avant toute utilisation de plante médicinale pour prévenir tout risque d’interaction avec un traitement ou d’aggravation de symptômes liés à une maladie. Ne pas utiliser par les enfants, adolescents, femmes enceintes ou allaitantes.

Hydrolat anti-cellulite : Les eaux florales contre les capitons pour une peau lissée

Équilibrez

Diminuez votre consommation d’aliments transformés. Une alimentation modérée, variée et équilibrée, riche en vitamines, en minéraux, en fibres et en protéines, est votre meilleure alliée anticellulite. Au menu: une belle portion de protéines (légumineuses, œufs, soja, poisson, ou autre) et des légumes ainsi que des céréales complètes (riz complet, blé complet, sarrasin, quinoa, ou autre) pour éviter les fringales entre deux repas. Buvez de l’eau par petites gorgées tout au long de la journée. Oubliez les boissons alcoolisées, les sucres rapides, les graisses saturées et le sel ajouté qui favorisent le stockage des graisses, la rétention d’eau et la formation de cellulite. Consultez un médecin-nutritionniste ou un diététicien, si vous avez besoin de conseils nutritionnels adaptés à vos besoins personnels (carences, maladie, traitement médical en cours, etc.) afin de protéger votre santé et votre bien-être.

Bougez

Pratiquez une activité physique régulière d’au moins 45 minutes par séance, au minimum trois fois par semaine, pour tonifier votre corps, améliorer la texture de la peau et diminuer l’aspect peau d’orange au fil des semaines. Choisissez une activité sportive qui vous plaît pour ne pas abandonner vos efforts après quelques séances. Marchez également tous les jours au minimum 30 minutes pour garder la forme physique et morale. La marche rapide, la course à pied, la zumba, le vélo, la natation, l’aquagym ou l’aquabiking ainsi que tous les sports cardio sont à privilégier pour raffermir et lisser votre peau.  Faites également quelques exercices physiques tous les jours comme des exercices de Pilates et des squats. Vous pouvez aussi trouver sur YouTube des exercices faciles, rapides et discrets à faire à domicile ou sur votre lieu de travail.

Sport et motivation : Astuces pour ne pas abandonner vos efforts

Persévérez

Soyez patiente et tenace. Il faut compter plusieurs semaines avant de constater les premiers résultats d’une bonne hygiène de vie sur la cellulite récente et plusieurs longs mois avant de vous débarrasser de la cellulite incrustée visible en surface. Cependant, il faut des efforts constants tout au long de votre vie, si vous ne voulez pas une réussite éphémère. L’idéal est d’adopter seulement les astuces anti-cellulite qui vous plaisent et de faire de votre mieux pour ne pas vous laisser aller.


One Reply to “Cellulite : Conseils anticellulite pour lutter contre la peau d’orange”

  1. Merci pour les conseils contre la cellulite. Ma sœur cherche un traitement contre la cellulite pour améliorer l’apparence de sa cellulite. Il est bon de savoir qu’une bonne alimentation joue un rôle important dans le traitement de la cellulite.

Comments are closed.