Un masque visage à la pomme et au miel d’acacia unifie le teint et redonne de l’éclat aux peaux ternes et fatiguées, même matures, normales à grasses. Riche en antioxydants et minéraux, il lutte contre le vieillissement cutané prématuré. La pomme exfolie la peau en douceur et élimine les impuretés et l’excès de sébum. Le miel d’acacia apaise, adoucit et régénère tous les types de peaux. L’huile végétale de macadamia adoucit, assouplit, répare et apaise tous les types de peaux, même sensibles.
Masque à la pomme et au miel
Recette maison
Ingrédients
- Pomme bio, lavée, ½ en purée.
- Miel non pasteurisé, 1 CS (ex. Les Ruchers du Luberon*)
- Huile de macadamia bio, 1 CC (ex. Aroma Labs*)
*Publicité #Lien rémunéré par Amazon #En tant que Partenaire d’Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.
Indications
- Recette maison pour les peaux ternes et fatiguées, même matures.
- Mixer les ingrédients, appliquer sur peau saine, propre et sèche.
- Masser et laisser agir cinq à dix minutes.
- Retirer l’excèdent avec un mouchoir avant de rincer.
- Terminer par un jet d’eau froide à l’action revitalisante.
- Appliquer une huile illuminatrice ou une huile antioxydante.
Préparation
Pour ce masque visage, choisissez une pomme pas trop acide pour ne pas irriter l’épiderme et issue de l’agriculture bio pour un soin avec peu de pesticides. Broyez la moitié d’une pomme en purée et ajoutez une cuillère à soupe de miel d’acacia brut, non pasteurisé, à la préparation. Ou du miel de fleurs, du miel de tilleul ou du miel de romarin, ou tout autre miel, du moment que la texture est fluide. Ajoutez une cuillère à café d’huile de macadamia bio, pure et pressée à froid, pour nourrir et protéger tous les types de peaux de la déshydratation, du dessèchement, du vieillissement cutané prématuré et des agressions extérieures.
Massez sur une peau saine, propre et sèche, sur le cou et le visage, en évitant la zone du contour des yeux. Laissez agir entre cinq à dix minutes puis ôtez le surplus avec un mouchoir afin de ne pas boucher vos canalisations. Rincez soigneusement à l’eau tiède. Terminez par un bref jet d’eau froide pour raffermir la peau, resserrer les pores dilatés et raviver l’éclat du teint. Nourrissez ensuite votre peau avec un soin adapté à vos besoins. Cette recette maison peut être réalisée une fois par semaine, de préférence, le soir.
Précautions d’emploi
- Ne pas appliquer en cas de sensibilité ou d’allergie à l’un des ingrédients.
- Ne pas appliquer sur une peau réactive, sensibilisée, irritée ou abîmée.
- Ne pas appliquer sur la zone délicate du contour des yeux.
- Ne pas appliquer avant ou après une exposition au soleil.
- Utiliser la préparation immédiatement après réalisation.
- Ne pas conserver de surplus préparé pour une utilisation ultérieure.