Hydrolat anti-taches brunes : Les eaux florales pour corriger et unifier le teint

Un hydrolat anti-taches brunes convient mieux comme soin préventif pour limiter la formation de taches cutanées dues aux signes de l’âge, à des imperfections ou à un excès de soleil sans protection. Il ne permet pas d’effacer les taches de rousseur naturelles et autres taches pigmentaires génétiques. Si l’utilisation d’un hydrolat, d’une huile anti-taches brunes, d’un sérum anti-taches brunes ou autre soin n’a aucun effet, consultez un dermatologue pour un bilan médical et un traitement personnalisé.

Choisissez un hydrolat bio, 100% pur, sans conservateur ajouté, pour prendre soin de la beauté de votre peau. Gardez toujours votre hydrolat au frigo pour une conservation optimale. Utilisez idéalement dans les trois mois après ouverture. Jetez votre hydrolat au moindre changement d’odeur, de couleur ou de texture comme une présence de dépôt dans le flacon, ou en cas de réaction cutanée.

Un hydrolat doit être testé dans le pli du bras 48h avant une utilisation sur une zone plus étendue. Il est à noter que certains hydrolats sont déconseillés aux femmes enceintes ou allaitantes ainsi qu’aux enfants ou personnes avec une maladie. Lisez les instructions et les contre-indications avant emploi. N’utilisez pas un hydrolat pour lutter contre les taches brunes avant une exposition solaire.

Hydrolat anti-taches brunes ♥ TOP 3


Pour lutter contre les taches cutanées récentes, l’hydrolat de citron est idéal. L’hydrolat de carotte et l’hydrolat de ciste auront plutôt une action préventive sur les taches brunes liées au vieillissement cutané.


Hydrolat de citron

L’hydrolat de citron purifie, clarifie et corrige le teint des peaux mixtes à grasses, même acnéiques. Il rééquilibre le sébum des peaux à tendance grasse, resserre les pores dilatés et traite les imperfections des peaux à problèmes. Il atténue les taches cutanées grâce à son action éclaircissante qui unifie le teint et donne un effet bonne mine. En cas de peau sensible, il est recommandé de le diluer de moitié dans de l’eau minérale. Vous pouvez faire suivre l’application par quelques gouttes de macérât huileux de lys.

Hydrolat de carotte

L’hydrolat de carotte possède des qualités purifiantes, apaisantes et régénérantes. Il convient aux peaux ternes et fatiguées, même matures. Il apaise les inconforts cutanés comme les démangeaisons et les irritations légères. Il réveille l’éclat du teint, atténue les pores dilatés et favorise la régénération cellulaire pour prévenir et lutter contre les imperfections du teint causés par des excès ou le vieillissement. Il est déconseillé avant toute exposition solaire ainsi qu’aux femmes enceintes ou allaitantes.

Hydrolat de Ciste

L’hydrolat de ciste convient aux peaux à tendance grasse et acnéique, même sensibles, même matures. Astringent, il resserre les pores dilatés et atténue les points noirs. Antiseptique, il traite les boutons et favorise la cicatrisation pour éviter les taches d’acné. Tonifiant, il soutient la fermeté de la peau pour lutter contre le relâchement cutané. Anti-âge, il ralentit les signes de l’âge et favorise le renouvellement cellulaire pour limiter l’apparition de taches brunes liées au vieillissement cutané.

Partagez avec votre réseau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 89 = 96

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
Cette action n'est pas possible