Gommage visage à la rose musquée pour les peaux fatiguées et matures

Un gommage visage à la rose musquée possède des propriétés adoucissantes, régénératrices et protectrices. C’est un soin hebdomadaire idéal pour les peaux fatiguées, ternes et matures, même sèches et déshydratées. La poudre de rose musquée nettoie votre peau en profondeur et en douceur pour éliminer les cellules mortes qui ternissent l’éclat du teint. L’huile de rose musquée bio, vierge et pressée à froid, favorise la régénération cellulaire pour une peau préservée du vieillissement prématuré.

Gommage visage à la rose musquée

Pour résumer

• Exfoliant naturel pour tous les peaux fatiguées ou matures en manque d’éclat.
• 1 CS huile végétale de rose musquée bio + 1/2 CT poudre de rose musquée.
• Massez sur l’ensemble du visage et du cou en évitant le contour des yeux.
• Rincez abondamment à l’eau tiède.
• Terminez par un jet d’eau froide pour tonifier l’épiderme et raviver l’éclat.
• Ce soin exfoliant ne convient pas aux peaux sensibles, réactives et abîmées.

Recette maison

Mélangez une demi-cuillère à thé de poudre de rose musquée (Aroma-Zone | Alpi Nature) avec une cuillère à soupe d’huile de rose musquée bio. Massez sur peau sèche, sur le visage et le cou, en évitant le contour des yeux. Procédez à des gestes doux, circulaires et ascendants, pour stimuler la micro-circulation sanguine, éliminer les impuretés et raviver l’éclat du teint. Rincez abondamment à l’eau tiède et terminez à l’eau froide pour un effet tonifiant et vivifiant. Séchez avec un linge propre. Hydratez enfin votre peau avec quelques gouttes d’huile végétale ou votre soin hydratant naturel habituel.

Ce gommage visage à la rose musquée convient à tous les types de peaux, sauf les peaux sensibles, réactives et abîmées. Faites toujours un test de tolérance sur un bout de peau parce que toutes les peaux n’apprécient pas l’huile de rose musquée qui peut être trop riche en actifs anti-âge pour les peaux jeunes.  Éventuellement, remplacez l’huile de rose musquée par de l’huile d’amande douce (peaux sèches à normales) ou de jojoba (peaux normales à grasses). N’augmentez pas la quantité de poudre de rose musquée : une petite mesure suffit pour une exfoliation douce et efficace.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


9 + 2 =


error: Le contenu ne peut être copié