Masque visage à l’argile verte : Recette naturelle purifiante pour les peaux grasses, même acnéiques

Un masque visage à l’argile verte nettoie et purifie les peaux grasses et les peaux grasses à tendance acnéique. Il assainit l’épiderme, favorise la cicatrisation des imperfections et absorbe l’excès de sébum et les impuretés pour favoriser un teint plus unifié, sans brillance excessive. Seulement il détoxifie tellement bien l’épiderme qu’il est conseillé de choisir l’argile rouge en cas de peau sensible ou mixte.

Masque visage à l’argile verte

Pour résumer

• Masque à l’argile verte pour les peaux à tendance grasse, même acnéiques.
• Peau sensible, mixte ou grasse : Préférez un masque visage à l’argile rouge.
• Recette: 4 CS Argile verte + eau ou eau florale + 1/2 CC Huile de noisette bio.
• 10 minutes de pose maximum; jusqu’à ce que l’argile commence à sécher.
• Évitez le contact avec les yeux et leurs contours.
• 1X à 2X par semaine pour les peaux très grasses, le soir uniquement.
• Nourrissez votre peau avec une huile de noisette ou de jojoba.

Recette maison

Pour réaliser votre masque visage maison à l’argile verte, utilisez un récipient adapté non-métallique et une spatule en bois ou une cuillère en plastique. Mélangez quatre cuillères à soupe d’argile verte naturelle en poudre (ex. Cattier) avec un peu d’eau jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse et onctueuse. Ajoutez une demi-cuillère à café d’une huile végétale de noisette bio (ex. Aroma Labs), pure et pressée à froid, aux propriétés équilibrantes, nourrissantes et apaisantes, idéales pour les peaux mixtes à grasses.

Astuce I : Si l’argile verte est trop purifiante pour votre peau grasse, mélangez deux cuillères à soupe d’argile verte avec autant d’argile blanche adoucissante et exfoliante ou remplacer l’argile verte par du rhassoul. Vous pouvez également choisir une toute autre argile pour votre masque de beauté comme l’argile rouge en cas de peau grasse et sensible ou l’argile jaune en cas de peau mature.

Astuce II : Vous pouvez aussi diluer votre argile avec un peu d’eau florale bio au lieu de l’eau pour un masque visage à l’argile verte davantage purifiant, astringent et tonifiant. L’hydrolat de pamplemousse bio, l’hydrolat d’hamamélis bio, l’hydrolat de sauge officinale bio, l’hydrolat de romarin à verbénone ou encore l’hydrolat de citron bio sont les plus adaptés pour rééquilibrer les peaux grasses et acnéiques.

Appliquez immédiatement la recette maison en couche épaisse sur peau propre, sur le visage et le cou, en évitant les contours sensibles des yeux. Laissez poser entre 5 à 10 minutes, jusqu’à ce que votre masque visage à l’argile verte commence à sécher. Il est important de ne pas laisser sécher complètement l’argile pour ne pas rougir, assécher ni irriter l’épiderme.

Rincez abondamment à l’eau tiède pour retirer le masque. Utilisez éventuellement une éponge végétale propre ou un gant de toilette propre pour retirer les derniers résidus d’argile. Terminez avec de l’eau froide pour stimuler la microcirculation sanguine, tonifier l’épiderme, resserrer les pores et réveiller l’éclat du teint. Séchez délicatement votre peau avec un linge propre.

Posez ensuite quelques gouttes d’huile végétale de noisette bio pour nourrir sans graisser et profiter des qualités régulatrices de l’huile de noisette sur les glandes sébacées. En remplacement, l’huile de jojoba bio (ex. Beau Cliché), pure et pressée à froid, est aussi excellente pour équilibrer et protéger les peaux grasses. Ou essayez une autre huile séborégulatrice adaptée à votre type de peau.

Partagez avec votre réseau

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 + 5 =

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
Cette action n'est pas possible