Maquillage des lèvres : conseils pour une mise en beauté rapide

Suivez ces quelques astuces maquillage pour avoir des lèvres hydratées et pulpeuses en deux-trois minutes chrono. Et retrouvez quelques conseils pour choisir le rouge qui vous va le mieux au teint et ainsi sublimer votre beauté. N’hésitez pas à demander conseils en commentaire pour trouver le rouge le mieux adapté à votre carnation, comme un mauvais choix de rouge à lèvres ternit l’éclat du teint, accentue les marques de fatigue et ajoute quelques années à votre apparence.

Maquillage des lèvres

Hydratez vos lèvres

Prélevez un soupçon de baume nourrissant et massez-le sur les lèvres avec la pulpe de l’index. Cela adoucit les lèvres, élimine en douceur les peaux mortes et prévient le dessèchement et l’affinement des lèvres. Préférez un baume avec une texture non-grasse car une texture grasse risque de faire filer la couleur de votre rouge dans les petites ridules des lèvres. Vous pouvez également choisir une huile de jojoba bio. Dans tous les deux cas, pressez vos lèvres sur un mouchoir pour éliminer l’excèdent.

Donnez du volume

Donnez plus de relief à vos lèvres et redessinez le contour de vos lèvres avec un crayon à lèvres avant d’appliquer votre rouge; le trait du crayon accentuera vos lèvres et empêchera le rouge de filer. Pour un effet naturel, choisissez un crayon contour des lèvres d’une teinte la plus proche possible de vos lèvres. Il est préférable d’éviter le crayon à lèvres assorti à votre rouge, mal posé, cela fait tout de suite vulgaire. Par ailleurs, le rouge à lèvres s’efface plus vite que le crayon, aussi, vous risquez de vous retrouver avec des lèvres nues avec un contour marqué au cours de la journée.

Choisissez votre rouge

Marques bio: Avril, Zao, bo.ho Green, Couleur Caramel, SO’BiO étic, Benecos, entre autres.
Teint porcelaine: couleur proche de la couleur de vos lèvres, rouge clair, rose clair, rose corail.
Teint clair: bois de rose, fuchsia, fraise, coquelicot et des rouges froids / légèrement bleutés.
Teint doré: corail, abricot, miel, pêche, groseille et autres rouges aux reflets dorés, orangés.
Teint mat: couleur brique, rouge cuivré, rouge carmin, rouge brun, les couleurs chaudes.
Teint foncé: myrtille, violine, prune, bordeaux, des rouges intenses et des couleurs vives.
Lèvres trop fines : délaissez les couleurs osées, foncées et mates qui accentuent votre complexe.
Lèvres trop pulpeuses : préférez une texture mate et une couleur plus foncée que vos lèvres.
Dents jaunes : évitez les couleurs chaudes, dorées et orangées; optez pour une nuance froide.

Colorez vos lèvres

Posez le rouge à lèvres au doigt ou à l’aide d’un pinceau adapté, juste sur le cœur de vos lèvres. Tapotez ensuite la couleur avec la pulpe de l’index ou estompez au pinceau, jusqu’à ce que la couleur se diffuse sur toute la bouche; ainsi posée, les imperfections sont moins visibles et le résultat est plus naturel qu’un rouge à lèvres appliqué directement au bâton sur les lèvres. En finition, mettez du baume brillant, du beurre de cacao, de l’huile de coco ou autre huile végétale pour gagner en confort et en volume. Essayez peut-être un gloss naturel légèrement irisé pour des lèvres davantage pulpeuses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

54 + = 57