Dents jaunes : Conseils beauté pour des dents plus blanches

Exfoliez vos lèvres

Les peaux mortes sur les lèvres attirent inévitablement l’attention sur votre bouche et donc sur vos dents jaunes. Aussi, il est important d’éliminer les imperfections et de prévenir leur apparition. Exfoliez délicatement vos lèvres une fois par semaine avec du sucre mélangé à une cuillère de miel d’acacia.

Hydratez vos lèvres

Passez ensuite à l’hydratation avec un baume nourrissant bio, ou tout simplement du beurre végétal de cacao, de l’huile de coco ou toute autre huile végétale hydratante, 100% naturelle et de première pression à froid pour maintenir des lèvres hydratées et les protéger des agressions extérieures.

Optez pour le bon rouge à lèvres

Pour estomper la couleur jaunâtre de vos dents, fuyez les rouges à lèvres dans les tons orangés et dorés ainsi que les teintes sombres qui font ressortir la couleur de votre émail. Optez plutôt pour des tons froids, rosés et rouges bleutés, pour atténuer votre défaut et donner l’illusion de dents blanches.

Apportez de la lumière à vos lèvres

Ajoutez une touche de gloss transparent au centre de vos lèvres pour donner du volume et de la brillance. Vous pouvez éventuellement remplacer le gloss par une goutte d’huile végétale qui apporte tout autant de lumière à vos lèvres qu’un gloss, avec le naturel et l’hydratation en bonus.

Mettez vos yeux en valeur

Si vous n’aimez vraiment pas que les regards se posent sur votre bouche, mettez l’accent sur vos yeux. Et gardez une couleur neutre pour votre bouche, proche de la couleur naturelle de vos lèvres, comme une couleur bois de rose pour les teints clairs à mats et un beige rosé pour les peaux noires.

Gardez une bonne mine

Posez un blush corail rosé sur vos joues pour apporter une touche de chaleur et une bonne mine à l’ensemble de votre visage. Délaissez la crème teintée, l’autobronzant ou tout autre maquillage qui force le hâle et donne une peau orange. Un beau teint naturel fait paraître les dents moins jaunes.

Consultez votre dentiste

Rendez visite à votre dentiste au moins deux fois par an pour un détartrage. Une séance n’est pas toujours agréable mais est nécessaire pour éliminer le tartre et les taches. Oubliez les kits à domicile et remèdes naturels qui peuvent abîmer l’émail, sensibiliser les gencives et perturber l’équilibre buccal.

Brossez vos dents après chaque repas

Un conseil beauté basique qui n’est pas toujours appliqué pour diverses raisons. Pourtant, se laver les dents après chaque repas prévient efficacement le jaunissement des dents et estompe les taches superficielles récentes dues à votre alimentation (curry, sauce,…) ou votre choix de boisson (thé, vin, …).

Adoptez une brosse à dents électrique

Une brosse à dents électrique est beaucoup plus performante qu’une brosse à dents manuelle pour nettoyer les dents, éliminer la plaque dentaire et garder des dents blanches et saines. A lire (RTBF): Brosse à dents manuelle contre brosse à dents électrique, qui sera la meilleure ? 

Partagez avec votre réseau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

14 + = 15

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!