Maquillage bonne mine express pour les peaux ternes et fatiguées

1. Préparez

Nettoyez votre peau avec un démaquillant doux composé d’une majorité d’ingrédients d’origine naturelle. Vous pouvez également tenter un démaquillage à l’huile suivi par un hydrolat pour peau terne pour raviver l’éclat de votre teint. Appliquez ensuite deux-trois gouttes d’huile illuminatrice comme l’huile de noyau d’abricot bio pour hydrater votre peau sans laisser de film gras en surface. Appliquez également un soin contour des yeux bio ou une huile contour des yeux en cas de regard fatigué.

2. Illuminez

Avant l’application du fond de teint, fondez éventuellement une base de teint, aussi appelé primer, sur le visage et le cou pour atténuer les pores dilatés, les imperfections cutanées et les marques de fatigue. Elle prépare la peau et améliore la tenue du maquillage. Préférez une base rosée en cas de carnation froide et une base abricotée en cas de carnation dorée. Je vous recommande la base de teint sublimatrice bio de Couleur Caramel. Certaines bases de teint peuvent remplacer le soin hydratant.

3. Unifiez

Posez ensuite un fond de teint léger avec une texture fluide pour un teint uniforme et frais. Choisissez un fond de teint bio avec un fini naturel pour un effet ‘bonne mine’ assuré. Je vous conseille les marques Couleur Caramel, Logona, Akane, Zao et BoHo. Évitez les teintes trop foncées ou trop claires qui ternissent l’éclat de votre peau. Prenez le temps de tester pour trouver LA couleur, proche de votre carnation, qui sublime votre visage et votre cou sans laisser de démarcations orangées.

4. Camouflez

Utilisez un anticernes pour atténuer les dernières imperfections encore visibles comme les cernes, les poches ou boutons rouges. Optez pour une teinte de la même couleur que votre peau pour un résultat naturel. Appliquez et estompez à l’aide d’un pinceau adapté pour plus de précision. Les marques de cosmétiques naturels BoHo, PuroBIO Cosmetics, Avril, Everyday Minerals et Alkemilla proposent plusieurs teintes pour satisfaire toutes les carnations.

Corriger les cernes : Astuces maquillage pour réveiller le regard

5. Colorez

Yeux

Adoptez un maquillage léger. Estompez un fard beige rosé irisé dans le creux de la paupière. Un beige rosé va aussi bien aux carnations froides que chaudes et à toutes les couleurs d’iris. Délaissez les teintes trop vives ou foncées, surtout en cas de yeux fatigués, rougis et cernés. Oubliez également le trait d’eyeliner ou le mascara sur les cils inférieurs qui accentuent les traits de fatigue. Posez un mascara recourbant en deux couches sur les cils supérieurs pour ouvrir le regard. Brossez vos sourcils dans le sens des poils et comblez les éventuels manques à l’aide d’un crayon d’une couleur un ton plus clair que vos sourcils pour un résultat précis et doux. Brossez encore pour fondre les traits de crayon dans la masse.

Joues

Posez une touche de blush crème rosé sur le haut des pommettes. Estompez au doigt ou à l’aide d’une petite éponge blender pour fondre le blush sur les joues et obtenir une résultat bonne mine naturel sans effet poupée russe. Je vous recommande Blush de 100% Pure avec une texture crémeuse à appliquer délicatement et en une seule couche pour un effet subtil. Si votre fard à joues est en poudre et manque d’éclat, vous pouvez masser une mini-goutte d’huile végétale comme l’huile de carotte sur les joues pour ajouter la touche de brillance et l’effet bonne mine – très peu pour ne pas effacer votre fond de teint.

Lèvres

Hydratez vos lèvres pour prévenir l’apparition de peaux mortes qui ne donne en rien bonne mine. Utilisez un baume bio, un beurre végétal ou une huile végétale pour les lèvres comme une huile de coco bio pour protéger vos lèvres de la déshydratation et de la perte de volume. Otez l’excédent à  l’aide d’un mouchoir en papier puis sublimez la couleur naturelle de vos lèvres avec un rouge à lèvres lumineux couleur bois de rose pour une bouche subtilement coloré. Appliquez une touche de gloss bio au cœur de la bouche. Délaissez les couleurs mates et teintes trop foncées qui ne réveillent pas l’éclat des peaux fatiguées. Vous pouvez même appliquer une goutte d’huile en guise de gloss pour un effet brillant et hydratant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

8 + 1 =

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
Cette action n'est pas possible