Un gommage à la banane élimine l’excès de sébum, les impuretés et les cellules mortes pour une peau plus douce, souple et lisse, et un teint lumineux, unifié et matifié. Il stimule la microcirculation sanguine et favorise le renouvellement cellulaire pour lutter contre les signes de fatigue, comme la fatigue cutanée au réveil et le vieillissement prématuré de la peau.
Un gommage à la banane est adapté aux peaux ternes, de tous les types de peaux, même sensibles. Cependant, la banane dégage une odeur assez forte qui convient mieux aux fans du fruit. Ce soin de beauté s’utilise sur peau sèche, sur le visage ou le corps, une fois par semaine maximum. Il est déconseillé aux personnes sensibles ou allergiques au latex naturel.
Gommage visage à la banane
Recette maison
Ingrédients
- Banane, ½
- Huile de jojoba bio, 1 – 2 CC
- Miel, 1 CS
- Sucre brun, 1 – 2 CS
Indications
- Gommage à la banane pour les peaux ternes, tous types de peaux.
- Laissez agir quelques minutes sur peau saine, propre et sèche.
- Massez en évitant le contour délicat des yeux.
- Retirez le surplus à l’aide d’un mouchoir.
- Rincez abondamment à l’eau tiède.
- Terminez par un jet d’eau froide tonifiante.
- Soin exfoliant à faire une fois par semaine ou deux fois par mois.
Préparation
Pour la réalisation de votre gommage maison 100% naturel, écrasez la chair non-noircie d’une petite banane bio avec une à deux cuillères à café d’une huile végétale bio, pure et pressée à froid, comme l’huile de sésame (ex. Aroma Labs*) aux vertus protectrices pour les peaux normales à sèches, même matures, l’huile de jojoba (ex. Beau Cliché*) pour tous les types de peaux, même mixtes ou grasses, même sensibles, ou encore l’huile de noisette (ex. My Cosmetik*) pour ses propriétés astringentes, régulatrices de sébum et régénérantes, parfaites pour les peaux sujettes aux imperfections cutanées comme les points noirs.
Incorporez à votre purée une cuillère à soupe de miel liquide brut, non pasteurisé (ex. Les Ruchers du Luberon*), pour ses propriétés purifiantes, adoucissantes et régénérantes. Préférez le miel d’acacia en cas de peau normale à sèche, le miel de romarin pour les peaux à tendance grasse et le miel de Manuka pour les peaux acnéiques. Terminez avec deux à trois cuillères à soupe de sucre brun jusqu’à l’obtention d’une préparation crémeuse et granuleuse, pour un gommage à la banane à la fois doux et efficace.
Appliquez sur peau saine, propre et sèche, sur le visage et le cou, en évitant les contours des yeux. Laissez poser deux à trois minutes avant de masser la préparation sur l’ensemble du visage du bout des doigts. Réalisez des mouvements circulaires, doux et ascendants, pour stimuler la microcirculation sanguine et réveiller l’éclat du teint. Insistez principalement sur la zone T du visage, front, nez et menton. Ôtez le surplus avec un mouchoir pour ne pas boucher vos canalisations. Rincez abondamment à l’eau tiède. Terminez à l’eau froide pour stimuler la microcirculation, resserrer les pores, tonifier les tissus et donner bonne mine.
*Publicité #Lien rémunéré par Amazon #En tant que Partenaire d’Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.
Précautions d’emploi
- Réaliser un test cutané dans le pli du bras 48h avant votre gommage.
- Ne pas appliquer en cas de sensibilité ou d’allergie à l’un des ingrédients.
- Ne pas exfolier une peau fine, sensible, réactive, sensibilisée, irritée ou lésée.
- Ne pas exfolier la peau plus d’une fois par semaine.
- Ne pas exfolier avant ou après une exposition au soleil.
- Utiliser la préparation immédiatement après réalisation.
- Ne pas conserver de surplus préparé pour une utilisation ultérieure.
- Appliquer un soin nourrissant après un soin gommant.
- Tenir hors de portée des enfants et des animaux.