Un masque capillaire au cacao adoucit, gaine, fortifie et revitalise la fibre capillaire pour des cheveux plus doux, souples, forts et brillants. Ce masque naturel, riche en antioxydants et en actifs nourrissants, hydratants et protecteurs, convient aux cheveux châtains à bruns, ternes, secs et indisciplinés.
Masque capillaire au cacao
Recette maison
Ingrédients
- Cacao non sucré en poudre, 4 CS
- Beurre de cacao fondu, 2-3CS
- Huile de coco bio, 1 CS
- Miel d’acacia ou de tilleul, 1 CS
- Huile de ricin bio, 1 CS
Indications
- Soin pré-shampoing: Masque à poser avant un shampooing.
- Pour cheveux ternes, secs et indisciplinés – de préférence, foncés.
- Mélanger les ingrédients et ajuster les quantités si besoin est.
- Laisser agir 30 à 60 minutes sur cheveux secs.
- Rincer à l’eau chaude puis procéder au shampoing.
Précautions d’emploi
- Ne pas appliquer sur des cheveux clairs, châtains, blonds ou blancs.
- Ne pas appliquer sur un cuir chevelu sensibilisé, irrité ou abîmé.
- Ne pas appliquer en cas de sensibilité ou d’allergie à l’un des ingrédients.
Préparation
Le cacao adoucit et prévient le vieillissement de la fibre capillaire. Le beurre de cacao nourrit les cheveux fatigués et redonne de l’éclat à la fibre. L’huile de coco allège la texture du beurre de cacao et renforce les bienfaits nourrissants, gainants, réparateurs et protecteurs du soin. Le miel de tilleul assainit le cuir chevelu et assouplit la fibre capillaire. L’huile de ricin bio (ex. Beau Cliché) lutte contre les pellicules, fortifie les racines, gaine et nourrit la fibre capillaire et limite la casse et la chute de cheveux.
Mélangez 4 cuillères à soupe de cacao pur en poudre non sucré avec 3 cuillères à soupe de beurre de cacao préalablement fondu au bain-marie. Incorporez ensuite une cuillère à soupe d’huile de coco ainsi qu’une cuillère à soupe de miel de tilleul brut (ex. Les Ruchers du Luberon). Terminez avec une cuillère à soupe d’huile de ricin. Cheveux longs ou épais ? Vous devrez sûrement ajuster les quantités.
Appliquez du bout des doigts ou à l’aide d’un pinceau sur cheveux secs, dès racines jusqu’aux pointes. Laissez poser au minimum une demi-heure avant de rincer soigneusement à l’eau chaude. Procédez ensuite à votre shampooing habituel. Si vous avez les cheveux épais, un double shampoing peut être nécessaire pour éliminer parfaitement l’excès de gras de ce masque capillaire au cacao.