Pousse des cheveux plus rapide : Conseils beauté pour favoriser la croissance capillaire

Alimentation

Adoptez une alimentation modérée et équilibrée pour apporter tous les nutriments nécessaires à une pousse des cheveux plus rapide. Au menu : des protéines, des acides gras essentiels, des vitamines, minéraux et antioxydants. Misez également sur les glucides avec les céréales complètes riches, en fibres, minéraux et vitamines du groupe B. Limitez les sucres rapides et les graisses saturées qui fatiguent la croissance capillaire et déséquilibrent également le cuir chevelu et ses sécrétions de sébum.

Phytothérapie

Levure de bière revivifiable ou active, germes de blé, gelée royale, pollen de cerisier, acérola naturel, feuilles d’ortie en infusion, spiruline bio française, huile de bourrache, huile d’onagre, huile de germe de blé, huile d’avocat, aloe vera. Ces produits naturels sont excellents pour des cheveux forts et en bonne santé. En cas de traitement médical, il est recommandé de consulter votre médecin avant de commencer une cure pour limiter tout risque d’interaction qui pourrait aggraver vos symptômes.

Complément capillaire

Complétez éventuellement par un complément alimentaire capillaire spécifique comme Forcapil, Optima de Vitarmonyl ou encore Cheveux & Ongles de Naturactive. Un soin capillaire à avaler renforce la tige capillaire et stimule la pousse des cheveux après quelques mois d’utilisation. Comptez au minimum trois mois de cure, voire plus si vous avez une mauvaise hygiène de vie. Demandez conseils à votre médecin avant toute automédication, surtout en cas de traitement, grossesse ou maladie.

Huile de ricin

L’huile végétale de ricin est indiquée pour les cuirs chevelus et cheveux en manque de vitalité. Elle fortifie la racine et la fibre capillaire pour prévenir la chute de cheveux et favoriser la croissance capillaire. Elle combat également les pellicules. L’huile de ricin s’utilise en usage externe uniquement. Ajoutez une cuillère à café d’huile de ricin bio, 100% pure, sans conservateur, dans votre noix de shampoing ou additionnez quelques gouttes à une huile de jojoba lors de votre pré-shampooing à l’huile.

Huile fortifiante : Les meilleures huiles végétales contre la chute de cheveux

Soin pré-shampooing

Offrez un massage à l’huile à votre cuir chevelu une heure avant un shampooing. Le massage stimule la micro-circulation sanguine du cuir chevelu et l’huile nourrit, répare et fortifie les racines tout en luttant contre les pellicules. Préférez une huile végétale 100% pure, naturelle et pressée à froid pour bénéficier au mieux de ses propriétés nourrissantes, fortifiantes et réparatrices. Choisissez une huile de jojoba en cas de cuir chevelu gras et une huile de sapote en cas de cuir chevelu normal à sec.

Shampooing naturel

Préférez les soins capillaires bio avec une majorité d’ingrédients d’origine naturelle, sans sulfates, sans silicones ni conservateur controversé. N’agressez pas vos cheveux avec des soins capillaires synthétiques qui irritent le cuir chevelu, étouffent la racine et fatiguent la fibre capillaire. De plus, contentez-vous d’un à deux shampooings par semaine pour laisser vos cheveux respirer entre deux shampooings. N’ayez pas peur du sébum ! Sa texture grasse protège votre fibre capillaire et votre cuir chevelu du dessèchement.

Entretien capillaire

Coupez les pointes tous les quatre mois pour entretenir votre coiffure et limiter la formation de fourches qui peuvent dédoubler les longueurs et obliger à couper davantage. Après la coupe, prenez l’habitude d’appliquer un soin anti-fourches pour protéger les pointes — quelques gouttes d’huile végétale de bourrache sont souvent suffisantes pour prévenir l’apparition des fourches et reculer la nécessité de couper les pointes. À noter : aucun soin n’a le pouvoir de réparer les pointes déjà fourchues.

Relaxation

Un stress prolongé fatigue, accélère le vieillissement de l’organisme et rend les cheveux ternes, mous et sans volume. Aussi, détendez-vous, dès que possible. Écoutez de la musique entrainante ou relaxante, selon vos goûts. Pratiquez une activité physique quotidienne. Sortez faire un tour pour vous aérer. Dormez suffisamment chaque nuit. Diversifiez votre emploi du temps pour ne pas tomber dans la routine stressante. Dessinez, écrivez, lisez, jouez … bref, exprimez-vous pour évacuer le trop plein de stress.

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