Cernes au réveil : Massage anticerne pour un regard défatigué

Les cernes au réveil sont souvent le reflet d’un manque de sommeil, d’une déshydratation nocturne, d’une prise excessive de boissons alcoolisées et de cigarettes, d’une alimentation trop riche la veille, ou encore d’un oreiller trop plat. Pour atténuer les cernes matinales sur le long terme, misez sur une bonne hygiène de vie : dormez suffisamment, buvez au moins 1.5l d’eau par petites gorgées tout au long de la journée, diminuez votre consommation d’alcool et de tabac, et adoptez une alimentation équilibrée, variée et modérée. Pensez également à ajouter un oreiller si le vôtre manque d’épaisseur et ralentit de ce fait la microcirculation pendant votre sommeil. Si le problème de cernes au réveil persiste malgré vos efforts, consultez votre médecin ou dermatologue pour un avis professionnel et un traitement médical adapté à vos besoins.

Massage anticerne

Tout d’abord, préparez la peau et laissez poser une compresse d’hydrolat de ciste frais sous chaque œil, sur la paupière inférieure, pendant trois à cinq minutes. Retirez les compresses et patientez que la peau sèche. L’hydrolat de ciste, à choisir bio et sans conservateur, possède des propriétés apaisantes, tonifiantes, circulatoires et anti-âge. Il soulage les inconforts cutanés, atténue les cernes et les poches sous les yeux et lutte contre les signes de l’âge. Il convient à tous les types de peaux, même sensibles. Il n’a pas de contre-indications particulières mais il est essentiel de tester sur un bout de peau votre tolérance à l’hydrolat 48h avant de l’appliquer sur la zone du contour de l’œil. Arrêtez l’utilisation de l’hydrolat à la moindre réaction cutanée. Jetez également votre hydrolat au moindre changement d’aspect ou d’odeur. Conservez votre hydrolat au frigo et utilisez rapidement après ouverture. Vous pouvez également tout simplement appliquer de l’eau non calcaire fraîche sur vos compresses. Évitez néanmoins l’eau glacée ou le glaçon qui sont trop agressifs pour la peau.

Appliquez ensuite un soin contour de l’œil défatiguant tout droit sorti du réfrigérateur également pour soulager, drainer et décongestionner le regard. Pianotez délicatement du bout de deux à trois doigts sur l’ensemble des paupières inférieures. Insistez sur le coin interne de l’œil par tapotement avec un doigt pour stimuler la micro-circulation et apporter le flux sanguin dans la zone du contour de l’oeil. Réalisez un tapotement léger pour ne pas agresser la zone délicate du contour et provoquer l’éclatement des petits vaisseaux. Lissez ensuite avec des massages doux circulaires du coin de l’oeil vers la tempe et vice versa, pour raffermir le contour et atténuer les cernes, les poches ainsi que les rides. Remontez ensuite le long de vos sourcils et partez vers les tempes pour revenir au coin interne de l’oeil près de l’arête du nez. Faites un tour complet des yeux plusieurs fois, toujours avec des gestes doux relaxants. Pour terminer, massez vos tempes avec votre index et votre majeur dans un mouvement circulaire. Réalisez ce massage anti-cernes le matin au réveil mais également le soir avant d’aller vous coucher afin de limiter la formation de cernes et de poches sous les yeux pendant votre sommeil.

Précautions

Lavez soigneusement les mains à l’eau et au savon avant de toucher les yeux et la zone du contour. Séchez ensuite à l’aide d’un linge propre à usage personnel. Une hygiène parfaite avant un massage des yeux limite la propagation des bactéries et ainsi les infections oculaires.

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