Ce soin capillaire anti-fourches embellit, adoucit, assouplit, fortifie et protège la fibre capillaire pour lutter contre le vieillissement capillaire, le dessèchement et la casse. Un soin capillaire maison n’a pas la capacité de réparer les pointes fourchues mais il peut en limiter fortement la formation.
Ce bain d’huile à l’action anti-fourches est formulé avec des huiles végétales aux bienfaits réparateurs, nourrissants, gainants, fortifiants, disciplinants et protecteurs. Il convient à tous les types de cheveux fatigués, ternes, secs, abîmés et cassants, même bouclés, crépus ou en afro, même colorés ou décolorés. Il s’utilise une à deux fois par semaine, pour une efficacité optimale.
Soin capillaire anti-fourches
Recette maison
Ingrédients
- Huile végétale d’avoine
- Huile végétale de sapote
- Huile végétale de pracaxi
- Huile végétale de ricin
- Huile végétale de brocoli
Indications
- Soin capillaire anti-fourches pour cheveux secs, abîmés, cassants.
- Appliquer sur les longueurs et pointes sèches, abîmées et fourchues.
- Laisser agir une heure minimum, voire toute une nuit.
- Procéder à un shampoing naturel riche en actifs nutritifs.
Précautions d’emploi
- Ne pas utiliser en cas de sensibilité ou d’allergie à l’un des ingrédients.
- Ne pas appliquer sur un cuir chevelu irrité ou abîmé sans avis médical.
- Tester votre tolérance cutanée à chaque huile 48h avant utilisation.
- Conserver vos huiles végétales à l’abri de la lumière et de la chaleur.
- Utiliser chaque huile dans les trois mois après ouverture.
- Jeter une huile au moindre changement de qualité, d’aspect ou d’odeur.
- Tenir hors de portée des enfants et des animaux.
- Rincer abondamment à l’eau claire en cas de projection dans les yeux.
Préparation
Mélangez une cuillère à café de chaque huile végétale – huile d’avoine, huile de sapote, huile de pracaxi, huile de ricin et huile de brocoli. Optez pour des huiles végétales 100% pures et naturelles pour tirer avantage de leurs propriétés régénérantes, nourrissantes, gainantes et protectrices.
Appliquez sur les longueurs rêches et abîmées ainsi que sur les racines en cas de cuir chevelu sec, même sujet aux pellicules. Doublez les quantités si vous avez les cheveux longs et épais. Laissez agir une heure, quelques heures, voire toute une nuit. Portez éventuellement une charlotte sur votre tête pour ne pas tacher vos vêtements. Rincez à l’eau chaude puis passez au shampoing.
Réalisez éventuellement un double shampoing en cas de cheveux épais ou difficiles à entretenir. Choisissez un shampooing naturel, sans sulfates ni silicones, formulé avec des actifs réparateurs, hydratants et nourrissants pour prendre soin de la beauté de vos cheveux et du cuir chevelu.