Eau florale pour les cheveux secs : Les hydrolats pour adoucir la fibre capillaire

Un hydrolat pour cheveux secs peut s’utiliser avec une huile végétale nourrissante comme l’huile de jojoba, l’huile de macadamia ou l’huile de sésame en soin pré-shampooing ou être ajouté dans de l’eau minérale pour une utilisation en dernière eau de rinçage afin d’adoucir et de faire briller les cheveux. Un hydrolat n’est pas le meilleur choix pour traiter les cheveux secs mais, néanmoins, il débarrasse la fibre capillaire et le cuir chevelu des résidus de soins capillaires pour des cheveux doux et brillants.

Choisissez un hydrolat bio, 100% pur, sans aucun conservateur, pour profiter au mieux de ses bienfaits adoucissants et préserver l’éclat et la douceur de la fibre capillaire. La Compagnie des SensTerraïaBioflore et Aroma-Zone proposent une large gamme d’hydrolats bio, sans aucun ajout. Un hydrolat se conserve après ouverture, environ 4 mois au réfrigérateur, dans son flacon d’origine bien fermé. Il est à jeter au moindre changement d’aspect, d’odeur ou en cas de réaction cutanée.

Un hydrolat doit être testé dans le pli du bras 48h avant une utilisation sur une zone plus étendue. Il est à noter que certains hydrolats sont déconseillés aux femmes enceintes ou allaitantes ainsi qu’aux enfants ou personnes avec une maladie. Lisez les instructions et les contre-indications avant emploi.

Hydrolat pour cheveux secs ♥ TOP 5

Hydrolat de Camomille Allemande

L’hydrolat de camomille apaise les cuirs chevelus secs, sensibles et irrités, grâce à ses qualités anti-inflammatoires. Elle adoucit et éclaircit la fibre capillaire en douceur et redonne éclat et lumière aux cheveux blonds et châtains. Elle ne convient pas aux soins capillaires des cheveux foncés.

Hydrolat de Rose

L’hydrolat de rose, ou eau de rose, adoucit les cheveux secs, abîmés et cassants. Il tonifie, purifie et apaise le cuir chevelu sujet aux inconforts cutanés. Elle peut être associée à l’huile de bourrache bio lors d’un soin capillaire pré-shampooing pour débarrasser le cuir chevelu des impuretés et hydrater les longueurs.

Hydrolat de Fleurs d’oranger

L’hydrolat de fleur d’oranger redonne de la brillance aux cheveux ternes.  Elle convient aux cuirs chevelus normaux à secs, même sensibles. Elle apaise les démangeaisons du cuir chevelu et adoucit la fibre capillaire. Associez 5ml d’hydrolat avec 10ml d’huile de macadamia pour un pré-shampooing régénérant.

Hydrolat d’Ylang-Ylang

L’hydrolat d’ylang-ylang convient aux cheveux fatigués, ternes et secs. Il apporte éclat et vitalité aux cheveux. Il tonifie le cuir chevelu fatigué pour fortifier les racines et favoriser la croissance capillaire. Il peut être associé à l’hydrolat de lavande en cas de cuir chevelu gras et sujet aux démangeaisons.

Hydrolat de Basilic

L’hydrolat de basilic convient aux cheveux fatigués, ternes et secs. Il apaise les inconforts du cuir chevelu irrité et sec. Il fortifie les racines pour ralentir la chute de cheveux. Il redonne de l’éclat aux cheveux ternes en manque de lumière. Il maintient la douceur de la fibre capillaire pour prévenir le dessèchement.

Partagez avec votre réseau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

42 − 33 =

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
Cette action n'est pas possible