Hydrolat contre la chute de cheveux : Les eaux florales fortifiantes pour cuir chevelu fatigué

Un hydrolat contre la chute de cheveux revitalise le cuir chevelu. Il fortifie et densifie les racines pour des cheveux plus forts et volumineux. Il peut être vaporisé sur les racines, ajouté lors d’un shampooing ou massé sur le cuir chevelu humide après le shampooing. Bien entendu, choisissez un shampoing naturel, sans sulfates ni silicones, et enrichi en actifs végétaux aux propriétés fortifiantes pour un soin capillaire respectueux de votre cuir chevelu et de la fibre capillaire.

Hydrolat fortifiant

HYDROLAT DE BASILIC à linalol

L’hydrolat de Basilic à linalol est l’allié des cheveux ternes et des cuirs chevelus fatigués. Il apaise les sensations d’inconforts, stimule la microcirculation et tonifie le cuir chevelu pour lutter contre la chute de cheveux dès la racine. Mélangez une cuillère à thé d’hydrolat à votre shampooing. Il peut être allié à l’hydrolat de romarin à verbénone [interdit aux enfants ainsi qu’aux femmes enceintes ou allaitantes] pour un soin capillaire fortifiant amélioré.

HYDROLAT DE CÈDRE DE L’ATLAS

L’hydrolat de Cèdre de l’Atlas convient pour lutter contre le cuir chevelu gras, les pellicules ainsi que la chute de cheveux. C’est un hydrolat fortifiant, astringent, circulatoire et cicatrisant qui renforce et revitalise le cheveu dès la racine. Il est déconseillé aux enfants, aux femmes enceintes ou allaitantes. Il peut être allié à l’hydrolat d’ortie, l’hydrolat de sauge officinale ou l’hydrolat de pamplemousse. Vaporisez un peu d’hydrolat sur le cuir chevelu humide après le shampooing.

HYDROLAT DE BAY SAINT-THOMAS

L’hydrolat de Bay Saint-Thomas assainit et stimule le cuir chevelu pour lutter contre les pellicules et favoriser la pousse des cheveux. Même si vous ne gagnez pas quelques millimètres de plus par mois, il fortifie les racines et prévient la chute de cheveux. Intégrez une cuillère à café à chaque shampooing. Il est déconseillé aux jeunes enfants ainsi qu’aux femmes enceintes ou allaitantes. Il peut être combiné à l’hydrolat d’ortie, l’hydrolat de pamplemousse ou l’hydrolat de sauge.

HYDROLAT DE LAURIER NOBLE

L’hydrolat de Laurier Noble tonifie le cuir chevelu et renforce les racines pour des cheveux forts et sains. Il lutte également contre les pellicules qui étouffent les racines et les affaiblissent. Ajoutez une cuillère à soupe de Laurier Noble lors du shampooing ou massez le cuir chevelu après shampoing. Il peut être combiné à l’hydrolat de lavande ou l’hydrolat de romarin [interdit aux enfants et aux femmes enceintes ou allaitantes] pour un soin capillaire antichute renforcé.

HYDROLAT D’ORTIE

L’hydrolat d’Ortie équilibre le cuir chevelu pour le débarrasser des pellicules et fortifie les racines pour stimuler la pousse et limiter la chute de cheveux. Il s’associe bien à l’hydrolat de Cèdre de l’Atlas, à l’hydrolat de Sauge Officinale ou à l’hydrolat de romarin à verbénone [des hydrolats déconseillés aux enfants, aux femmes enceintes ou allaitantes] pour une lotion capillaire antichute de cheveux à masser sur le cuir chevelu humide après le shampooing.

Hydrolat Ylang Ylang

L’hydrolat d’ylang-ylang tonifie le cuir chevelu fatigué et renforce la fibre capillaire pour lutter contre la casse et prévenir la chute de cheveux. Il apporte également de l’éclat aux longueurs pour lutter contre les cheveux ternes. Il peut être associé à l’hydrolat de sauge officinale ou à l’hydrolat de cèdre de l’Atlas [interdit aux enfants et aux femmes enceintes ou allaitantes] pour une action fortifiante doublée, voire à l’hydrolat de lavande fine pour revitaliser et assainir les cheveux gras.

Hydrolat de sauge Officinale

L’hydrolat de Sauge officinale convient au soin du cuir chevelu gras et fatigué. Il assainit, équilibre et régule les sécrétions de sébum pour aider le cuir chevelu à retrouver son équilibre. Il tonifie et renforce les racines pour enrayer la chute de cheveux. Il redonne de la brillance aux cheveux ternes. Il peut être allié à l’hydrolat de cyprès, à l’hydrolat de lavande fine ou à l’hydrolat de pamplemousse. Il est déconseillé aux enfants ainsi qu’aux femmes enceintes ou allaitantes.

Hydrolat de romarin à verbénone

L’hydrolat de Romarin à verbénone détoxifie le cuir chevelu gras, élimine les pellicules et fortifie les racines. Il ne convient pas au cuir chevelu sensible. Il est déconseillé aux enfants et aux femmes enceintes ou allaitantes. Il peut être allié à l’hydrolat de cèdre de l’Atlas pour un soin purifiant et fortifiant amélioré pour lutter contre l’excès de sébum, les pellicules et la chute de cheveux. Il peut également être combiné à l’hydrolat de pamplemousse purifiant et tonifiant.

Hydrolat de gingembre

L’hydrolat de Gingembre possède des qualités anti-inflammatoires et tonifiantes. Il apaise les irritations et les démangeaisons du cuir chevelu irrité. Il tonifie le cuir chevelu et renforce les racines pour freiner la perte de cheveux. Il ravive l’éclat de la fibre capillaire pour contrer les cheveux ternes. Il est déconseillé aux jeunes enfants ainsi qu’aux femmes enceintes ou allaitantes. Utilisez en friction après le shampoing sur le cuir chevelu.

Hydrolat de pamplemousse

L’hydrolat de Pamplemousse est tonifiant, purifiant, astringent et revitalisant. Il tonifie le cuir chevelu pour lutter contre la perte de cheveux. Il purifie les cuirs chevelus gras ou regraissant vite et régule les glandes sébacées pour contrôler l’excès de sébum. Il peut être mélangé à l’hydrolat de romarin à verbénone, l’hydrolat de cèdre de l’Atlas ou l’hydrolat de Bay St Thomas pour une action antichute renforcé, sauf pour les femmes enceintes ou allaitantes ou encore les enfants.

Conseils d’utilisation

Choisissez un hydrolat bio, naturel et pur, garanti sans aucun conservateur ajouté, pour tirer parti de ses vertus fortifiantes et optimiser la lutte contre la chute de cheveux. TerraïaBioflore, Aroma-Zone et La Compagnie des Sens proposent une large gamme d’hydrolats biologiques et purs.

Conservez au frais avant ouverture puis trois à six mois au réfrigérateur dans son flacon d’origine bien fermé après ouverture. Jetez au moindre changement d’aspect ou d’odeur ou en cas de réaction cutanée, même légère. Réalisez un test cutané dans le pli du bras 48h avant une utilisation sur une zone plus étendue afin de vous assurer de l’innocuité de votre produit.

Notez que certains hydrolats sont déconseillés aux femmes enceintes ou allaitantes ainsi qu’aux enfants ou aux personnes avec une maladie (hormonale, rénale, …). Demandez conseil à votre médecin avant utilisation. Lisez la notice, les instructions et les contre-indications avant emploi. Utilisez sur cuir chevelu sain. Tenez hors de portée des enfants et des animaux.