Suivez ces quelques astuces maquillage pour avoir des lèvres douces, souples et pulpeuses en deux-trois minutes chrono. Et retrouvez quelques conseils pour choisir le rouge qui vous va le mieux au teint et ainsi sublimer votre beauté. Comme un mauvais choix de rouge à lèvres ternit l’éclat du teint, accentue les marques de fatigue et ajoute quelques années à votre apparence, n’hésitez pas à demander conseils à une spécialiste pour trouver le rouge le mieux adapté à votre carnation.
Maquillage des lèvres
Hydratez vos lèvres
Prélevez un soupçon de baume nourrissant et massez-le sur les lèvres avec la pulpe de l’index. Cela adoucit les lèvres, élimine en douceur les peaux mortes, prévient le dessèchement et l’affinement des lèvres et protège des agressions extérieures quotidiennes. Préférez un baume avec une texture non-grasse car une texture grasse risque de faire filer la couleur de votre rouge dans les petites ridules des lèvres. Vous pouvez également choisir une huile de jojoba bio aux qualités protectrices, réparatrices, nourrissantes et anti-déshydratantes. Dans les deux cas, si nécessaire, pressez vos lèvres sur un mouchoir pour éliminer l’excèdent de soin.
Donnez du volume
Donnez plus de relief à vos lèvres et redessinez le contour de vos lèvres avec un crayon à lèvres avant d’appliquer votre rouge; le trait du crayon accentuera vos lèvres et empêchera le rouge de filer. Pour un effet naturel, choisissez un crayon contour des lèvres d’une teinte la plus proche possible de vos lèvres. Il est préférable d’éviter le crayon à lèvres assorti à votre rouge, car mal posé, cela fait tout de suite vulgaire. Par ailleurs, le rouge à lèvres s’efface plus vite que le crayon, aussi, vous risquez de vous retrouver avec des lèvres nues avec un contour marqué au cours de la journée.
Choisissez votre rouge
Marques bio: Avril, Zao, bo.ho Green, Couleur Caramel, SO’BiO étic, Benecos, entre autres.
Teint porcelaine: couleur proche de la couleur de vos lèvres, rouge clair, rose clair, rose corail.
Teint clair: bois de rose, fuchsia, fraise, coquelicot et des rouges froids / légèrement bleutés.
Teint doré: corail, abricot, miel, pêche, groseille et autres rouges aux reflets dorés, orangés.
Teint mat: couleur brique, rouge cuivré, rouge carmin, rouge brun, les couleurs chaudes.
Teint foncé: myrtille, violine, prune, bordeaux, des rouges intenses et des couleurs vives.
Lèvres trop fines : délaissez les couleurs osées, foncées et mates qui accentuent votre complexe.
Lèvres trop pulpeuses : préférez une texture mate et une couleur plus foncée que vos lèvres.
Dents jaunes : évitez les couleurs chaudes, dorées et orangées; optez pour une nuance froide.
Colorez vos lèvres
Posez le rouge à lèvres au doigt ou à l’aide d’un pinceau adapté, juste sur le cœur de vos lèvres. Tapotez ensuite la couleur avec la pulpe de l’index ou estompez au pinceau, jusqu’à ce que la couleur se diffuse sur toute la bouche; ainsi posée, les imperfections sont moins visibles et le résultat est plus naturel qu’un rouge à lèvres appliqué directement au bâton sur les lèvres. En finition, mettez du baume brillant, du beurre de cacao, de l’huile de coco ou une autre huile végétale adaptée pour gagner en protection, en confort et en volume. Essayez peut-être un gloss naturel légèrement irisé pour des lèvres davantage pulpeuses.