Hydrolat pour cheveux ternes : Les eaux florales pour apporter de l’éclat à la fibre capillaire

Un hydrolat pour cheveux ternes lutte contre les cheveux fatigués, en manque d’éclat. Il fortifie le cuir chevelu pour apporter du tonus et il adoucit la fibre capillaire pour des longueurs douces qui accrochent mieux la lumière. Il peut se mélanger à votre soin capillaire à raison d’une cuillère à café ou être utilisé après le shampoing en friction, en vaporisation ou en dernière eau de rinçage.

Un hydrolat bio, 100% pur et naturel, sans conservateur est à préférer. Aroma-ZoneBioflore et La Compagnie des Sens ont une large gamme d’hydrolats bio. Il est conseillé de garder votre hydrolat bien fermé au frigo pour une conservation optimale de 3 à 6 mois. À jeter au moindre changement.

Un hydrolat doit être testé dans le pli du bras 48h avant une utilisation sur une zone plus étendue. Il est à noter que certains hydrolats sont déconseillés aux femmes enceintes ou allaitantes ainsi qu’aux enfants ou personnes avec une maladie. Lisez la notice, les instructions et les contre-indications avant emploi.

Hydrolat pour cheveux ternes ♥ Les eaux florales au top

HYDROLAT DE BASILIC à linalol

L’hydrolat de basilic est un tonique capillaire fortifiant pour tout type de cheveux, surtout pour lutter contre les cheveux ternes ou la chute de cheveux. Il possède des qualités antioxydantes intéressantes pour neutraliser les radicaux libres responsables du vieillissement. Ajoutez une cuillère à café d’hydrolat de basilic bio à votre shampoing ou vaporisez un peu d’hydrolat sur les cheveux après le shampoing.

HYDROLAT DE CÈDRE DE L’ATLAS

L’hydrolat de cèdre de l’Atlas redonne de l’éclat aux cheveux normaux regraissant vite, aux cheveux gras et mixtes (cuir chevelu gras, longueurs sèches). Il lutte également contre les pellicules en assainissant le cuir chevelu et contre la chute de cheveux en fortifiant les racines. Il peut être allié à l’hydrolat d’ylang-ylang. Il ne convient pas aux enfants ni aux femmes enceintes ou allaitantes.

HYDROLAT D’ORTIE

L’hydrolat d’ortie est très apprécié par les cuirs chevelus gras des cheveux normaux regraissant vite, des cheveux gras et mixtes. Équilibrant, fortifiant et reminéralisant, il est souvent employé en cosmétique pour embellir la chevelure, lutter contre la fatigue capillaire et stimuler la pousse. Il peut être associé à l’hydrolat d’ylang-ylang pour renforcer la brillance de vos cheveux.

HYDROLAT  YLANG-YLANG

L’hydrolat d’ylang-ylang revitalise, adoucit et éclaire les cheveux normaux à secs. Il apporte du tonus aux racines ainsi que de la douceur et de l’éclat à la fibre capillaire. Vous pouvez mélanger une cuillère à café d’hydrolat à votre noix de shampoing ou à un autre soin capillaire, le vaporiser ou le frictionner. Il donne même un meilleur résultat sur la brillance de vos cheveux dilué en dernière eau de rinçage.

HYDROLAT DE GINGEMBRE

L’hydrolat de gingembre est un tonique capillaire idéal pour les cheveux fatigués, ternes, fins, mous et cassants. Il est à utiliser en friction sur le cuir chevelu après un shampoing. Il apporte tonus, force et brillance pour une chevelure en pleine santé. En cosmétique, il lutte également contre les cernes. Il ne convient pas aux jeunes enfants ni aux femmes enceintes ou allaitantes.

HYDROLAT DE ROSE DE DAMAS

L’hydrolat de rose prend soin des cheveux matures, de tout type, mais surtout secs et ternes, en adoucissant la fibre capillaire. Il possède des propriétés équilibrantes, apaisantes et antioxydantes pour lutter contre le vieillissement capillaire responsable des cheveux sans éclat, rêches ou cassants. Il peut être associé à l’hydrolat de fleurs d’oranger ou à l’hydrolat de tilleul en cas de cuir chevelu sensible.

HYDROLAT DE Fleur d’Oranger

L’hydrolat de fleur d’oranger adoucit, apaise et tonifie le cuir chevelu pour lutter contre les sensations d’inconfort. Il apporte également de l’éclat et de la brillance aux cheveux ternes. Il laisse également une belle odeur de fleurs d’oranger qui apaise l’anxiété des personnes un peu stressées. Il peut être allié à l’hydrolat de rose de Damas pour adoucir la fibre capillaire et apaiser le cuir chevelu malmené.

Hydrolat de thym à linalol

L’hydrolat de thym convient aux cheveux gras et ternes. Il purifie et équilibre le cuir chevelu pour réguler la production de sébum et limiter l’apparition de pellicules. Il assainit également la fibre capillaire pour lui rendre toute sa brillance. Il peut être associé à l’hydrolat de cèdre de l’Atlas ou à l’hydrolat de lavande fine pour un soin purifiant augmenté ou à l’hydrolat de lavande aspic en cas de cuir chevelu gras sensible.

Partagez avec votre réseau

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

62 − = 60

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
Cette action n'est pas possible