Hydrolat pour cheveux ternes : Les eaux florales pour apporter de l’éclat à la fibre capillaire

Un hydrolat pour cheveux ternes lutte contre les cheveux fatigués, en manque d’éclat. Il fortifie le cuir chevelu pour apporter du tonus et il adoucit la fibre capillaire pour des longueurs douces qui accrochent mieux la lumière. Il peut se mélanger à votre soin capillaire à raison d’une cuillère à café ou être utilisé après le shampoing en friction, en vaporisation ou en dernière eau de rinçage.

Hydrolat pour cheveux ternes

HYDROLAT  YLANG-YLANG

L’hydrolat d’ylang-ylang revitalise, adoucit et éclaire les cheveux normaux à secs. Il apporte du tonus aux racines ainsi que de la douceur et de l’éclat à la fibre capillaire. Vous pouvez mélanger une cuillère à café d’hydrolat à votre noix de shampoing ou à un autre soin capillaire, vaporisez sur les cheveux ou diluez deux cuillères à soupe dans un litre d’eau utilisée en eau de rinçage.

HYDROLAT DE BASILIC à linalol

L’hydrolat de basilic est un tonique capillaire fortifiant pour tout type de cheveux, surtout pour lutter contre les cheveux ternes ou la chute de cheveux. Il possède des qualités antioxydantes intéressantes pour neutraliser les radicaux libres responsables du vieillissement. Ajoutez une cuillère à café d’hydrolat à votre shampoing ou vaporisez sur les cheveux après le shampoing.

HYDROLAT DE CÈDRE DE L’ATLAS

L’hydrolat de cèdre de l’Atlas redonne de l’éclat aux cheveux normaux regraissant vite, aux cheveux gras et mixtes (cuir chevelu gras, longueurs sèches). De plus, il combat les pellicules en assainissant le cuir chevelu et contre la chute de cheveux en fortifiant les racines. Il peut être allié à l’hydrolat d’ylang-ylang. Il ne convient pas aux enfants ni aux femmes enceintes ou allaitantes.

HYDROLAT D’ORTIE

L’hydrolat d’ortie est très apprécié par les cuirs chevelus gras ou regraissant vite. Équilibrant, fortifiant et reminéralisant, il est souvent employé en cosmétique pour embellir la chevelure, lutter contre la fatigue capillaire et fortifier les racines pour stimuler la croissance capillaire. Il peut être associé à l’hydrolat d’ylang-ylang pour renforcer la brillance de vos cheveux.

HYDROLAT DE GINGEMBRE

L’hydrolat de gingembre est un tonique capillaire idéal pour les cheveux fatigués, ternes, fins, mous et cassants. Il est à utiliser en friction sur le cuir chevelu après un shampoing. Il apporte tonus, force et brillance pour une chevelure en pleine santé. En cosmétique, il lutte également contre les cernes. Il ne convient pas aux jeunes enfants ni aux femmes enceintes ou allaitantes.

Hydrolat de thym à linalol

L’hydrolat de thym convient aux cheveux gras et ternes. Il purifie et équilibre le cuir chevelu pour réguler la production de sébum et limiter l’apparition de pellicules. Il assainit également la fibre capillaire pour lui rendre toute sa brillance. Il peut être associé à l’hydrolat de cèdre de l’Atlas [interdit aux femmes enceintes ou allaitantes ainsi qu’aux enfants] ou à l’hydrolat de lavande pour un soin purifiant amélioré en cas de cuir chevelu gras et sensible.

Hydrolat de laurier noble

L’hydrolat de laurier noble assainit les cuirs chevelus gras, calme les démangeaisons du cuir chevelu, lutte contre la chute de cheveux, élimine les pellicules et réveille l’éclat des cheveux ternes. Il peut être combiné à l’hydrolat de camomille romaine en cas de cheveux blonds ou châtains ou à l’hydrolat de genévrier [interdit aux enfants, femmes enceintes ou allaitantes] en cas de cuir chevelu gras. Ajoutez une cuillère à soupe dans la dose habituelle de shampoing.

HYDROLAT DE ROSE DE DAMAS

L’hydrolat de rose prend soin des cheveux matures, de tout type, mais surtout secs et ternes, en adoucissant la fibre capillaire. Il possède des propriétés équilibrantes, apaisantes et antioxydantes pour lutter contre le vieillissement capillaire responsable des cheveux sans éclat, rêches ou cassants. Il s’allie à l’hydrolat de fleurs d’oranger ou de tilleul en cas de cuir chevelu sensible.

HYDROLAT DE Fleur d’Oranger

L’hydrolat de fleur d’oranger adoucit, apaise et tonifie le cuir chevelu pour lutter contre les sensations d’inconfort. Il apporte aussi de l’éclat et de la brillance aux cheveux ternes. Il laisse une belle odeur de fleurs d’oranger qui apaise l’anxiété des personnes stressées. Il peut être allié à l’hydrolat de rose pour adoucir la fibre capillaire et calmer le cuir chevelu malmené.

Précautions d’emploi

Choisissez un hydrolat bio, pur et naturel, sans conservateur ajouté pour tirer parti de ses qualités. Aroma-Zone, Bioflore et La Compagnie des Sens proposent une large gamme d’hydrolats biologiques et purs. Conservez au frais avant ouverture et au réfrigérateur après ouverture. Utilisez rapidement, dans les trois mois après ouverture. Jetez à la moindre altération du produit.

Réalisez un test cutané dans le creux du coude 48h avant une utilisation sur une zone plus étendue afin de vous assurer de votre tolérance cutanée et de l’innocuité de l’hydrolat.  Notez que certains hydrolats sont déconseillés aux femmes enceintes ou allaitantes ainsi qu’aux enfants ou personnes avec une maladie. Lisez la notice, les instructions et les contre-indications avant emploi. Gardez hors de portée des enfants et des animaux.