Masque capillaire à l’œuf pour les cheveux secs et cassants

Un masque capillaire à l’œuf apporte douceur, éclat, protection et nutrition aux cheveux ternes, normaux, secs et cassants. Il possède des propriétés émollientes, nourrissantes, fortifiantes, gainantes et protectrices pour des cheveux plus forts, doux et brillants, protégés de la casse. Il peut être appliqué sur vos cheveux avant chaque shampoing, environ deux fois par semaine.

Masque à l’œuf pour cheveux secs

Ingrédients

Pour cette recette maison 100% naturelle, vous avez besoin de :

  • 2 à 3 œufs frais de poule élevée en plein air;
  • une huile végétale bio, naturelle et pressée à froid (ex. Aroma Labs*)
  • Optionnel : une cuillère à café d’huile de ricin bio (ex. Beau Cliché*)

Préparation

Pour réaliser ce masque capillaire réparateur, mélangez dans un bol deux jaunes d’œufs frais avec trois cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge et extraite à froid (ex. Naissance*). L’huile de coco bio est également excellente pour les cheveux secs. Ajoutez éventuellement une cuillère à café d’huile de ricin bio, 100% pure, vierge et pressée à froid, pour ses qualités nourrissantes, fortifiantes et protectrices. Ces doses sont parfaites pour les cheveux mi-longs. Ajustez si nécessaire les quantités selon la longueur de vos cheveux.

Vous pouvez remplacer l’huile d’olive ou l’huile de coco par toute autre huile végétale bio, vierge, pure, naturelle et pressée à froid, aux propriétés nourrissantes, adoucissantes, assouplissantes, réparatrices et protectrices, comme l’huile de macadamia, l’huile de sésame, l’huile de chanvre, l’huile de sapote ou encore l’huile de kukui. Ces huiles végétales sont particulièrement recommandées pour régénérer, adoucir et fortifier les cheveux secs, ternes et fatigués. En adoucissant la fibre capillaire, une huile végétale aide à rendre le cheveu moins cassant.

Massez vos cheveux avec cette préparation en insistant sur les longueurs et les pointes. Laissez poser votre masque à l’œuf environ trente minutes avant de rincer soigneusement à l’eau chaude non-calcaire pour éliminer le soin. Procédez ensuite à un shampoing doux adapté à la nature fragile de vos cheveux en manque d’hydratation. Si vous avez beaucoup de cheveux ou des cheveux épais, un double shampoing peut être nécessaire pour éliminer tous les résidus de soin. Rincez à l’eau chaude puis terminez par un jet d’eau froide pour tonifier les racines et faire briller la fibre capillaire.


*Publicité Amazon #Lien rémunéré par Amazon #En tant que Partenaire d’Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.


Précautions d’emploi

  • Ne pas réaliser un soin capillaire à l’oeuf en cas de cuir chevelu irrité ou abîmé.
  • Ne pas conserver la préparation pour une utilisation ultérieure.
  • Ne pas réaliser cette recette maison plus d’une fois par semaine.

Huile pour cheveux secs : Les huiles végétales pour nourrir la fibre capillaire