Adoptez les teintes lumineuses
Fuyez les couleurs sombres comme le noir, le bleu foncé, le brun ou encore le gris qui manquent de chaleur, durcissent les traits du visage, attristent votre silhouette et ajoutent quelques années à votre apparence générale. Optez pour des couleurs chaleureuses, claires ou vibrantes et des tissus réflecteurs de lumière qui illuminent le teint, mettent en valeur votre carnation et dynamisent votre apparence.
Estimez la qualité
Portez des habits structurés, à votre taille, pour épouser vos formes sans les mouler ni les boudiner. Préférez des tissus naturels de qualité comme le lin, la soie, le cachemire, le denim, la popeline et la laine. Délaissez les vêtements informes seulement stylés sur les adolescentes ainsi que les tissus synthétiques de qualité médiocre. Mieux vaut quelques vêtements de qualité qu’une pléthore de loques.
Misez sur les accessoires
Apportez une touche moderne à une tenue classique avec des accessoires tendances, originaux, colorés ou imposants pour égayer votre style et refléter votre personnalité. Misez sur quelques accessoires comme un foulard, un bijou, une ceinture et un sac de bonne facture. Évitez de finir en sapin de Noël avec trop d’accessoires divers stylés qui surchargent une tenue et tuent le look.
Apportez du soutien
Investissez dans un bon soutien-gorge pour un maintien optimal de votre poitrine — les seins tombants donnent vraiment un coup de vieux à votre apparence générale. De plus, un soutien-gorge trop petit abîme la peau. Par ailleurs, prenez soin de choisir des soutiens-gorge aux coutures discrètes car les coutures visibles au travers de vos vêtements ne sont jamais du plus bel effet qu’importe votre âge.
Gardez un port de reine
Une apparence avachie écrase la silhouette et donne l’impression d’un manque de vie. Assise ou debout, tenez-vous toujours bien droite, la tête relevée, les épaules basses légèrement portées vers l’arrière. Prenez conscience de votre corps dans l’espace le plus souvent possible pour corriger votre posture. Éventuellement, prenez des cours de danse classique pour apprendre le maintien et gagner en grâce.
Portez des talons hauts
Les talons, même de 3 à 4 cm seulement, sont un must-have pour élancer la silhouette et apporter de la dynamique à une tenue pour paraître plus jeune. Si vous êtes plutôt forte, les talons hauts et épais sont pour vous et, si vous êtes fine, les talons fins s’harmonisent avec votre silhouette. Cherchez le petit plus dans votre modèle. Oubliez les classiques ainsi que les semelles en caoutchouc ou en bouchon de liège.