Un masque tonifiant décolleté apporte hydratation, nutrition et vitalité à toutes les peaux sujettes au relâchement autour de la poitrine. Il hydrate les peaux déshydratées, nourrit les peaux sèches, lisse les rides, atténue les taches brunes et raffermit les peaux fatiguées et matures. Il offre un effet tenseur qui favorise la tonicité du galbe du buste et aide à lutter contre les premiers signes de vieillissement. Il s’applique sur peau saine, propre et sèche, sur le cou, le décolleté et la poitrine, sans oublier les côtés des aisselles jusqu’aux côtes, par des mouvements doux, circulaires et ascendants. Il peut être réalisé un jour sur deux avant d’appliquer une huile pour le soin du buste ou un soin raffermissant bio.
Masque tonifiant décolleté
Recette maison
Ingrédients
- Miel d’acacia, 4 CS (ex. Les Ruchers du Luberon*)
- Aloe vera en gel bio, 2 CS (ex. Pur Aloé*)
- Macérât huileux de pâquerette bio, 1 CS (ex. Propos’Nature*)
- Huile végétale de rose musquée bio, 1 CS (ex. Biorganique*)
- Huile végétale de fenugrec bio, 1 CS (ex. Bionoble*)
*Publicité Amazon #Lien rémunéré par Amazon #En tant que Partenaire d’Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.
Indications
- Masque tonifiant pour le buste – décolleté
- Recette maison à faire tous les deux, trois jours.
- Mélanger les ingrédients et appliquer sur peau saine.
- Masser le buste par mouvements doux, circulaires et ascendants.
- Laisser poser 15 à 20 minutes.
- Rincer à l’eau tiède et terminer par un jet d’eau fraîche.
- Sécher puis nourrir la peau avec un soin buste bio.
Préparation
Mélangez quatre cuillères à soupe de miel d’acacia non pasteurisé, aux qualités émollientes, apaisantes et cicatrisantes, avec deux cuillères à soupe de gel d’aloe vera bio, aux bienfaits anti-âge, hydratants et apaisants. Ajoutez de l’huile de pâquerette bio, de l’huile de rose musquée bio et de l’huile de fenugrec bio – une cuillère à soupe de chaque – pour régénérer, nourrir, apaiser, réparer et raffermir le décolleté.
Éventuellement, une fois par semaine, vous pouvez ajouter deux gouttes d’huile essentielle de géranium rosat bio, aux propriétés tonifiantes et cicatrisantes, à la recette maison. L’huile essentielle de géranium rosat est déconseillée chez les femmes enceintes ou allaitantes ainsi que chez les enfants. Elle peut être allergisante ou irritante pour la peau. Elle ne doit jamais être utilisée pure. Elle ne doit pas être appliquée de manière continue sur la peau. Elle doit toujours être testée au creux du coude 24h avant une utilisation dans une recette afin de vous assurer qu’il n’y a pas de réaction cutanée indésirable.
Appliquez sans attendre sur peau saine, propre et sèche, et laissez agir quinze à vingt minutes. Rincez à l’eau tiède. Terminez par un bref jet d’eau froide à l’action vivifiante qui tonifie la peau et raffermit la poitrine – ou passez un gant de toilette humide et frais sur votre décolleté si vous n’aimez pas être surprise par le froid. Séchez délicatement votre peau avec un linge propre. Nourrissez ensuite votre décolleté avec un soin adapté comme une huile de pâquerette bio pour garder une peau douce, souple, tonique et ferme.
Précautions d’emploi
- Ne pas appliquer en cas d’allergie ou de sensibilité à l’un des ingrédients.
- Réaliser un test de tolérance cutanée 48h avant une application sur le buste.
- Ne pas appliquer en cas de peau réactive, sensibilisée, irritée ou lésée.
- Ne pas appliquer avant ou après une exposition au soleil.
- Conserver les ingrédients dans un endroit frais (< 20°C), à l’abri de la lumière.
- L’huile végétale de rose musquée bio se conserve au réfrigérateur après ouverture.
- Tenir hors de portée des enfants et des animaux.