Un masque nourrissant à l’avocat est idéal pour prendre soin des peaux normales à sèches, même sensibles. Il nourrit, répare et protège la barrière cutanée du dessèchement, du vieillissement prématuré et des agressions extérieures. La peau est plus douce, le teint plus éclatant.
Masque nourrissant à l’avocat
Recette maison
Ingrédients
- Avocat bio mûr
- Huile végétale d’avocat bio (ex. Aroma Labs)*
- Huile végétale d’olive bio (ex. La Tourangelle)*
- Miel d’acacia non pasteurisé (ex. Les Ruchers du Luberon)*
- Beurre de karité brut (ex. Planète au Naturel)*
Indications
- Masque visage pour les peaux normales à sèches, même sensibles.
- Laisser agir 20 minutes sur l’ensemble du visage et du cou.
- Ne pas appliquer près du contour des yeux.
- Retirer le surplus à l’aide d’un mouchoir.
- Rincer à l’eau tiède.
- Terminer par un jet d’eau froide.
- Masque nourrissant à faire une à deux fois par semaine.
Précautions d’emploi
- Ne pas appliquer en cas de sensibilité ou d’allergie à l’un des ingrédients.
- Ne pas appliquer sur une peau réactive, sensibilisée, irritée ou lésée.
- Ne pas appliquer sur les muqueuses ou une plaie ouverte.
- Utiliser la préparation immédiatement après réalisation.
- Ne pas conserver de surplus préparé pour une utilisation ultérieure.
Préparation
Il est nécessaire de choisir un avocat mûr pour pouvoir écraser sa chair facilement et bénéficier de ses vertus régénératrices, nourrissantes et protectrices. Il s’associe merveilleusement bien avec l’huile végétale d’avocat bio, vierge et pressée à froid, aux propriétés antioxydantes, nourrissantes et apaisantes, ainsi qu’à l’huile d’olive bio, extra vierge et de première pression à froid, aux qualités régénérantes idéales pour les peaux malmenées, sujettes aux irritations et aux tiraillements.
En cas de peau sèche et mature, l’huile d’avocat se marie bien à l’huile de rose musquée, l’huile d’argan ou encore l’huile de germe de blé, pour nourrir, raffermir et mieux lutter contre les signes de vieillissement cutané comme la perte d’élasticité et de fermeté ainsi que la formation des rides.
Le miel d’acacia, pur et non pasteurisé, est ajouté pour ses qualités hydratantes, apaisantes et réparatrices. Vous pouvez aussi utiliser du miel de fleurs ou du miel de tilleul. Le miel de forêt ou de châtaignier peut être un meilleur choix en cas de peau mature. Le beurre végétal de karité bio et brut / non raffiné complète cette recette maison pour sa capacité à régénérer, nourrir, cicatriser, protéger et apaiser les peaux sèches, tiraillées et abîmées.
Mélangez trois à quatre cuillères à soupe d’avocat en purée avec une cuillère à café d’huile d’avocat et autant d’huile d’olive. Ajoutez ensuite une cuillère à café de miel d’acacia et une cuillère à café de beurre de karité ramolli au bain-marie. Appliquez sur peau propre et sèche, sur l’ensemble du visage et du cou, en évitant le contour des yeux. Laissez agir 20 minutes avant de retirer le surplus avec un mouchoir pour ne pas boucher les canalisations. Rincez abondamment à l’eau tiède. Terminez par un bref jet d’eau froide pour tonifier la peau et raviver l’éclat du teint.
Séchez ensuite délicatement votre peau avec un linge propre. Appliquez pour terminer un soin hydratant et nourrissant adapté formulé avec une majorité d’ingrédients d’origine naturelle — les ingrédients de synthèse tels que les parabènes, le phénoxyéthanol, la méthylisothiazolinone (MIT) et la méthylchloroisothiazolinone (MCIT), entre autres, peuvent étouffer, irriter et dessécher la peau. Cette recette beauté naturelle peut être réalisée deux à trois fois par semaine. Au quotidien, nourrissez votre peau avec de l’huile d’avocat ou une autre huile nourrissante pour peau sèche.
*Publicité #Lien rémunéré par Amazon #En tant que Partenaire d’Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.