Ce masque au miel naturel contre les taches brunes associe des actifs antioxydants, hydratants, nourrissants, adoucissants, assouplissants, apaisants, cicatrisants, unifiants et anti-taches pour une peau douce, réparée et protégée et un teint éclairci, lumineux et unifié. Il convient à tous les types de peaux saines, avec des taches récentes liées à l’acné, au soleil ou au vieillissement cutané.
Masque au miel contre les taches brunes
Recette maison
Ingrédients
- Miel de Manuka – 2 CS (ex. Manuka Health*)
- Huile végétale de rose musquée bio – 1 CS (ex. Mosqueta’s*)
- Macérât huileux de Lys Blanc bio – 1 CC (ex. Propos’Nature*)
- Optionnel : Huile essentielle de céleri – 1 goutte (ex. Aroma-Zone)
Indications
- Pour tout type de peau sujette aux taches pigmentaires, même mature.
- Appliquer sur une peau saine, propre et sèche.
- Laisser agir votre masque visage 15 à 20 minutes.
- Masque anti-taches brunes à réaliser une à deux fois par semaine.
- Préférer une application de cette recette maison le soir.
Préparation
Ce masque au miel contre les taches brunes nécessite du miel de Manuka non pasteurisé pour ses propriétés adoucissantes, cicatrisantes et protectrices, et de l’huile de rose musquée bio, pure et pressée à froid, pour ses vertus anti-âge, nourrissantes et réparatrices, parfaites pour améliorer la régénération cellulaire des peaux à imperfections. Préférez l’huile de macadamia (ex. Biorganique*) en cas de peau jeune, ou une autre huile contre les taches brunes. A cette recette naturelle s’ajoute du macérât huileux de lys blanc bio reconnu pour ses qualités apaisantes, éclaircissantes et préventives dans l’apparition des taches brunes — c’est le macérât huileux des peaux pigmentées, même sensibles.
*Publicité Amazon #Lien rémunéré par Amazon #En tant que Partenaire d’Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.
Mélangez deux à trois cuillères à soupe de miel de Manuka avec une cuillère à soupe d’huile de rose musquée bio (ou de macadamia) et une cuillère à café de macérât huileux de lys blanc bio. Appliquez sur peau propre, sur le visage, le cou et le décolleté, en évitant les contours des yeux. Laissez agir entre 15 à 20 minutes avant de rincer à l’eau claire, non-calcaire. Rincez à l’eau tiède puis terminez à l’eau froide pour stimuler la micro-circulation sanguine, tonifier l’épiderme et réveiller l’éclat du teint.
Pour un masque au miel contre les taches brunes à l’efficacité renforcée, vous pouvez ajouter à la préparation une seule goutte d’huile essentielle de céleri réputée anti-pigmentaire, parfaite pour atténuer les taches cutanées. Cette huile essentielle est déconseillée aux femmes enceintes ou allaitantes, aux enfants, aux peaux sensibles, réactives et abîmées, aux contours des yeux, et avant ou après une exposition au soleil ou aux rayons UV. 1 goutte suffit, jamais plus d’une goutte d’huile essentielle de céleri pour 20 gouttes d’huile végétale. Photosensibilisant – n’ajoutez pas cette huile essentielle dans un soin de jour sous peine de nouvelles taches brunes.
Après votre masque au miel contre les taches brunes, poursuivez le soin en massant votre visage avec quelques gouttes d’huile de rose musquée bio et de macérât huileux de lys blanc bio pour nourrir et protéger votre épiderme tout en luttant contre vos imperfections cutanées. Préférez l’huile de macadamia ou autre huile végétale adaptée à votre peau, si votre peau est trop jeune pour les actifs anti-âge de la rose musquée. Le matin, nettoyez votre peau avec un démaquillant naturel puis appliquez un sérum antitaches brunes et une protection solaire.
Précautions d’emploi
- Réaliser un test cutané dans le pli du coude 48h avant utilisation.
- Ne pas appliquer en cas de sensibilité ou d’allergie à l’un des ingrédients ou dérivés.
- Ne pas appliquer sur une peau sensible, réactive, sensibilisée, irritée ou lésée.
- Ne pas appliquer le masque visage avant ou après une exposition au soleil.
- Ne pas appliquer près des muqueuses ou du contour délicat des yeux.
- Ne pas utiliser d’huile essentielle de céleri en cas de sensibilité aux huiles essentielles.
- Ne pas utiliser d’huile essentielle de céleri si vous êtes une femme enceinte ou allaitante.
- Conserver les ingrédients dans un endroit frais, à l’abri de la lumière.
- Appliquer la recette immédiatement après réalisation.
- Ne pas garder de surplus préparé pour une utilisation ultérieure.
- Tenir hors de portée des enfants et des animaux.