Lèvres fines : Astuces beauté et maquillage pour apporter du volume

Stimulez

Réalisez des massages réguliers afin de stimuler la microcirculation sanguine et ralentir l’affinement des lèvres lié à l’âge. Massez du bout des doigts avec des mouvements circulaires et une légère pression sur la bouche et le contour. Faites aussi de la musculation faciale au quotidien.

Nourrissez

Appliquez un soin nourrissant pour prévenir les gerçures, les rides du contour et la perte de volume. Utilisez votre baume plusieurs fois par jour pour des lèvres protégées des agressions extérieures. Préférez un baume lèvres formulé avec une majorité d’ingrédients d’origine naturelle.

Hydratez

Consommez suffisamment d’eau et préférez une alimentation hydratante, riche en légumes, en fruits et en produits laitiers, pour hydrater votre peau de l’intérieur et garder des lèvres bien hydratées qui paraissent plus épaisses que des lèvres déshydratées sujettes au dessèchement.

Chouchoutez

Entretenez la beauté de votre bouche avec des ingrédients simples comme le miel, le yaourt nature, le beurre de karité ou encore une huile végétale pour les lèvres. Badigeonnez en couche épaisse sur votre bouche et laissez poser trente minutes avant de retirer le surplus avec un mouchoir.

Rafraîchissez

Utilisez la menthe poivrée pour booster la circulation sanguine et obtenir un effet volume temporaire. Elle apporte également un effet fraîcheur qui peut apaiser les lèvres tiraillées. Placez un hydrolat de menthe poivrée bio au frigo et pressez un coton imbibé d’hydrolat sur votre bouche.

Précaution d’emploi: L’hydrolat de menthe poivrée est déconseillée aux femmes enceintes et allaitantes. Tenir hors de portée des enfants et des animaux. Jeter au moindre changement d’odeur ou d’aspect. Faire un test cutané avant la 1ère utilisation.

Protégez

Passez généreusement un stick lèvres anti-UV sur l’ensemble de la bouche avant une exposition au soleil. Les rayons UV endommagent, assèchent, rident et affinent les lèvres et leur contour. Après l’exposition au soleil, posez un baume lèvres régénérant pour apaiser, réparer et repulper.

Redessinez

Repassez le contour de vos lèvres au crayon en dépassant à peine d’un millimètre pour un effet naturel. Choisissez un crayon d’une teinte proche de la couleur naturelle de vos lèvres pour un résultat discret qui ne fait pas ridicule si votre rouge à lèvres s’efface dans la journée.

Maquillez

Adoptez un rouge à lèvres dans les tons rose ou corail. Optez pour un rouge lumineux, brillant et satiné pour apporter du volume. Délaissez le rouge foncé ou mat qui durcit et affine les traits. Ajoutez une touche de gloss ou un peu d’illuminateur au creux des lèvres pour plus de lumière.