Hydrolat contre les coups de soleil : Les eaux florales apaisantes pour les peaux irritées

Un hydrolat contre les coups de soleil soulage les brûlures superficielles liées à une exposition au soleil sans protection solaire suffisante. Il rafraîchit l’épiderme, apaise les douleurs et atténue les rougeurs. Il est à vaporiser sur les zones touchées avant l’application d’un soin après-solaire apaisant, nourrissant et réparateur. En cas de brûlure grave (étendue, profonde, avec apparition de cloques douloureuses, …), consultez immédiatement votre médecin traitant ou dermatologue pour un soin approprié.

Choisissez un hydrolat bio, 100% naturel et pur, sans aucun conservateur, pour un soin respectueux de l’équilibre de votre peau. Essayez les hydrolats bio de Terraïa, Bioflore, La Compagnie des Sens et Aroma-Zone. Faites toujours un test cutané avant d’appliquer sur une large zone. Gardez toujours votre hydrolat au frigo pour une conservation optimale. Jetez votre hydrolat au moindre changement d’odeur, de couleur ou d’aspect (présence de dépôt, …), ou en cas de réaction cutanée.

Un hydrolat doit être testé dans le pli du bras 48h avant une utilisation sur une zone plus étendue. Il est à noter que certains hydrolats sont déconseillés aux femmes enceintes ou allaitantes ainsi qu’aux enfants ou personnes avec une maladie. Lisez la notice, les instructions et les contre-indications avant emploi.

Hydrolat pour apaiser les coups de soleil : les eaux au top

HYDROLAT DE BLEUET

L’hydrolat de Bleuet apaise les peaux irritées par le soleil. Son action anti-inflammatoire calme les inflammations de la peau comme les rougeurs. Il possède également un effet antioxydant qui permet de lutter contre les radicaux libres, responsable du vieillissement cutané prématuré. Il tonifie également les peaux relâchées. Il peut être allié à l’hydrolat de ciste ou l’hydrolat de rose en cas de peau mature.

HYDROLAT DE MENTHE POIVRÉE

L’hydrolat de Menthe poivrée est un tonique cutané avec des propriétés antalgiques, purifiantes et rafraîchissantes. Il soulage les sensations d’inconfort et d’échauffement après une exposition au soleil. Il peut être combiné à l’hydrolat de camomille, à l’hydrolat de lavande ou à l’hydrolat de géranium. Il est interdit aux femmes enceintes et allaitantes ainsi qu’aux enfants de moins de 6 ans.

HYDROLAT DE LAVANDE

L’hydrolat de Lavande Officinale soulage les inflammations et irritations cutanées des peaux délicates, grâce à ses vertus anti-inflammatoires et antalgiques. Son action cicatrisante permet aussi d’accélérer la régénération de la peau en favorisant la cicatrisation des brûlures superficielles (coups de soleil). Alternative : Hydrolat de Lavande fine. Essayez également la lavande aspic en cas de peau acnéique.

HYDROLAT DE MILLEPERTUIS

L’hydrolat de Millepertuis convient aux peaux sensibles et irritées, même matures, avec des coups de soleil ou des brûlures légères. Ses bienfaits anti-inflammatoires et cicatrisants calment rapidement les inconforts cutanés. Il peut éventuellement être utilisé en synergie avec l’hydrolat d’Hélichryse italienne ou l’hydrolat d’achillée millefeuille pour un soin réparateur après un coup de soleil.

HYDROLAT DE MENTHE VERTE

L’hydrolat de Menthe verte possède une action antalgique qui soulage les brûlures superficielles comme les coups de soleil. Il apporte également une véritable sensation de fraîcheur qui apaise les échauffements. Il peut être allié à l’hydrolat de lavande ou à l’hydrolat de camomille pour un soin apaisant augmenté. Il est interdit aux femmes enceintes et allaitantes ainsi qu’aux jeunes enfants.

Hydrolat de Camomille Romaine

L’hydrolat de camomille romaine apaise les inconforts des peaux sèches et fatiguées, même sensibles. Anti-inflammatoire, il soulage les inflammations cutanées et revitalise les peaux irritées par les coups de soleil. Il possède également une action antalgique pour diminuer la douleur d’un coup de soleil. Il peut être allié à l’hydrolat d’hélichryse italienne sauf sur enfants, femmes enceintes ou allaitantes.

Hydrolat de Calendula

L’hydrolat de calendula convient au soin de tous les types de peaux, même sensibles, même irritées ou abîmées. Il adoucit la peau, soulage les démangeaisons cutanées et apaise toute sorte d’irritation mineure comme le feu du rasoir ou un coup de soleil. Il peut être allié à l’hydrolat de camomille romaine pour un soin apaisant amélioré. Il est déconseillé aux femmes enceintes ou allaitantes.

Hydrolat d’Hamamélis

L’hydrolat d’hamamélis soigne les peaux grasses et irritées, même sensibles. Apaisant, il soulage les irritations et les rougeurs d’un coup de soleil sur peau à tendance grasse. Tonifiant et antioxydant, il raffermit la peau et la protège des radicaux libres et des agressions extérieures pour combattre le vieillissement prématuré. Il peut être allié à l’hydrolat de ciste pour favoriser la régénération cellulaire.

Hydrolat de Géranium Bourbon

L’hydrolat de Géranium Bourbon soulage les peaux irritées à tendance grasse. Il calme les inconforts de la peau comme les coups de soleil. Il tonifie et équilibre la peau pour raviver l’éclat du teint et limiter l’excès de sébum. Son odeur fleurie aiderait même à se sentir mieux émotionnellement. Il peut être allié à l’hydrolat de camomille romaine pour soulager les plaques de sécheresse cutanée.

Partagez avec votre réseau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 2 = 2

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
Cette action n'est pas possible