Hydrolat après-rasage : Les eaux florales pour apaiser le feu du rasoir

Un hydrolat après-rasage purifie, apaise et protège la peau après le rasage. Il rafraîchit l’épiderme et calme les irritations cutanées. Il laisse la peau confortable et délicatement parfumée. Il est à vaporiser après le rasage ou même l’épilation sur les zones concernées. Vous pouvez également incorporer votre hydrolat dans une lotion après-rasage maison pour un soin apaisant.

Hydrolat apaisant après-rasage • Le TOP

Hydrolat de Thé Vert

L’hydrolat de thé vert possède des propriétés antioxydantes, tonifiantes et purifiantes. Il assainit, sans agresser, tous les types de peaux, même sèches, sensibles ou irritées. Il a aussi l’avantage de raviver l’éclat des peaux ternes. Il s’utilise après le rasage en vaporisation sur les zones concernées.

Hydrolat de Cassis

L’hydrolat de cassis a des vertus antioxydantes, tonifiantes et hydratantes qui conviennent aux peaux sèches, rasées ou épilées. Il est également circulatoire, un bienfait apprécié en cas de jambes lourdes. Il s’utilise après le rasage ou l’épilation directement vaporisé sur les zones concernées.

Hydrolat de Ciste Ladanifère

L’hydrolat de ciste ladanifère est une eau florale apaisante, tonifiante et régénérante. Il améliore la cicatrisation des petites imperfections et favorise la régénération cutanée. Il apaise les peaux sensibles ou abîmées, y compris celles fragilisées par le rasage. Il a également le bon point de raffermir la peau.

Hydrolat de Lavande

L’hydrolat de lavande est reconnu pour ses propriétés purifiantes, astringentes, apaisantes et cicatrisantes. Il convient en soin après rasage pour calmer les irritations et favoriser la cicatrisation des petites coupures. Choisissez l’hydrolat de lavande fine, de lavande aspic ou même de lavandin.

Hydrolat de géranium bourbon

L’hydrolat de géranium bourbon aide à maintenir l’équilibre cutané. Il est indiqué pour apaiser les inflammations et les inconforts de la peau comme les rougeurs, le feu du rasoir, les piqûres d’insectes et les petites écorchures. Il peut être allié à l’hydrolat d’achillée millefeuille ou l’hydrolat de camomille.

Huile après-rasage ou épilation: Les huiles végétales pour apaiser le feu du rasoir et les irritations

Hydrolat d’Achillée Millefeuille

L’hydrolat d’achillée millefeuille revitalise, purifie et calme le feu du rasoir, les démangeaisons et les sensations de sécheresse. Il stoppe également les saignements de coupures et favorise le processus de cicatrisation de la peau.  Il ne convient pas aux enfants, aux femmes enceintes ou allaitantes.

Hydrolat de Calendula

L’hydrolat de calendula apaise et répare les peaux sensibles, irritées ou abîmées par le feu du rasoir ou les coups de soleil. Il a un effet apaisant sur les irritations et les démangeaisons pour aider la peau à retrouver tout son confort. Il peut être allié à l’hydrolat de lavande aspic ou l’hydrolat de camomille.

Hydrolat d’Hélichryse Italienne

L’hydrolat d’hélichryse italienne soulage les peaux fatiguées et sujettes à démangeaisons. Il apaise les inconforts cutanés comme le feu du rasoir et atténue les rougeurs et les imperfections. Il revitalise, raffermit et tonifie la peau pour lutter contre les agressions extérieures et le vieillissement prématuré.

Hydrolat de rose de Damas

L’hydrolat de rose de Damas est une eau florale versatile pour tous les types de peaux. Il possède des qualités anti-inflammatoires, apaisantes et antioxydantes qui protègent la peau du dessèchement et du vieillissement, limitent les inflammations cutanées, apaisent les rougeurs ainsi que les démangeaisons.

Hydrolat de verveine

L’hydrolat de verveine citronnée, ou verveine odorante, prend soin des peaux irritées, normales à sèches, même sensibles. Anti-inflammatoire, Il apaise le feu du rasoir et les irritations cutanées. Il adoucit, tonifie et réveille l’éclat de la peau. Il peut être combiné aux hydrolats d’achillée millefeuille et de rose.

Conseils d’utilisation

Optez pour un hydrolat bio, 100% pur et naturel, sans aucun conservateur ni alcool, pour prendre soin de votre peau sensible. Bioflore, Aroma-Zone, Terraïa et la Compagnie des Sens proposent une vaste gamme d’hydrolats bio, sans aucun ajout. Conservez votre hydrolat au réfrigérateur. Jetez-le au moindre changement d’odeur ou d’aspect (présence de dépôt, …), ou en cas de réaction cutanée.

Un hydrolat doit être testé dans le pli du bras 48h avant une utilisation sur une zone plus étendue. Il est à noter que certains hydrolats sont déconseillés aux femmes enceintes ou allaitantes ainsi qu’aux enfants ou personnes avec une maladie. Lisez la notice, les instructions et les contre-indications avant emploi.

Partagez avec votre réseau

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 51 = 59

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
Cette action n'est pas possible