Avant la trentaine, une huile végétale riche en actifs anti-âge, comme l’huile d’onagre, l’huile d’hibiscus, l’huile de marula ou encore l’huile de rose musquée du Chili, peut être trop puissante pour la nutrition de votre peau et entraîner des inconforts cutanés au fil des utilisations. Aussi, il est nécessaire de choisir une huile végétale adaptée à votre peau pour préserver son équilibre, son confort et son éclat.
Misez sur une huile végétale certifiée biologique, sans conservateur et pressée à froid, pour bénéficier de toutes les propriétés de votre huile sans résidus de solvants ou de pesticides. Testez toujours votre huile sur un bout de peau 48h avant application pour vous assurer de votre tolérance avant utilisation sur votre visage. Après ouverture, utilisez votre huile dans les trois mois pour profiter au mieux de ses actifs bénéfiques sur votre peau. Gardez votre flacon bien fermé, à l’abri de la lumière, de la chaleur et de l’humidité. Jetez votre flacon, au moindre changement d’odeur, d’aspect ou de texture, et en cas de réaction cutanée, même légère.
Huile pour peau jeune
Peau sèche à très sèche
Huile végétale d’avoine
L’huile d’avoine prend soin de la nutrition et de l’éclat des peaux sèches à très sèches, même sensibles. Elle nourrit, adoucit et assouplit la peau sans laisser de voile gras. Elle soulage les inconforts cutanés comme les démangeaisons et les tiraillements. Elle protège la peau des agressions climatiques. L’huile d’avoine peut convenir pour le démaquillage à l’huile de votre peau mais elle peut être remplacée par l’huile d’amande douce, voire même être combinée avec, pour un démaquillage plus confortable et efficace pour dissoudre les fards. Elle se conserve dans un endroit frais, à l’abri de la lumière.
Peau normale à sèche
Huile végétale de noyau d’abricot bio
L’huile de noyau d’abricot, ou huile d’abricot, maintient la douceur, le confort et l’éclat des peaux normales à sèches. Elle protège des agressions extérieures (climat, pollution, …) et ralentit l’apparition des ridules et rides de déshydratation. Elle procure un effet bonne mine sans laisser de film gras. Néanmoins, pour un démaquillage à l’huile, préférez les huiles de jojoba, de macadamia ou d’amande douce qui sont plus douces pour démaquiller les yeux. Elle se conserve au sec, à l’abri de la lumière et de la chaleur.
Peau mixte
Huile végétale de noisette bio
L’huile de noisette purifie, équilibre et nourrit les peaux mixtes sans favoriser l’apparition des comédons. Elle affine le grain de peau, régule la production de sébum et traite les imperfections cutanées comme les points noirs et l’acné. Elle ne laisse pas de film gras sur la peau. Alternez ou mélangez avec l’huile de jojoba. Pour un démaquillage à l’huile de votre visage, les huiles de macadamia, sésame et jojoba sont conseillées. L’huile de noisette se conserve au sec, à l’abri de la lumière et de la chaleur.
Peau grasse
Huile végétale de jojoba bio
L’huile de jojoba, ou cire de jojoba, est l’alliée de toutes les peaux, et plus particulièrement des peaux grasses ou regraissant vite. Elle apaise, nourrit et protège sans graisser ni boucher les pores. Elle équilibre le pH de la peau et la production de sébum pour combattre l’excès de brillance. Anti-infectieuse et anti-inflammatoire, elle traite en douceur les imperfections. Elle convient pour le démaquillage du visage et des yeux. Elle se conserve au sec, à l’abri de la lumière et de la chaleur.