Une goutte d’huile végétale sur chaque main, après un nettoyage soigneux à l’eau et au savon, préserve la peau du dessèchement, du vieillissement prématuré et des agressions extérieures. Une huile pénétrante est le meilleur choix, afin de ne pas laisser de film gras ou collant à la surface de la peau. Néanmoins, une huile grasse peut également être utilisée pour réconforter les peaux très sèches. Il vous suffit alors d’associer votre huile à une huile sèche comme l’huile de Kukui pour une meilleure absorption par la peau et un toucher gras limité. Absorbez éventuellement l’excédent d’huile végétale à l’aide d’un mouchoir en papier.
Huile pour mains sèches
Huile végétale de Macadamia bio
L’huile de macadamia adoucit, assouplit et apaise les peaux sensibles et irritées. Elle nourrit, répare et protège la peau des signes de l’âge et des agressions extérieures comme l’eau calcaire et les variations climatiques. Elle prévient également l’apparition des taches brunes, rides et crevasses sur les mains. Elle peut être associée à l’huile de germe de blé, à l’huile de rose musquée ou à l’huile d’Inca inchi pour un soin anti-âge avec une action réparatrice renforcée. Elle se conserve au sec, à l’abri de la chaleur.
Huile végétale de Kukui
L’huile de Kukui n’est pas parmi les huiles végétales les plus connues mais elle est excellente pour nourrir, apaiser et réparer rapidement les mains sèches, abîmées, gercées et crevassées. Elle régénère la peau en souffrance et la protège efficacement du dessèchement, sans laisser de film gras en surface. Elle peut être combinée à l’huile de chaulmoogra apaisante en cas de peau irritée, abîmée et squameuse. Elle se conserve dans un endroit frais, à l’abri de la lumière, avant ouverture et au réfrigérateur après ouverture.
Huile végétale d’argan bio
L’huile d’argan est apaisante, nourrissante, réparatrice, cicatrisante, photo protectrice, protectrice et raffermissante. Elle est adéquate pour le soin des peaux sèches, fatiguées ou matures. Elle soulage les tiraillements et autres sensations d’inconfort. Elle laisse la peau douce, souple et protégée des agressions quotidiennes et du vieillissement cutané prématuré. Elle est mieux absorbée associée à l’huile de kukui ou à l’huile de macadamia. L’huile d’argan se conserve au sec, à l’abri de la lumière et de la chaleur.
Huile végétale de Chanvre bio
L’huile de chanvre convient aux peaux fatiguées, flétries et matures. Elle redonne douceur, souplesse et fermeté aux peaux agressées par le nettoyage récurrent des mains. Elle renforce la barrière protectrice cutanée pour l’aider à lutter contre les agressions extérieures et le vieillissement prématuré. Elle peut être alliée à l’huile d’avoine en cas de peau sèche à très sèche, même sensible. Elle se conserve dans un endroit frais, à l’abri de la lumière, avant ouverture et au réfrigérateur après ouverture.
Huile végétale d’Hibiscus bio
L’huile d’hibiscus aide à restaurer le film hydrolipidique des peaux sèches à très sèches, même matures, et limite la perte en eau de tous les types de peaux déshydratées. Elle redonne rapidement douceur, souplesse et confort aux mains fatiguées des agressions quotidiennes. Elle renforce la barrière protectrice cutanée et lutte contre le vieillissement prématuré et les radicaux libres. Elle se lie à l’huile de cameline ou à l’huile de framboise pour un effet apaisant. Elle se conserve au sec, à l’abri de la lumière et de la chaleur.
Huile végétale de Cassis
L’huile de cassis protège non seulement la peau du dessèchement, elle aide également à réparer et à apaiser les mains abîmées et irritées par les agressions extérieures, surtout climatiques comme le froid, l’humidité ou le vent. Elle apaise les irritations, atténue les rougeurs et réconforte la peau en détresse pour l’aider à retrouver son équilibre, sa douceur et sa souplesse. Elle peut être combinée à l’huile de framboise. Elle se conserve dans un endroit frais, à l’abri de la lumière, avant ouverture et au réfrigérateur après ouverture.
Huile végétale de Framboise bio
L’huile de framboise, ou pépins de framboise, prend soin des peaux sensibles, même matures. Elle nourrit, apaise, protège et répare les mains abîmées, fragilisées et exposées aux agressions extérieures. Elle soulage les irritations cutanées et minimise les rougeurs liées au dessèchement. Riche en antioxydants, elle est une bonne huile anti-âge qui lutte contre la formation des rides et des taches brunes. Elle se conserve dans un endroit frais, à l’abri de la lumière, avant ouverture et au réfrigérateur après ouverture.
Huile végétale de camélia bio
L’huile de camélia convient pour le soin des mains sèches à très sèches facilement agressées par les conditions climatiques comme le froid ou le vent. Elle adoucit, assouplit et protège la peau du dessèchement et des agressions extérieures. Elle peut être combinée à l’huile de rose musquée pour une action anti-âge en cas de mains ridées ou sujettes aux taches brunes. Elle peut aussi être alliée à l’huile de macadamia pour une action réparatrice. Elle se conserve au sec, à l’abri de la lumière et de la chaleur.
Huile végétale de noyau d’abricot bio
L’huile de noyau d’abricot, ou huile d’abricot, possède des propriétés nourrissantes, apaisantes, revitalisantes, protectrices et photo-protectrices idéales pour le soin des peaux fatiguées, même sensibles. Elle soulage les irritations et protège les mains du dessèchement et du vieillissement prématuré. Elle peut être mariée à l’huile de kukui, à l’huile de chanvre ou à l’huile de macadamia pour un soin nutritif réparateur et une absorption améliorée. Elle se conserve au sec, à l’abri de la lumière et de la chaleur.
Huile végétale d’avocat bio
L’huile d’avocat est une huile réparatrice, protectrice, adoucissante et apaisante. Elle prend soin des mains sèches et abîmées, même sujettes aux gerçures ou aux crevasses. Elle régénère, nourrit et renforce la barrière protectrice cutanée afin de protéger la peau du dessèchement, du vieillissement prématuré et des agressions climatiques (soleil, vent, froid). Elle peut être couplée à l’huile de cameline pour un effet apaisant supérieur. Elle se conserve au sec, à l’abri de la lumière et de la chaleur.
Conseils d’utilisation
Choisissez une huile 100% pure, naturelle, vierge et pressée à froid, pour profiter de ses bienfaits. Faites un test cutané de tolérance dans le pli du bras, 48h avant utilisation sur une zone plus étendue du corps. Gardez votre flacon bien fermé, à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans un endroit sec ou au frigo selon les recommandations de la marque. Utilisez votre huile dans les trois mois après ouverture. Jetez au moindre changement d’odeur ou de qualité, ou en cas de réaction cutanée, même légère. Gardez hors de portée des enfants et des animaux.