Masque visage purifiant à la banane : Recette maison pour les peaux mixtes à grasses

Un masque visage purifiant à la banane assainit les peaux mixtes à grasses et les peaux acnéiques pour aider l’épiderme à retrouver son équilibre naturel. Il élimine en douceur les cellules mortes pour atténuer les imperfections et absorbe l’excès de sébum pour réveiller l’éclat du teint. Sa texture onctueuse riche en actifs hydratants, nourrissants, apaisants et purifiants laisse la peau douce et le teint unifié.

Masque visage purifiant à la banane

Recette maison

Ingrédients

Indications

  • Masque purifiant à la banane pour les peaux mixtes, grasses et acnéiques.
  • Laissez poser 10 à 15 minutes sur peau saine, propre et sèche.
  • Retirez le surplus avant de rincer afin de ne pas endommager vos canalisations.
  • Rincez à l’eau tiède, non-calcaire et terminez par un jet d’eau froide.
  • Recette maison à faire une à deux fois par semaine.

Précautions d’emploi

  • Ne pas appliquer sur peau sensible, réactive, sensibilisée, irritée ou abîmée.
  • Ne pas appliquer en cas de sensibilité ou d’allergie à l’un des ingrédients.
  • Réaliser un test cutané sur un bout de peau avant une utilisation sur une zone étendue.
  • L’aloe vera en gel peut provoquer des réactions cutanées (sensibilité, produit périmé, etc).

Préparation

Pour cette recette maison 100% naturelle, vous avez besoin d’une petite banane mûre issue de l’agriculture biologique aux propriétés nourrissantes, de miel de thym pur et non pasteurisé aux vertus antibactériennes, hydratantes et cicatrisantes, de l’huile de noisette bio (ex. Florame), 100% pure, naturelle et pressée à froid, aux qualités rééquilibrantes, et du gel d’aloe vera bio (ex. Pur Aloé) aux principes actifs assainissants, hydratants et apaisants. Vous pouvez éventuellement remplacer l’aloe vera par un hydrolat d’achillée millefeuille bio, naturel et pur, aux propriétés apaisantes, purifiantes et équilibrantes.

Réduisez en purée une demi-banane bio avec une cuillère à soupe de miel de thym, une cuillère à café d’huile de noisette et une demi-cuillère à café de gel d’aloe vera bio ou un hydrolat astringent (achillée millefeuille, hamamélis, …) , voire même quelques gouttes de citron bio pressé et pas plus d’une cuillère à thé. Ajustez éventuellement les quantités jusqu’à l’obtention d’une pâte épaisse, lisse et crémeuse.

Évitez le jus de citron en cas de peau à tendance grasse sensible, irritée ou réactive. Oubliez également le gel d’aloe vera bio en cas d’allergie à cette plante ou au latex. L’huile de noisette bio peut être remplacée par de l’huile de jojoba bio (ex. Beau Cliché) qui est également une huile végétale rééquilibrante. Le miel de thym peut être changé par du miel de romarin non pasteurisé ou du miel de Manuka brut.

Appliquez une couche généreuse sur peau propre, sur le visage et le cou, en évitant les contours des yeux. Laissez agir 10 à 15 minutes maximum. Ôtez le surplus avec un mouchoir, afin de ne pas boucher les canalisations. Rincez à l’eau tiède. Terminez par un jet d’eau froide pour resserrer les pores, tonifier la peau et gagner en éclat. Séchez votre peau délicatement avec un linge propre.

Après votre masque à la banane, à faire le soir une à deux fois par semaine, vous pouvez poser quelques gouttes d’huile séborégulatrice idéale pour votre type de peau comme l’huile de noisette ou celle de jojoba. Ou, en cas de peau terne, une huile de noyau d’abricot (ex. Biorganique) qui ne laisse pas de fini gras. Au quotidien, optez pour une crème matifiante bio avec une majorité d’ingrédients naturels.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.