Ce masque visage anti-âge au germe de blé est idéal pour les peaux normales à sèches, ternes, fatiguées ou matures. Il nourrit, répare et protège l’épiderme pour le préserver des signes de vieillissement cutané. Il raffermit les couches supérieures de la peau pour lutter contre le relâchement cutané. Il élimine en douceur les impuretés et les cellules mortes pour favoriser le renouvellement cellulaire et garder un teint éclatant. Très nourrissant, ce masque visage au germe de blé ne convient pas aux peaux à tendance grasse et sujettes aux imperfections cutanées.
Masque visage anti-âge au germe de blé
Recette maison
Ingrédients
- Germe de blé en poudre
- Eau minérale ou hydrolat adapté
- Huile végétale de germe de blé bio
- Miel d’acacia non pasteurisé
Indications
- Pour les peaux normales à sèches, déshydratées, ternes, fatiguées ou matures.
- Laisser agir cinq à dix minutes sur peau saine, propre et sèche.
- Éviter les contours des yeux.
- Éliminer le surplus à l’aide d’un mouchoir avant de rincer.
- Sécher puis nourrir la peau avec l’huile de germe de blé bio.
- Recette maison à réaliser une à deux fois par semaine si nécessaire.
Préparation
J’ai utilisé pour ce masque visage du germe de blé de l’Abbaye de Sept-Fons que j’incorpore généralement à mes plats et non à un soin de beauté. J’ai découvert par hasard en le mélangeant à de l’eau que sa texture laissait ma peau douce alors j’ai eu l’idée de l’essayer en masque visage en ajoutant de l’huile de germe de blé régénérante, nourrissante, apaisante, raffermissante et protectrice ainsi que du miel d’acacia brut (ex. Les Ruchers du Luberon*) assainissant, émollient, apaisant et cicatrisant.
Dans un bol, mélangez trois cuillères à soupe de germe de blé en poudre avec un peu d’eau de source ou, éventuellement, une eau florale adaptée aux peaux sèches et matures comme l’eau florale de rose de Damas bio ou l’hydrolat de Mélisse de Provence bio. Ajoutez une cuillère à soupe d’huile de germe de blé bio, naturelle, pure et pressée à froid (ex. Aroma Labs*) et une cuillère à café de miel d’acacia. Mélangez jusqu’à l’obtention d’une pâte fluide et homogène. Ajustez les quantités, si besoin est. Comme l’huile de germes de blé est une huile comédogène, remplacez-la par de l’huile de chanvre bio (ex. Aroma Labs*) si vous avez une peau sujette aux imperfections (ex. points noirs, boutons).
*Publicité #Lien rémunéré par Amazon #En tant que Partenaire d’Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.
Appliquez sur peau propre, sur le visage et le cou, en évitant les contours des yeux. Laissez poser cinq à dix minutes puis ôtez le surplus à l’aide d’un mouchoir pour ne pas boucher vos canalisations. Rincez soigneusement à l’eau tiède. Terminez par un jet d’eau froide pour raffermir les tissus cutanés et raviver l’éclat du teint. Séchez délicatement à l’aide d’un linge propre. Terminez par la nutrition de la peau avec quelques gouttes d’huile de germe de blé bio ou d’huile de chanvre bio sur l’ensemble du visage et du cou. Vous pouvez également hydrater la peau avec un cosmétique naturel adapté.
Précautions d’emploi
- Réaliser un test cutané sur un bout de peau 48h avant la première utilisation.
- Ne pas appliquer sur une peau sensible ou allergique à l’un des ingrédients.
- Ne pas appliquer en cas d’allergie ou d’intolérance cutanée au gluten.
- Ne pas appliquer en cas de sensibilité ou d’allergie aux produits de la ruche.
- Ne pas appliquer sur une peau réactive, sensibilisée, irritée ou lésée.
- Ne pas appliquer sur la zone du contour de l’œil.
- Ne pas appliquer avant ou après une exposition au soleil.
- Ne pas laisser poser plus de temps que recommandé.
- Utiliser la préparation immédiatement après réalisation.
- Ne pas garder de surplus pour une utilisation ultérieure.
- Tenir hors de portée des enfants et des animaux.