Un masque visage à la carotte, au miel et à l’argile jaune redonne bonne mine, douceur et souplesse aux peaux ternes, fatiguées et dévitalisées, normales à grasses. Il élimine les cellules mortes, les impuretés et l’excès de sébum pour une peau assainie. Il tonifie, adoucit et affine le grain de peau. Il favorise le renouvellement cellulaire, réveille l’éclat du teint et combat les premiers signes de l’âge.
Masque visage maison à la carotte
Recette maison
Ingrédients
- Argile jaune, 3 CS
- Jus de carotte, 1 CS
- Hydrolat de carotte bio, 1 CS
- Huile de carotte bio, 1 CT
- Miel d’acacia ou miel de fleur d’oranger, 1 CT
L’argile jaune offre un effet bonne mine aux peaux ternes, fatiguées ou matures, même sensibles. Elle élimine les cellules mortes et impuretés et ravive l’éclat du teint, sans irriter les peaux délicates. L’argile rouge et l’argile rose sont également indiquées pour redonner de l’éclat aux peaux fatiguées. La carotte en jus adoucit la peau et embellit le teint. L’hydrolat de carotte bio, 100% pur et sans conservateur ajouté, revitalise, tonifie et apaise les peaux délicates, fatiguées et matures. Il est l’allié des teints brouillés. L’huile de carotte, ou macérât huileux de carotte bio, possède des qualités antioxydantes, adoucissantes, assouplissantes et protectrices. Elle lutte contre les signes de vieillissement cutané prématuré en apportant douceur, souplesse et lumière aux peaux en manque de vitalité. Le miel d’acacia, pur et non pasteurisé, est ajouté pour ses vertus régénératrices, antibactériennes, émollientes, apaisantes et cicatrisantes.
Indications
- Pour tous les types de peaux en manque d’éclat et de tonus.
- Appliquer en couche épaisse, sur peau saine, propre et sèche.
- Laisser agir 5 à 10 minutes maximum avant de rincer à l’eau tiède.
- Terminer par un jet d’eau froide revigorante.
- Nourrir la peau après le soin avec une huile illuminatrice.
- Réaliser la recette une fois par semaine, de préférence le soir.
Précautions d’emploi
- Utiliser des ustensiles en matière inoxydable afin de ne pas altérer les qualités de l’argile.
- Réaliser un test cutané 48h avant la première utilisation sur le visage.
- Ne pas appliquer en cas de sensibilité ou d’allergie à l’un des ingrédients.
- Ne pas appliquer sur une peau sensible, réactive, irritée, lésée ou abîmée.
- Ne pas appliquer sur les contours des yeux et de la bouche.
- Ne jamais laisser sécher complètement un masque à l’argile au risque de rougeurs.
- Ne pas appliquer avant ou après une exposition au soleil.
- Ne pas réaliser de soin exfoliant avant un masque à l’argile.
- Utiliser la préparation immédiatement après réalisation.
- Ne pas conserver de surplus préparé pour une utilisation ultérieure.
- Tenir hors de portée des enfants et des animaux.
Préparation
Mélangez trois cuillères à soupe d’argile jaune avec une cuillère à soupe de jus de carotte, une cuillère à soupe d’hydrolat de carotte bio et une cuillère à thé de macérât huileux de carotte bio. Ajustez éventuellement les quantités jusqu’à l’obtention d’une pâte fluide. Incorporez une cuillère à thé de miel d’acacia bio. Appliquez ensuite sur peau propre, sur le visage et le cou, en évitant le contour des yeux. Laissez agir cinq à dix minutes maximum. Ne laissez jamais l’argile sécher afin de ne pas dessécher ni irriter la peau. Rincez abondamment à l’eau tiède. Utilisez éventuellement une éponge végétale (ex. éponge konjac de couleur blanche) pour éliminer plus facilement l’argile jaune. Terminez par un jet d’eau froide pour resserrer les pores, tonifier la peau et raviver l’éclat du teint. Séchez délicatement avec un linge propre. Appliquez quelques gouttes de macérât huileux de carotte pour apporter douceur, bonne mine et éclat à votre peau.