Huile illuminatrice : Les meilleures huiles végétales pour avoir bonne mine

Une huile illuminatrice apporte de l’éclat aux teints ternes, stressés ou fatigués. Elle a souvent un pouvoir antioxydant élevé qui lui confère des qualités anti-âge pour protéger la peau des dommages liés au radicaux libres et au vieillissement. En parallèle de votre huile, à appliquer seule ou sous un soin naturel, adoptez une alimentation équilibrée, buvez de l’eau tout au long de la journée et dormez suffisamment pour combattre au mieux la grise mine, souvent le premier signe de vieillissement cutané.

Huile illuminatrice ♥ 10 huiles au TOP

Macérât huileux de carotte bio

Le macérât huileux de carotte adoucit, assouplit et apporte un effet bonne mine immédiat à la peau. Il protège du stress oxydatif et du vieillissement cutané prématuré. Il convient à tous les types de peaux ternes, fatiguées et dévitalisées. Il peut être combiné à l’huile de jojoba pour une action séborégulatrice en cas de peau à tendance grasse ou à l’huile de rose musquée anti-âge en cas de peau mature ou dévitalisée. Sensible à l’oxydation, il se conserve dans un endroit frais, à l’abri de la lumière.

Huile végétale de noyau d’abricot bio

L’huile de noyau d’abricot, ou huile d’abricot, stimule la microcirculation sanguine pour tonifier et réveiller l’éclat des peaux ternes, fatiguées et dévitalisées. Elle protège, hydrate et améliore la fonction barrière de la peau pour lutter efficacement contre les agressions extérieures et les signes de vieillissement. Elle peut être alliée à l’huile de jojoba pour une hydratation renforcée tout type de peau ou à l’huile de figue de Barbarie pour une action anti-âge. Elle se conserve au sec, à l’abri de la lumière et de la chaleur.

Huile végétale d’argousier bio

L’huile d’argousier améliore la luminosité, l’hydratation et la tonicité des peaux matures, fatiguées et dévitalisées. Sa richesse en vitamine C, bêta-carotène, vitamine E et divers acides gras facilite sa capacité à régénérer, réparer et protéger la peau des agressions extérieures et des effets du vieillissement. Riche en pigments, elle doit être fortement diluée (5% du total) dans une autre huile végétale comme l’huile de jojoba. Elle se conserve dans un endroit sec, à l’abri de la lumière et de la chaleur.

Huile végétale de pépins de framboise bio

L’huile de pépins de framboise, ou huile de framboise ou huile de graines de framboise, régénère les peaux ternes, fatiguées ou matures, même sensibles. Elle nourrit, tonifie, répare et apaise les rougeurs et les inconforts cutanés pour favoriser une belle peau douce et souple et un teint lumineux. Elle peut être associée à l’huile végétale de cerise pour une action anti-âge absolue. Elle se conserve dans un endroit frais, à l’abri de la lumière, avant ouverture et au réfrigérateur après ouverture.

Huile végétale de cerise bio

L’huile de cerise possède des qualités antioxydantes, photo-protectrices et hydratantes. Elle hydrate et ravive l’éclat du teint des peaux stressées, fatiguées et dévitalisées, normales à sèches. Elle renforce la barrière cutanée et prévient le vieillissement prématuré de la peau dû à l’âge ou aux rayons UV. Elle peut être associée au macérât huileux de calendula ou à l’huile de cameline en cas de peau sensible, à l’huile de jojoba ou à l’huile de pépins de concombre en cas de peau normale à grasse, ou à l’huile de rose musquée en cas de peau mature ou relâchée. Elle se conserve dans un endroit frais, à l’abri de la lumière.

Huile végétale de pépins de tomate

L’huile de pépins de tomate, ou huile de tomate, atténue les imperfections et ravive l’éclat du teint des peaux matures, mixtes à grasses. Elle protège la peau du stress oxydatif et des dommages liés aux radicaux libres. Elle maintient l’hydratation de la peau et ralentit le processus de vieillissement cellulaire. Riche en antioxydants et en pigments, elle doit être alliée à une autre huile végétale comme l’huile de jojoba ou l’huile de framboise. Elle se conserve dans un endroit frais, à l’abri de la lumière.

Huile végétale de pépins de pomme bio

L’huile végétale de pépins de pomme, ou huile de pomme, est souvent recommandée pour les peaux sèches mais elle m’a semblée adaptée pour les peaux normales à grasses. Elle estompe les imperfections cutanées pour unifier le teint et rehausser son éclat. Rapidement absorbée, elle ne laisse pas de film gras. Elle peut être mariée à l’huile de jojoba pour plus de confort en cas de peau déshydratée ou à l’huile d’amande douce en cas de peau sèche. Elle se conserve dans un endroit frais, à l’abri de la lumière.

Huile végétale de rose musquée bio

L’huile de rose musquée du Chili est idéale pour le soin des peaux matures et fatiguées. Elle atténue les taches brunes, lisse les rides et ridules, et raffermit l’épiderme. Au fil des utilisations, la peau retrouve tout son éclat et sa douceur. À défaut, l’huile d’églantier bio est aussi performante sur les teints brouillés. Elle peut être combinée au macérât huileux de millepertuis en cas de peau sujette aux inconforts. Elle se conserve dans un endroit frais, à l’abri de la lumière, avant ouverture et au réfrigérateur après ouverture.

Huile végétale de Figue de Barbarie bio

L’huile de figue de Barbarie revitalise les peaux matures et fatiguées, surtout sèches et déshydratées. Elle stimule la microcirculation sanguine ce qui favorise la bonne mine, la fermeté et la  jeunesse de la peau. Elle se conserve dans un endroit frais, à l’abri de la lumière. Quant au macérât huileux de figuier de Barbarie, il convient aussi pour lutter contre la grise mine. Ce dernier peut être ajouté à une huile anti-âge comme l’huile d’onagre ou l’huile de rose musquée pour atténuer les taches, les rides et ridules.

Huile végétale d’avoine

L’huile d’avoine redonne rapidement de l’éclat aux peaux sèches à très sèches, sensibles et réactives, sujettes aux inconforts, même matures. Elle assouplit et adoucit la peau et la protège du vieillissement cutané prématuré souvent accéléré par les agressions extérieures, le dessèchement et la déshydratation. Elle peut être alliée à l’huile de cameline ou à l’huile de son de riz pour une action apaisante doublée sur les peaux sensibles et ternes. Elle se conserve dans un endroit frais, à l’abri de la lumière.

Peau noire, mate ou métisse ?

Huile de pastèque

L’huile de pastèque, ou huile de melon d’eau, ravive l’éclat des peaux mates, métisses ou noires pour un joli teint et une peau unifiée. Elle convient idéalement aux peaux déshydratées, même matures, ainsi qu’aux peaux à tendance grasse, même mixtes. Elle équilibre l’hydratation cutanée et la production de sébum pour une peau douce et éclatante sans effet de brillance. Elle a également une action anti-âge. Elle se conserve idéalement dans un endroit frais, à l’abri de la lumière.

Conseils & Précautions

Choisissez une huile végétale ou un macérât huileux provenant de l’agriculture biologique, sans conservateur ajouté et uniquement pressée à froid pour garder toutes les propriétés extraites de la plante. Une huile 100% pure, naturelle, vierge et pressée à froid reste la meilleure option quand la certification bio n’est pas disponible (cueillette sauvage, par exemple).

Testez votre huile dans le pli du bras 48h avant une utilisation sur une zone plus étendue afin de vérifier votre tolérance et la qualité du produit. Conservez votre flacon bien fermé dans un endroit frais, à l’abri de la lumière et de la chaleur. Utilisez dans les trois mois après ouverture. Jetez au moindre changement d’odeur, de couleur ou de texture ou en cas de réaction cutanée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

49 − 39 =

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
Cette action n'est pas possible