Un gommage corps au café nettoie la peau en profondeur, élimine les cellules mortes et lisse les irrégularités cutanées. Il stimule la micro-circulation sanguine et la régénération cellulaire et contribue à l’élasticité cutanée. Débarrassée de ces impuretés et tonifiée par le massage exfoliant, la peau est préparée au mieux à recevoir les actifs d’un soin minceur ou d’un soin hydratant.
Un gommage corps au café s’applique une fois par semaine, sur peau sèche ou humide, sur les zones à traiter (cuisses, hanches, ventre, par exemple), en évitant les zones sensibles du corps. Il se masse de bas en haut avec des gestes doux et circulaires pour une exfoliation respectueuse de l’équilibre naturel de la peau. Il est déconseillé aux peaux fines, aux peaux réactives ainsi qu’aux peaux irritées ou abîmées.
Gommage corps au café
Recette maison
Ingrédients
- Poudre de fèves de café (ex. Aroma-zone), 1 CS;
- Huile végétale de macadamia bio (ex. Aroma Labs*), 1 CS;
- Huile végétale de rose musquée bio (ex. GoNaturals*), 1 CS;
- Huile végétale de germe blé bio (ex. Aroma Labs*), 1 CS;
- Optionnel: Huile essentielle de pamplemousse bio, 5 gouttes;
Indications
- Recette maison pour le corps uniquement.
- Soin exfoliant corporel à faire une fois par semaine.
- Mélanger les ingrédients et utiliser immédiatement.
- Appliquer sur peau saine, propre et humide.
- Laisser agir 2 à 3 minutes.
- Masser par mouvements circulaires, doux et ascendants.
- Rincer abondamment à l’eau tiède.
- Sécher puis appliquer un soin adapté.
Préparation
La poudre de fèves de café est un exfoliant naturel aux propriétés purifiantes, tonifiantes et régénérantes. A défaut, vous pouvez utiliser du marc de café restant dans votre filtre à café. L’alliance des huiles biologiques de macadamia, de rose musquée et de germes de blé régénère, adoucit, assouplit, apaise, répare et raffermit tous les types de peaux, même relâchées ou sujettes aux vergetures. Ces huiles végétales luttent également contre le dessèchement et le vieillissement cutané prématuré et protègent la barrière cutanée des agressions extérieures. L’huile essentielle de pamplemousse sans furocoumarines (ex. Aroma-zone) détoxifie, tonifie et lutte contre l’aspect cellulite. Elle n’est pas recommandée aux femmes enceintes ou allaitantes ainsi qu’aux peaux sensibles, réactives, sensibilisées, irritées ou abîmées.
Dans un récipient en matière non-oxydable, mélangez une cuillère à soupe de poudre de fèves de café avec une cuillère à soupe d’huile de macadamia bio, une d’huile de rose musquée bio et une de germes de blé bio. Vous pouvez également réaliser votre soin avec une seule de ces huiles ou choisir un macérât huileux de pâquerette bio, ou huile de bellis bio (ex. Manelya*), aux vertus apaisantes, réparatrices et raffermissantes. Ajoutez éventuellement cinq gouttes d’huile essentielle de pamplemousse bio. Une fois votre gommage corps au café prêt, appliquez sans attendre sur les zones à traiter. Laissez agir quelques minutes. Massez par mouvements circulaires, doux et ascendants. Rincez ensuite abondamment à l’eau tiède puis séchez. Appliquez un soin raffermissant, une huile anti-cellulite ou encore une huile sèche.
*Publicité Amazon #Lien rémunéré par Amazon #En tant que Partenaire d’Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.
Précautions d’emploi
- Faites un test cutané dans le pli du coude 48h avant une utilisation sur le corps.
- Ne pas appliquer en cas de sensibilité ou d’allergie à l’un des ingrédients.
- Ne pas utiliser l’huile essentielle chez la femme enceinte ou allaitante.
- Ne pas utiliser l’huile essentielle chez la personne asthmatique ou épileptique.
- Ne pas appliquer sur une peau délicate, sensible, réactive, sensibilisée, irritée ou lésée.
- Ne pas appliquer sur une plaie ouverte ou sur les muqueuses.
- Ne pas utiliser comme exfoliant visage ni exfoliant capillaire.
- Ne pas appliquer avant ou après une exposition au soleil.
- Ne pas appliquer avant ou après une épilation.
- Tenir hors de portée des enfants et des animaux.
- Bien laver les mains avant la préparation et après le gommage.
- Sensibles à l’oxydation, conserver les huiles et l’huile essentielle au frigo.