Doigts gonflés : Astuces beauté pour affiner les mains

L’ensemble du corps peut actuellement souffrir de la hausse des températures, en particulier les mains qui peuvent être engourdies, un peu endolories, avec les doigts gonflés. Retrouvez ci-dessous quelques astuces beauté simples et efficaces pour décongestionner les doigts et retrouver des mains fines et souples. N’hésitez pas à envoyer un email pour partager vos astuces.

Astuces beauté

Bougez

Ouvrez et fermez les mains et pianotez des dix doigts pour stimuler la microcirculation sanguine, faciliter le retour veineux et minimiser les œdèmes. Réalisez cet exercice plusieurs fois par jour.

Drainez

Massez du bout des doigts jusqu’aux avant-bras pour aider à dégonfler les mains et les doigts plus facilement. Appliquez un peu de gel fraîcheur jambes légères pour de meilleurs résultats.

Allégez

Délaissez les bijoux tels que les bagues et les bracelets pour ne pas entraver la circulation sanguine. Si vous tenez à porter des accessoires, choisissez des modèles délicats et à votre taille.

Revigorez

Oubliez l’eau chaude. Lavez vos mains avec de l’eau froide ou tiède pour booster la circulation sanguine. Appliquez ensuite un soin hydratant gardé au frais ou un soin fraîcheur pour les jambes.

Équilibrez

Misez sur une alimentation équilibrée, pauvre en sel et en sucre rapide, pour réduire la rétention d’eau dans les tissus et contrer la formation d’œdèmes qui gonflent et paralysent les doigts.

Hydratez

Buvez de l’eau par petites gorgées, tout au long de la journée, afin d’éliminer les déchets de l’organisme et améliorer la circulation sanguine. Pensez également aux tisanes de vigne rouge.*

*Ne pas utiliser chez l’enfant ni pendant la grossesse et l’allaitement sans avis médical. Contre-indiqué en cas de traitement médical sans un avis médical. Ne pas utiliser en cas d’allergie ou de sensibilité à la vigne rouge. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée par la marque de votre choix. Bien lire la notice avant utilisation. Tenir hors de portée des enfants.

Consultez

Des doigts gonflés peuvent être dus aux températures estivales ou être le signe d’une carence ou d’une maladie. Demandez conseils à votre médecin traitant si les symptômes persistent.