Dents jaunes : 9 astuces beauté pour des dents plus blanches

Des dents jaunes peuvent rapidement devenir un complexe, surtout lorsqu’on souhaite afficher un sourire éclatant. Si les traitements professionnels existent, ils ne sont pas toujours accessibles, ni souhaités. Heureusement, quelques astuces beauté bien choisies permettent d’atténuer visuellement ce défaut et de redonner de l’éclat à votre sourire. De l’exfoliation des lèvres à la mise en valeur du regard, découvrez quelques conseils simples et naturels pour paraître instantanément plus rayonnante, dents incluses.

Lèvres douces, dents éclatantes : commencez par exfolier

En éliminant les peaux mortes, vous améliorez l’apparence de vos lèvres et détournez l’attention des dents jaunes. Les peaux mortes sur les lèvres attirent inévitablement l’attention sur votre bouche et donc sur vos dents jaunes. Aussi, il est important d’éliminer les imperfections et de prévenir leur apparition. Exfoliez délicatement vos lèvres une fois par semaine avec du sucre mélangé à une cuillère de miel. Lèvres délicates ? N’ajoutez pas de sucre. Gommez sur lèvres humides avec du miel cristallisé.

Hydratation intense : nourrissez vos lèvres en profondeur

Un baume bio ou des huiles végétales, pour des lèvres nourries et protégées… et un sourire sublimé ! Misez sur l’hydratation avec un baume hydratant bio, ou tout simplement du beurre végétal de cacao, de l’huile de coco ou toute autre huile végétale nourrissante et émolliente, 100% pure, naturelle et pressée à froid, pour maintenir des lèvres douces, souples et protégées des agressions extérieures. Délaissez les soins bourrés d’ingrédients de synthèse qui dessèchent les lèvres et favorisent l’apparition des rides sur le pourtour.

La bonne teinte : optez pour un rouge à lèvres flatteur

Choisissez des teintes froides pour atténuer la couleur jaunie de vos dents et créer l’illusion de blancheur. Pour estomper la couleur jaunâtre de vos dents, fuyez les rouges à lèvres dans les tons orangés et dorés ainsi que les teintes sombres qui font ressortir la couleur de votre émail. Optez plutôt pour des tons froids, rosé et rouge bleuté, pour atténuer votre défaut et donner l’illusion de dents blanches. Vous pouvez essayer la teinte ‘bois de rose’, proche de la couleur naturelle des lèvres, qui convient généralement à toutes les carnations.

Éclat naturel : ajoutez de la lumière à vos lèvres

Un gloss transparent ou une huile végétale pour apporter brillance et volume, sans artifices. Ajoutez une touche de gloss transparent au centre de vos lèvres pour donner du volume et de la brillance. Vous pouvez éventuellement remplacer le gloss par une goutte d’huile végétale qui apporte tout autant de lumière à vos lèvres qu’un gloss, avec le naturel et la nutrition en bonus. Je vous recommande les huiles de coco, de cerise et de cameline qui luttent contre le dessèchement et l’apparition des gerçures.

Mettez vos yeux en valeur : détournez les regards

Si vous n’êtes pas fan de l’attention sur vos dents, misez sur un maquillage qui sublime vos yeux. Mascara, crayon et/ou ombre à paupières pour ouvrir votre regard et faire oublier vos dents jaunes. Gardez une couleur neutre pour votre bouche, proche de la couleur naturelle de vos lèvres, comme la couleur bois de rose pour les teints clairs à mats ainsi que pour les peaux noires.

Un teint frais, un sourire éclatant : gardez une bonne mine

Avec un blush lumineux et naturel, vos dents paraîtront instantanément moins jaunes. Posez un blush corail rosé sur vos joues pour apporter une touche de chaleur et une bonne mine à l’ensemble de votre visage. Délaissez la crème teintée, l’autobronzant ou tout autre maquillage qui force le hâle et donne une peau orange. Un beau teint naturel légèrement rosé fait paraître les dents moins jaunes.

Le détartrage, un indispensable : consultez votre dentiste

Faites un nettoyage professionnel pour éliminer les taches et préserver l’éclat de vos dents à long terme. Rendez visite à votre dentiste au moins une fois par an pour un détartrage. Une séance n’est pas toujours agréable mais est nécessaire pour éliminer le tartre et les taches. Oubliez les kits à domicile et remèdes naturels comme le brossage au bicarbonate de soude ou au citron qui peuvent abîmer l’émail, sensibiliser les gencives et perturber l’équilibre buccal.

Brossez vos dents après chaque repas : un réflexe à adopter

Un conseil beauté basique qui n’est pas toujours appliqué pour diverses raisons. Pourtant, se laver les dents après chaque repas prévient efficacement le jaunissement des dents et estompe les taches superficielles récentes dues à votre alimentation (curry, sauce,…) ou votre choix de boisson (thé, vin, …). Alors, protégez votre sourire et empêchez les taches de s’installer en adoptant ce geste simple mais efficace. Néanmoins, attendez au moins une demi-heure après votre repas avant de vous brosser les dents.

Brosse à dents électrique : le secret pour des dents plus blanches

Plus efficace qu’une brosse manuelle, la brosse électrique nettoie en profondeur et prévient l’apparition des taches. Une brosse à dents électrique est beaucoup plus performante qu’une brosse à dents manuelle pour nettoyer les dents, éliminer la plaque dentaire et garder des dents blanches et saines. A lire (Source RTBF.be): Brosse à dents manuelle contre brosse à dents électrique, qui sera la meilleure ? 

Au final

Sourire sans complexe, c’est possible grâce à quelques gestes beauté malins et bien ciblés. En prenant soin de vos lèvres, en choisissant les bonnes teintes de maquillage et en adoptant une bonne hygiène bucco-dentaire, vous pouvez atténuer l’effet de dents jaunies sans passer par la case blanchiment. N’oubliez pas : un teint lumineux, un regard captivant et des lèvres soignées détournent naturellement l’attention… et subliment votre sourire.


naturall.BE