Thé vert : Une boisson antioxydante et diurétique

Les bienfaits du thé vert

Les feuilles de thé vert sont réputées pour avoir de nombreux bienfaits : aider à maintenir les fonctions cognitives et la vivacité d’esprit, réduire l’hypertension, abaisser le taux de cholestérol, diminuer les risques de maladies cardiovasculaires, d’accidents vasculaires cérébraux ou encore de cancers.

Le thé vert est riche en polyphénols et flavonoïdes (Source: Wikipedia); il possède des propriétés antioxydantes qui agissent contre les radicaux libres et protègent les cellules des agressions quotidiennes — par conséquent, il aiderait à se protéger du stress oxydatif et à retarder le processus de vieillissement des cellules. Un atout à boire au quotidien pour toutes les personnes qui veulent maintenir leur capital jeunesse.

Le thé vert possède également des composants comme la vitamine C, la caféine, la théophylline et la théobromine (Source: Wikipedia), qui ont ensemble une action tonique et drainante. Ainsi, le thé vert est recommandé à toute personne qui souhaite booster sa perte de poids sans subir de fatigue passagère lors d’une période de régime. Les feuilles de thé vert peuvent contribuer à la perte de poids et à l’élimination rénale de l’eau dans le corps grâce à son action diurétique.

De plus, le thé vert est un brûleur de graisse, connu pour combattre efficacement tous les types de surcharges pondérales, localisées ou généralisées, en facilitant l’utilisation des graisses en réserve dans l’organisme. Bien entendu, il est bénéfique dans le cadre d’une bonne hygiène de vie. Le thé vert ne fait pas maigrir. Bien que le thé vert possède à la fois une action diurétique et brûle-graisses, il est avant tout un petit coup de pouce hydratant dans le cadre d’une alimentation équilibrée et modérée alliée à la pratique d’un sport. Le thé vert en lui-même ne fait pas perdre de poids. Comme il est à base d’eau, il apporte une hydratation suffisante entre les repas qui limite les envies de grignoter et donc la prise de calories inutiles.

Utilisation & Contre-indications

Choisissez un thé vert de qualité, en feuilles entières ou brisées, issu de l’agriculture biologique, pour bénéficier au maximum de ses vertus antioxydantes et tonifiantes. Évitez sa consommation en soirée pour ne pas perturber votre sommeil. Le thé vert est contre-indiqué en cas de grossesse ou d’allaitement, d’insomnie ou de constipation. Il ne peut pas non plus être consommé par les bébés et les jeunes enfants. Demandez conseil à votre médecin ou autre spécialiste de la santé en cas de question sur une utilisation précise en rapport avec votre santé.


Liens recommandés