Un masque capillaire fortifiant nourrit et revitalise le cuir chevelu pour renforcer la fibre capillaire dès la racine et favoriser la pousse du cheveu. Il stimule la microcirculation afin de revigorer le bulbe capillaire. Il assainit le cuir chevelu pour éliminer les pellicules et autres peaux sèches qui fatiguent les racines et entraînent la chute des cheveux. Il gaine la fibre capillaire pour un effet volume. Il peut être frictionné avec délicatesse, une à deux fois par semaine, sur un cuir chevelu sain avant un shampoing naturel.
Masque capillaire fortifiant
Recette maison
Ingrédients
- Huile végétale d’avocat bio, 2 CS
- Huile végétale de ricin bio, 1 CS
- Huile végétale de fenugrec bio, 1 CS
- Huile végétale de moutarde bio, 1 CC
L’huile d’avocat nourrit le cuir chevelu normal à sec et stimule la pousse des cheveux en apportant de la vigueur aux racines. L’huile de ricin assainit le cuir chevelu, élimine les pellicules et renforce les racines. L’huile de fenugrec gaine et renforce le cheveu dès la racine pour aider à lutter contre la chute de cheveux et donner du volume aux cheveux fatigués. L’huile de moutarde stimule la microcirculation et tonifie le cuir chevelu, combat les pellicules, revitalise la fibre capillaire et soutient la pousse des cheveux. Choisissez des huiles végétales biologiques, pressées à froid et sans conservateur ajouté, pour une efficacité optimale.
Indications
- Masque capillaire fortifiant pour cuir chevelu normal à sec.
- Mélanger les ingrédients et masser les racines.
- Laisser agir 30 min avant un shampoing minutieux.
- A réaliser une à deux fois par semaine.
Précautions d’emploi
- Ne pas appliquer sur cuir chevelu sensible, réactif, irrité, sensibilisé ou lésé.
- Réaliser un test cutané 48h avant une application sur une zone étendue.
- Tester chaque huile végétale séparément avant une association.
- L’huile de moutarde picote et ne convient pas aux cuirs chevelus sensibles.
- Tenir hors de portée des enfants et des animaux.
- Rincer abondamment à l’eau claire en cas de projection dans les yeux.
Préparation
Mélangez deux cuillères à soupe d’huile d’avocat bio, pure et pressée à froid, avec deux cuillères à soupe d’huile de ricin bio, pure et pressée à froid. Incorporez une cuillère à soupe d’huile de fenugrec bio, pure et pressée à froid, et seulement une cuillère à café d’huile de moutarde bio, pure et pressée à froid. Réduisez éventuellement les quantités de moitié si vous préférez appliquer seulement sur le cuir chevelu et non pas sur les longueurs. Massez directement sur le cuir chevelu délicatement du bout des doigts. Laissez agir trente minutes avant de procéder à un shampoing naturel adapté à la nature de vos cheveux. Faites un shampoing soigné, voire un double shampoing, car les huiles végétales peuvent être difficiles à rincer.