Soin pour les cheveux gras : Les meilleures huiles végétales pour rééquilibrer le cuir chevelu gras et adoucir les longueurs

L’huile végétale n’est pas un produit qui vient immédiatement à l’esprit pour prendre soin des cheveux étouffés par un cuir chevelu regraissant vite. Néanmoins, une huile avec une action séborégulatrice favorise l’équilibre de la production de sébum pour un cuir chevelu plus sain et fortifié.

Prenez l’habitude de masser une cuillère à café d’huile végétale adaptée aux cheveux gras quelques heures avant un shampooing. Massez délicatement votre cuir chevelu avec des légers mouvements circulaires pour stimuler la microcirculation sanguine. Après quelques heures de pose, procédez à un shampoing doux pour cheveux gras. Optez pour un shampooing avec une majorité d’ingrédients d’origine naturelle et sans parabènes, sans phenoxyethanol, sans silicones et surtout, sans sulfates.

Choisissez une huile végétale certifiée bio, 100% pure et naturelle, pour profiter de ses qualités régénérantes, protectrices et régulatrices séborrhéiques. Testez votre tolérance cutanée et la qualité de votre huile sur un bout de peau un à deux jours avant une utilisation sur une zone plus étendue. Gardez votre flacon bien fermé dans un endroit sec, à l’abri de la lumière, de la chaleur et de l’humidité. Jetez au moindre changement d’odeur, de texture ou d’aspect, ou en cas de réaction cutanée.

Huile pour les cheveux gras ♥ Le TOP

Huile végétale de jojoba bio

L’huile de jojoba est adéquate pour les cheveux fatigués, ternes et gras. Elle régule les sécrétions de sébum de tout type de cuir chevelu, gras ou sec, afin de rétablir l’équilibre. Elle fortifie les racines pour lutter contre la chute de cheveux. Elle redonne brillance et souplesse à la fibre capillaire pour une chevelure embellie. Elle se conserve au sec, à l’abri de la lumière et de la chaleur.

Huile végétale de pépins de raisin bio

L’huile de pépins de raisin possède des qualités antioxydantes, nourrissantes et séborégulatrices parfaites pour prendre soin des cheveux avec un cuir chevelu gras et une fibre capillaire normale à sèche. Elle nourrit les cheveux sans alourdir les longueurs pour ne pas perdre en volume. Elle peut être alliée à un peu d’huile de ricin pour fortifier les racines. Elle se conserve dans un endroit frais, à l’abri de la lumière.

Huile végétale de pépins de concombre

L’huile de pépins de concombre prend soin des cheveux mixtes, c’est-à-dire les personnes qui ont un cuir chevelu gras ou regraissant vite et une fibre capillaire sèche ou abîmée. Séborégulatrice, elle normalise les sécrétions de sébum. Rafraîchissante et apaisante, elle soulage les inconforts du cuir chevelu sensible ou irrité. Régénérante, elle nourrit, répare et protège les cheveux de la perte d’éclat, du dessèchement, de la casse. Elle convient aux cheveux bouclés, frisés ou crépus. Elle se conserve dans un endroit frais.

Huile végétale de sésame bio

L’huile de sésame est séborégulatrice, apaisante, nourrissante, régénérante et protectrice. Elle convient pour les cheveux gras, même colorés. Elle équilibre le cuir chevelu et apporte hydratation et éclat aux longueurs sèches et ternes. Elle protège la fibre capillaire des agressions extérieures et climatiques (soleil, vent, …). Elle se conserve au sec, à l’abri de la lumière et de la chaleur.

Huile végétale de noisette bio

L’huile de noisette assainit en douceur et équilibre la production de sébum du cuir chevelu normal regraissant vite. Elle adoucit, assouplit et protège la fibre capillaire du dessèchement.  Elle préserve l’éclat des cheveux colorés. Elle peut être associée à l’huile de jojoba pour un soin capillaire davantage nourrissant avec les longueurs sèches. Elle se conserve au sec, à l’abri de la lumière et de la chaleur.

Huile végétale de karanja bio

L’huile de karanja est riche en actifs assainissants et purifiants. Elle donne de la brillance aux cheveux ternes, même colorés, adoucit les longueurs rêches et favorise le retour à l’équilibre du cuir chevelu. Elle doit absolument être couplée à une autre huile végétale comme l’huile de jojoba pour ne pas irriter le cuir chevelu (Dosage max. 75%) . Elle se conserve au sec, à l’abri de la lumière et de la chaleur.

Partagez avec votre réseau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6 + 1 =

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
Cette action n'est pas possible