Le recourbe-cils s’emploie occasionnellement pour accentuer la courbure des cils supérieurs des yeux. Il ouvre le regard, rend les yeux expressifs et illumine l’ensemble du visage. Il est idéal quand un mascara recourbant ne suffit pas, surtout si vos cils sont plats. Même si son design fait penser à un instrument de torture, cet accessoire de beauté est facile d’utilisation et sans douleur.
Recourbe-cils : Conseils d’utilisation
- Il s’utilise avant le mascara.
- Il se nettoie après chaque utilisation.
- Il se range dans un étui propre.
- Une utilisation occasionnelle est recommandée.
- Le recourbe-cils chauffant est déconseillé.
Le recourbe-cils s’utilise sur des cils parfaitement bien nettoyés, propres et secs, avant la pose de votre mascara. En effet, si vous l’appliquez au ras des paupières après le maquillage des yeux, vous risquez de ruiner votre mise en beauté et surtout de favoriser la casse et la chute des cils.
Gardez les yeux ouverts et placez vos cils supérieurs entre les deux côtés du recourbe-cils. Posez aussi près de la paupière sans pincer la peau. Lorsque les cils sont bien positionnés, serrez doucement sans insister. Restez délicate pour ne pas arracher de cils. Maintenez une légère pression avant d’ouvrir le recourbe-cils avec douceur.
L’utilisation de cet accessoire beauté doit rester exceptionnelle; une à deux fois par semaine maximum. En effet, une utilisation quotidienne du recourbe-cils fragilise les racines et entraîne la perte des cils après quelques semaines de ce rituel beauté. Pour limiter la perte des poils et fortifier les racines pour plus de densité et de longueur, appliquez régulièrement un sérum pour les cils, idéalement avant d’aller vous coucher.
Préférez l’utilisation d’un recourbe-cils non-chauffant, professionnel et de bonne qualité, pour ne pas abîmer vos cils. Je vous conseille les marques Shu Uemura, Shiseido, Sephora, Kiko Milano et Nocibé, entre autres. Délaissez la version chauffante ou, pire, l’emploi du sèche-cheveux avant la pose — les appareils chauffants fragilisent et assèchent les cils et entraînent leur perte.
Nettoyez votre accessoire de beauté après chaque utilisation avec de l’eau chaude et du savon pour limiter la prolifération des bactéries qui favorisent les maladies oculaires. Séchez délicatement avec un linge propre. Rangez ensuite votre recourbe-cils dans une pochette individuelle propre pour ne pas le salir avec d’autres produits de votre trousse de maquillage.
Ne prêtez jamais votre accessoire à qui que ce soit pour prévenir tout risque d’infection oculaire. Gardez hors de portée des enfants et des jeunes adolescents. Ne pas utiliser en cas de maladie oculaire, d’infection, de paupières gonflées ou encore de cils fragiles, cassants ou clairsemés.