Un hydrolat pour peau normale maintient l’hydratation de la peau et l’éclat du teint tout en combattant les radicaux libres pour prévenir l’apparition des rides et le relâchement cutané. Il est à vaporiser sur peau propre et sèche, matin et soir, ou à incorporer dans un soin maison.
Hydrolat pour peau normale
Hydrolat de Rose
L’hydrolat de Rose convient à tous les types de peaux, même sensibles. Il ravive l’éclat du teint et protège la peau du vieillissement prématuré. Par ailleurs, il apaise la peau des inconforts temporaires comme des démangeaisons ou des rougeurs dues à un soin de beauté. Il limite aussi la formation de boutons grâce à son action astringente. Il peut être allié à l’hydrolat de fleur d’oranger en cas de teint brouillé, à l’hydrolat de ciste en prévention des rides, à l’hydrolat de lavande en cas de coups de soleil légers ou à l’hydrolat de camomille en cas de peau malmenée.
Hydrolat de Cassis
L’hydrolat de Cassis possède des propriétés antioxydantes, apaisantes, tonifiantes, hydratantes et circulatoires. Il lutte contre les radicaux libres pour limiter l’apparition des rides et redonne du tonus aux peaux fatiguées. Il maintient l’hydratation de la peau et améliore l’éclat du teint. Il peut être allié à l’hydrolat de basilic en cas de peau fatiguée, asphyxiée par la pollution urbaine.
Hydrolat de Fleurs d’oranger
L’hydrolat de Fleurs d’oranger est un rééquilibrant cutané, adapté à tous les types de peaux, en particulier les peaux normales en manque d’éclat. Il rééquilibre le pH cutané, affine le grain de peau et redonne bonne mine. De plus, son odeur est apaisante, idéale pour lutter contre le stress qui est un facteur de vieillissement. Il peut être associé à l’hydrolat de camomille, l’hydrolat de lavande ou à l’hydrolat de rose en cas de peau fatiguée, déshydratée ou tiraillée.
Hydrolat de Carotte Sauvage
L’hydrolat de Carotte Sauvage est un régénérateur cutané qui protège la peau des agressions extérieures. Il accélère la cicatrisation d’affections cutanées et lutte contre les ridules. Il peut être allié à l’hydrolat de citron en cas de petites imperfections temporaires ou de peau terne. Il est interdit aux personnes sujettes à l’hypertension, aux femmes enceintes et allaitantes ainsi qu’aux jeunes enfants. Il est également déconseillé avant une exposition au soleil.
Hydrolat de Basilic
L’hydrolat de basilic est apprécié des peaux normales, ternes ou fatiguées, pour ses qualités antioxydantes. Il purifie la peau, réveille l’éclat du teint et combat les radicaux libres responsables du vieillissement cutané prématuré. Il apaise également les problèmes cutanés comme la dermatose sèche, sous réserve d’un avis médical avant utilisation. Il déploie aussi ses qualités revitalisantes allié à l’hydrolat de cassis. En cas de peau terne, vous pouvez l’associer à l’hydrolat de fleurs d’oranger en vaporisation sur le visage matin et soir.
Hydrolat d’Hamamélis
L’hydrolat d’hamamélis est antioxydant, astringent, antiprurigineux et apaisant. Il convient aux peaux normales ou regraissant vite sujettes aux imperfections ou inconforts cutanés. Il normalise la production de sébum, adoucit la peau, resserre les pores dilatés, traite les boutons et unifie le teint. Il aide les peaux normales et fatiguées à retrouver leur équilibre cutané. Il se marie bien avec l’eau florale de rose, l’hydrolat de ciste ou encore l’hydrolat d’hélichryse italienne comme soin revitalisant, normalisant et apaisant. Il peut s’allier à l’hydrolat de camomille en cas de peau irritée.
Précautions d’emploi
Choisissez un hydrolat bio, 100% naturel et pur, sans aucun conservateur, pour respecter l’équilibre de votre peau. Terraïa, Bioflore, Aroma-Zone et La Compagnie des Sens proposent une large gamme d’hydrolats bio, purs et naturels. Gardez votre hydrolat dans un endroit frais avant ouverture puis au réfrigérateur dans son flacon d’origine bien fermé pour une conservation optimale pendant trois à six mois maximum. Jetez au moindre changement d’odeur ou d’aspect, comme c’est un soin assez sensible au développement des bactéries.
Faites un test cutané dans le pli du bras 48h avant une utilisation sur une zone plus étendue afin de vous assurer que vous n’êtes pas allergique. Notez que certains hydrolats sont déconseillés aux femmes enceintes ou allaitantes ainsi qu’aux enfants ou personnes avec une maladie (rénale, hormonale, …). Lisez la notice, les instructions et les contre-indications avant emploi.