Huile réparatrice : Les meilleures huiles végétales pour les peaux très sèches et abîmées

Une huile réparatrice nourrit, protège et régénère les peaux abîmées qui ont du mal à cicatriser suite à un dessèchement cutané important. Il est conseillé de choisir une huile réparatrice soutenant le processus anti-inflammatoire pour rapidement apaiser une peau malmenée, irritée par les agressions extérieures. Comme votre peau est fragile, il convient de faire un test cutané sur un petit bout de peau avant une utilisation sur une zone plus étendue, afin de vous assurer de votre tolérance et de la qualité de l’huile.

Consultez votre médecin traitant ou dermatologue, si votre peau en souffrance peine à retrouver sa douceur, sa souplesse et son éclat, pour recevoir rapidement un traitement personnalisé approprié aux besoins spécifiques de votre peau. Demandez également un avis médical avant toute utilisation d’une huile réparatrice, si la dégradation de votre peau est causée par un autre facteur que le dessèchement, afin de diagnostiquer l’origine et surtout prévenir tout risque d’aggraver votre problème de peau.

Huile réparatrice ♥ Le TOP

Huile de Kukui

L’huile de Kukui convient pour le soin des peaux très sèches, même abîmées, gercées ou crevassées. Riches en acides gras (oméga-3, -6, -9), elle atténue les rougeurs, calme les irritations, répare et nourrit en profondeur la peau, afin de la renforcer pour mieux la protéger des agressions extérieures, du dessèchement et du vieillissement prématuré. Elle peut être couplée à l’huile de Chaulmoogra en cas de peau squameuse. Elle se conserve dans un endroit frais avant ouverture et au frigo après ouverture.

Huile d’avoine

L’huile d’Avoine est adaptée pour les peaux sensibles, sèches à très sèches, même matures, sujettes à des inconforts cutanés. Riche en acides gras et en composés antioxydants naturels puissants, elle nourrit, adoucit, assouplit, répare et protège la peau du dessèchement, du vieillissement prématuré et des dommages cellulaires dus aux radicaux libres. Anti-inflammatoire, elle a une action apaisante sur les tiraillements et les démangeaisons. Elle se conserve dans un endroit frais, à l’abri de la lumière.

Huile de pépins de framboise bio

L’huile de Pépins de framboise favorise la réparation des peaux fragiles et abîmées, même sensibles ou matures. Riche en acides gras régénérant et en vitamine E ainsi qu’en caroténoïdes antioxydantes, elle restaure la barrière protectrice cutanée, améliore l’élasticité de la peau, soulage les irritations, atténue les rougeurs et lutte contre les agressions extérieures et les signes de vieillissement. Elle donne également un joli teint. Elle se conserve dans un endroit frais avant ouverture et au frigo après ouverture.

Huile nourrissante : Les meilleures huiles végétales pour choyer les peaux sèches

Huile de germe de blé bio

L’huile de Germe de blé est riche en acides gras, surtout en oméga-6 restructurant, mais également source de vitamines E, K, D et de bêta-carotène. Elle régénère, protège et nourrit les peaux irritées, fragiles, sensibles, très sèches et déshydratées, même squameuses. Elle répare rapidement les mains ou les lèvres gercées ou crevassées et prévient la formation de gerçures. Elle s’associe à l’huile de kukui pour améliorer sa pénétration et ne pas laisser de film gras. Elle se conserve dans un endroit frais.

Huile de mûre bio

L’huile de Mûre, ou huile de pépins de mûre, possède des qualités anti-âge, anti-inflammatoires, nourrissantes, réparatrices et protectrices. Elle stimule la régénération cellulaire, pour lutter contre le vieillissement pour favoriser la cicatrisation des imperfections (taches, rides, …). Elle adoucit, assouplit et protège la peau de la sécheresse et des agressions extérieures. Elle prend soin de tous les types de peaux, même matures ou sensibles. Elle se conserve dans un endroit frais, à l’abri de la lumière.

Huile de Cranberry bio

L’huile de Cranberry prend soin des peaux matures, sèches à très sèches, même sensibles, exposées aux agressions extérieures quotidiennes comme les particules de pollution, les rayons UV et les conditions climatiques désagréables pour la peau (vent, froid, …). Elle nourrit, tonifie, apaise, répare et renforce la barrière protectrice cutanée pour lutter contre les signes de dessèchement et de vieillissement. Elle peut être alliée à l’huile de Calendula. Elle se conserve dans un endroit frais, à l’abri de la lumière.

Huile anti-rougeurs : Les meilleures huiles végétales pour apaiser une peau agressée


Conseils

Choisissez une huile de qualité, 100% pure, naturelle, vierge et pressée à froid, sans conservateur, sans huile essentielle ni parfum ajouté, pour prendre soin de votre peau très sèche à abîmée. Conservez votre huile dans un endroit très frais, à l’abri de la lumière. Utilisez votre huile dans les trois mois après ouverture. Jetez votre huile au moindre changement d’odeur, de couleur ou de texture, ou en cas de réaction cutanée (rougeurs, irritations, démangeaisons, boutons, …). Vous pouvez alterner ou combiner votre huile végétale à un beurre végétal réparateur comme le beurre de karité bio non-raffiné.

Partagez avec votre réseau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 + 6 =

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
Cette action n'est pas possible