Huile pour cheveux ternes : Les huiles végétales pour faire briller la fibre capillaire

Cheveux fatigués et sans éclat ? Ne laissez pas les cheveux ternes s’installer. Votre chevelure doit rapidement être traitée avec des soins nourrissants, adoucissants et assouplissants pour prévenir le dessèchement des longueurs et la détérioration de la fibre capillaire avec apparition de fourches.

Appliquez une huile végétale adaptée aux cheveux ternes sur l’ensemble de la chevelure quelques heures avant un shampooing. Massez deux à trois gouttes après votre shampooing sur les longueurs pour les protéger des agressions extérieures et les faire briller sans laisser de voile gras en surface.

Après votre soin pré-shampoing à l’huile, optez pour un shampooing doux sans parabènes, sans silicones et sans sulfates, formulé avec une majorité d’ingrédients d’origine naturelle. Essayez de limiter le lavage de vos cheveux à deux fois par semaine maximum, espacez autant que possible les shampoings pour ne pas fatiguer la fibre capillaire.

Adaptez, si nécessaire, un filtre anticalcaire à votre robinet pour contrer la perte d’éclat et le dessèchement capillaire et cutané liés à votre eau courante. Délaissez les accessoires chauffants, les colorations chimiques ainsi que les coiffures serrées avec usage de laque ou de gel coiffant, tant que votre chevelure ne retrouve pas toute sa brillance et sa douceur.

Huile pour cheveux ternes

Huile d’argan bio

L’huile d’argan apporte brillance, tonus et douceur aux cheveux ternes, fatigués et mous, même colorés. Elle nourrit la fibre capillaire et la protège du dessèchement. Apaisante, tonifiante et régénérante, elle plaît aussi au cuir chevelu fatigué, sujet à des inconforts cutanés et aux pellicules sèches. Elle est parfaite pour un manque d’éclat capillaire récent. Elle peut être associée à l’huile de bourrache et à l’huile de ricin pour un soin capillaire revitalisant. Elle se conserve au sec, à l’abri de la lumière et de la chaleur.

Huile de coco bio

L’huile de coco adoucit, assouplit et régénère tous les types de cheveux fatigués, ternes et secs. Elle nourrit et lisse la fibre capillaire pour des cheveux plus doux et brillants. Elle lutte également contre les petits soucis du cuir chevelu comme les inconforts cutanés, les pellicules sèches ou encore les poux. Elle peut être alliée à l’huile végétale de sapote, en cas de cheveux rêches, crépus ou de type afro, ou à l’huile de yangu pour protéger les cheveux colorés. Elle se conserve au sec, à l’abri de la lumière et de la chaleur.

Huile de jojoba bio

L’huile de jojoba, aussi connue sous le nom de cire de jojoba, est idéale pour les cheveux ternes avec tout type de cuir chevelu, même sensible. Elle équilibre le sébum, lutte contre les pellicules, fortifie les racines et améliore la fibre capillaire. Le cuir chevelu est plus sain, le cheveu est plus brillant, adouci et gainé. Nourrissante, protectrice et photo-protectrice, l’huile de jojoba protège du dessèchement, de la chute de cheveux et des agressions extérieures. Elle se lie à l’huile de ricin pour un soin fortifiant. Elle se conserve au sec, à l’abri de la lumière et de la chaleur.

Huile de brocoli bio

L’huile de brocoli est adéquate en usage externe pour le soin des cheveux fatigués, ternes, secs et cassants. Elle régénère, nourrit et gaine la fibre capillaire sans l’alourdir. Elle réduit les frisottis pour des cheveux plus disciplinés, lisses et brillants. Elle peut être mariée à l’huile de yangu pour protéger les cheveux colorés ou à l’huile de coco pour un soin revitalisant, réparateur et protecteur optimal pour les cheveux ternes, secs et abîmés. Elle se conserve au sec, à l’abri de la lumière et de la chaleur.

Huile d’avocat bio

L’huile d’avocat convient aux cheveux ternes et secs, même colorés. Elle adoucit la fibre capillaire et apporte de l’éclat aux longueurs. Elle peut aussi être appliquée sur le cuir chevelu pour combattre le dessèchement et les pellicules sèches. Elle fortifie les racines et prévient la chute des cheveux. Elle peut être associée à l’huile végétale de sapote, en cas de cheveux secs, abîmés et cassants, même colorés, bouclés, frisés ou crépus. Elle se conserve au sec, à l’abri de la lumière et de la chaleur.

Huile pour cheveux secs : Les huiles végétales pour nourrir la fibre capillaire

Huile d’olive bio

L’huile d’olive apporte brillance aux cheveux ternes, même colorés. Elle nourrit, renforce et protège les cheveux de la perte d’éclat, du dessèchement et des agressions extérieures. Elle apaise également les inconforts cutanés du cuir chevelu sec, même irrité. Elle peut être associée au beurre végétal d’olive ou tout simplement au beurre de karité pour un soin capillaire embellissant, réparateur et protecteur pour cheveux secs, abîmés et cassants, ou encore à l’huile de jojoba pour un soin régénérant. Elle se conserve au sec, à l’abri de la lumière et de la chaleur.

Huile de chanvre bio

L’huile de chanvre apporte brillance, force et élasticité aux cheveux sans éclat, sans tonus et sans volume. Elle nourrit le cuir chevelu et la fibre capillaire afin de lutter contre le dessèchement et les agressions extérieures. Elle facilite également le peignage des cheveux difficiles à coiffer afin de limiter la casse. Elle peut être alliée à l’huile d’avoine en cas de cheveux secs et de cuir chevelu sensible. Elle se conserve dans un endroit frais, à l’abri de la lumière, avant ouverture et au réfrigérateur après ouverture.

Huile d’açaï

L’huile de baies d’açaï régénère les cheveux fatigués et secs, même abîmés ou cassants. Elle adoucit, assouplit et répare la fibre capillaire et ravive l’éclat des cheveux ternes. Elle nourrit en profondeur pour lutter contre la perte d’éclat, le dessèchement, la casse et les pointes fourchues. Elle fortifie ainsi le cheveu pour l’aider à lutter contre les agressions extérieures. Elle convient aux cuirs chevelus sensibles. Elle se conserve au sec, à l’abri de la lumière et de la chaleur.

Huile de cranberry

L’huile de cranberry protège la couleur et l’éclat des cheveux colorés. Elle nourrit la fibre capillaire pour entretenir la douceur, la souplesse et la brillance des cheveux. Elle apaise les inconforts du cuir chevelu. Elle peut être associée à l’huile de yangu pour un soin capillaire protecteur optimal pour cheveux colorés, même secs. Sensible à l’oxydation, elle se conserve dans un endroit frais, à l’abri de la lumière, avant et après ouverture. Vous pouvez éventuellement la garder au réfrigérateur.

Huile de karanja

L’huile de karanja est indiquée pour le soin des cheveux ternes et secs, même colorés ou fragilisés par les agressions climatiques. Elle nourrit la fibre capillaire asséchée, redonne brillance aux cheveux fatigués et protège l’éclat des cheveux colorés. Elle doit absolument être couplée (Dosage 75% du total max.) à une autre huile végétale comme l’huile d’amande douce ou l’huile d’olive pour ne pas irriter la peau ou le cuir chevelu. Elle se conserve au sec, à l’abri de la lumière et de la chaleur.


Conseils d’utilisation

Choisissez une huile végétale certifiée biologique ou issue d’une culture sauvage, 100% pure et pressée à froid, pour s’assurer d’une bonne qualité. Testez votre tolérance sur un bout de peau, un à deux jours avant une application sur une zone plus étendue, afin de limiter les risques de réaction cutanée indésirable. Gardez votre flacon bien fermé dans un endroit sec, à l’abri de la lumière, de la chaleur et de l’humidité. Conservez trois mois après ouverture. Débarrassez-vous de votre huile à la moindre réaction cutanée ou au moindre changement d’odeur, de texture ou d’aspect. Tenez hors de portée des enfants et des animaux afin de limiter les risques d’accident domestique.