Enlever les points noirs : Soins naturels anti-imperfections pour faire peau nette

Peau de banane

La peau de banane est efficace pour venir à bout des points noirs. Pour cela, frottez la face interne d’une peau de banane sur les points noirs. Rincez à l’eau tiède et terminez par de l’eau froide pour resserrer les pores. Quant à la chair de banane réduite en purée et appliquée dix minutes, elle adoucit la peau.

Jus de tomate

La tomate est également efficace pour vous débarrasser des points noirs sans avoir à investir dans des soins de beauté coûteux. Mixez une tomate mûre et appliquez le jus de tomate sur les zones concernées, sauf en cas de peau irritée, sensible ou réactive. Laissez poser dix minutes et rincez à l’eau froide.

Blanc d’oeuf

Mixez un blanc d’oeuf jusqu’à ce qu’il devienne mousseux. Appliquez sur les points noirs, généralement la zone T du visage, en évitant les contours des yeux et de la bouche ainsi que les zones sèches, sensibles ou réactives. Laissez agir dix minutes et rincez à l’eau froide à l’aide d’une éponge végétale.

Huile de noisette

L’huile de noisette bio, 100% pure et pressée à froid, possède des qualités nourrissantes, séborégulatrices, astringentes et protectrices. Elle favorise la microcirculation, lutte contre les points noirs, cicatrise les imperfections et aide à rétablir l’équilibre naturel cutané tout en combattant le vieillissement prématuré.

Eau citronnée

Le citron possède des propriétés purifiantes, astringentes et éclaircissantes. Diluez un demi-citron pressé dans de l’eau minérale pour éliminer les points noirs sans irriter la peau. Ne pas appliquer sur peau irritée, sensible ou réactive. À considérer également pour lutter contre les imperfections: l’hydrolat de citron bio.

Points noirs : Exfolier, purifier et traiter pour une peau nette

Miel

Émollient, antibactérien, apaisant et cicatrisant, le miel aide à retrouver une peau douce et un teint net, sans imperfections. Choisissez un miel de romarin, miel de citronnier ou miel de thym, non pasteurisé, appliquez sur peau propre et laissez agir vingt minutes avant de rincer à l’eau tiède puis à l’eau froide.

Yaourt nature

Le yaourt frais nature contient de l’acide lactique qui élimine les impuretés en douceur, éclaircit le teint et apaise la peau. Très doux, il convient mieux aux peaux mixtes, normales à sèches, avec peu de points noirs. Massez un yaourt nature bien froid sur votre peau, laissez poser dix minutes et rincez.

Argile blanche

L’argile blanche assainit en douceur tous les types de peaux. Utilisez des accessoires non-métalliques et mélangez une cuillère à soupe d’argile avec un peu d’eau minérale. Appliquez sur peau propre, laissez agir cinq minutes, massez du bout des doigts et rincez. Ne laissez jamais sécher complètement l’argile.

Rhassoul du Maroc

Le rhassoul, rassoul ou ghassoul, désincruste les pores bouchés des peaux grasses, même acnéiques. Il nettoie et adoucit la peau sans déséquilibrer les glandes sébacées. Mélangez une cuillère à soupe de cette argile volcanique avec de l’eau minérale, laissez poser cinq à dix minutes en couche épaisse et rincez.

Hydrolat de ciste

L’hydrolat de ciste bio, 100% pur et sans conservateur ajouté, possède des vertus revitalisantes, apaisantes et réparatrices pour prendre soin de la beauté de tous les types de peaux sujettes aux imperfections, même sensibles. Appliquez-en sur les zones cutanées concernées par les points noirs, après le démaquillage.

Hydrolat pour pores dilatés : Les eaux florales astringentes pour un grain de peau affiné

Précautions

Non au brossage de peau

Évitez l’emploi d’une brosse, même à poils doux, pour enlever les points noirs — elle donne peut-être l’illusion d’éliminer les impuretés mais elle fragilise la barrière protectrice cutanée, provoque des rougeurs et micro lésions, et excite les glandes sébacées qui produisent davantage de sébum et bouchent les pores.

Non aux soins décapants

Ne réalisez pas un gommage facial tous les jours afin de ne pas fatiguer l’épiderme. Un gommage se réalise une fois par semaine, voire une fois toutes les deux semaines en cas de peau délicate ou sèche. Il n’est pas utile ni conseillé de réaliser un soin exfoliant avant la pose d’un masque visage désincrustant ou purifiant.

Oui aux Cosmétiques naturels

Préférez les cosmétiques anti-imperfections avec une majorité d’ingrédients d’origine naturelle et biologique pour prendre soin de la beauté de votre peau. Les cosmétiques classiques aux multiples ingrédients synthétiques peuvent brièvement sublimer votre peau mais ternir son éclat au fil des semaines.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

naturAll.be