Relooking : Conseils pratiques pour toutes les morphologies

Relooking : Règles de base

Accentuez vos points forts et atténuez vos points faibles avec ces quelques conseils relooking, pour mettre en valeur votre morphologie et vous sentir à l’aise avec votre image.

Pour mincir ou allonger la silhouette

— Lignes verticales fines et rapprochées, motifs fins.
— Adopter le minimalisme, les tons sur tons.

Pour grossir ou tasser la silhouette

— Lignes horizontales et diagonales, motifs larges.
— Ajouter du volume à la partie concernée.

Pour dissimuler

— Créer une diversion en attirant l’œil sur une autre partie de la silhouette
— Choisissez des matières mattes qui ne réfléchissent pas la lumière.
— A noter que le noir ne dissimule rien du tout !

Pour mettre en valeur

— Attirer le regard sur la partie concernée avec des détails décoratifs.
— Optez pour des matières lumineuses.
— Mouler ou découvrir la partie à exposer.



Relooking : Corriger vos complexes

Cou trop long

À ÉVITER

Les décolletés larges et profonds. Les colliers longs.

À PRÉFÉRER

Les cols ras du cou et cols hauts. Les colliers près du cou, fins ou imposants. Les foulards.

Cou trop court et/ou double menton

À ÉVITER

Les ras du cou, les cols roulés, les cols fermés, les colliers courts, les coiffures trop courtes qui dégagent la nuque et mettent l’accent sur les rondeurs.

À PRÉFÉRER

Les vêtements ou accessoires qui laissent de l’espace sous le menton pour allonger la ligne du cou -hauts à encolure en V ou U profonds, cols ouverts, décolletés larges, colliers longs, écharpes ou foulards, lignes verticales vers la poitrine pour un effet optique.


Épaules tombantes / dos rond

Tout d’abord, apprenez à vous maintenir droite, les épaules légèrement vers l’arrière. Dans la majorité des cas, une bonne posture suffit à corriger votre défaut qui donne une impression de nonchalance.

À ÉVITER

Les épaules nues, les vêtements souples qui ne créent pas de maintien, les encolures arrondies.

À PRÉFÉRER

Les épaulettes discrètes qui reviennent à la mode cet automne/hiver !, les cols larges et carrés.

Épaules larges / carrées

À ÉVITER

Les volumes, les superpositions, les cols larges, les cols carrés, les cols marins, les épaulettes, les plis, les rayures, les vestes qui s’arrêtent à la taille.

À PRÉFÉRER

Les cravates, les cols nœuds de cravate, les cols châle, les encolures profondes en V ou en U, les lignes verticales convergeant vers le cou comme des hauts avec empiècement, plastron ou plis.


Poitrine importante / poitrine tombante

À ÉVITER

Les hauts moulants, les cols larges, les cols arrondis, les encolures en U profond, les décolletés plongeants, les épaules nues, les poches sur la poitrine, les vestes au-dessus ou jusqu’à la taille, les hauts plus clairs que le bas, les tailles hautes, les larges ceintures à la taille, les manches courtes et bouffantes, les chemises portées par dessus les jupes ou pantalons.

À PRÉFÉRER

Soutien gorge de maintien à votre taille, les encolures en V, les décolletés en cœur, les hauts portés à l’intérieur du bas en les faisant « blouser », les tuniques longues (plus longues que les hanches), les hauts à fines lignes verticales convergentes vers la taille, les manches longues et amples. Vous pouvez également compenser en élargissant les épaules avec des épaulettes.

Petite poitrine

À ÉVITER

Les hauts moulants, les décolletés moulants et profonds, les encolures en U profond, les bustiers, … tous les hauts vous vont néanmoins, il faut juste assumer la taille modeste de votre poitrine.

À PRÉFÉRER

Les soutiens-gorge rembourrés, les superpositions, les tissus épais, les hauts amples, les hauts drapés, les hauts à volants, les hauts imprimés et/ou colorés.


Bras épais

À ÉVITER

Les épaules nues, les hauts sans manches, les manches courtes, les manches moulantes, les imprimés, les matières brillantes et les couleurs vives.

À PRÉFÉRER

Les manches 3/4, les manches amples, les châles ou étoles avec les hauts à manches courtes, les matières mattes, les couleurs neutres et les petits imprimés discrets.

Bras maigres

À ÉVITER

Les hauts sans manches ou manches courtes, les épaules nues.

À PRÉFÉRER

Les tissus épais, les manches drapées, les manches amples 3/4 à longues, les imprimés.


Taille épaisse / Ventre rond

À ÉVITER

Les jupes et pantalons à taille haute, les ceintures larges ou fines et contrastées (ex. non à la ceinture blanche sur un ensemble foncé).

À PRÉFÉRER

Les manteaux droits, les robes droites, les hauts qui ne marquent pas la taille, les ceintures fines ton sur ton, les vestes avec une longueur sous la hanche.


Hanches larges

À ÉVITER

Les jupes amples, les jupes vives, les jupes à gros motifs, les jupes froncées, les jupes à lignes horizontales, les mini-jupes, les mini-robes, les joggings, les pantalons ajustés, les pantalons avec des poches, les vestes courtes s’arrêtant à la hanche, les manteaux ceinturés (exception pour le trench).

À PRÉFÉRER

Les pantalons droits, les pantalons amples, les jupes sombres, les jupes avec des lignes verticales rapprochées, les jupes droites, les tuniques longues, les vestes de toutes les longueurs sauf à mi-hanche.


Cuisses épaisses / culotte de cheval

À ÉVITER

Les robes droites, les jupes courtes, les jupes au-dessus du genou, les robes ajustées, les tailles basses, les tailles hautes, les tuniques et vestes s’arrêtant à mi-hanches, les pantalons slim, les leggings, toutes les formes trop ajustées en règle générale.

À PRÉFÉRER

Les pantalons droits, les pantalons amples, les jupes amples et évasées, les jupes ou pantalons plus foncés que les hauts, les tuniques et vestes 3/4 ou plus (arrivent largement sous les hanches, ± mi-cuisses); choisir des tissus fluides, souples ou modérément raides qui sont à votre taille, si les vêtements sont trop serrés, votre défaut sera mis en valeur.


Fesses proéminentes

À ÉVITER

Les robes ajustées, les détails décoratifs (poches, boutons, strass, fermeture éclair, motifs), les vêtements trop serrés, les matières épaisses, les couleurs claires et brillantes.

À PRÉFÉRER

Les jupes amples non bouffantes, les jupes évasées, les tuniques longues, les vestes longues. Préférez les matières fluides aux matières épaisses qui ajoutent du volume.

Fesses plates

À ÉVITER

Les pantalons slim, les leggings, les détails décoratifs sur les fesses, les jupes moulantes.

À PRÉFÉRER

Les jupes amples (surtout si hanches étroites), les tuniques longues, les joggings, les jupes et pantalons avec des fronces (qui vont créer du volume), les robes empire, les robes baby-doll, les robes droites peu ajustées.


Jambes épaisses

À ÉVITER

Les minijupes moulantes, les collants clairs, les collants de couleur vive, les collants à motifs, les jupes ou pantalons moulants, les talons plats, les gros talons qui alourdissent la silhouette.

À PRÉFÉRER

Les pantalons droits à amples, les jupes ou pantalons fluides, les cuissardes, les collants sombres, les talons fins pour élancer la silhouette.

Jambes maigres

À ÉVITER

Les jupes courtes et amples, les pantalons slim, les leggings, les collants avec motifs ou les collants de couleur vive qui attirent l’attention.

À PRÉFÉRER

Les jupes ou pantalons larges. Les matières épaisses ou volumineuses, les matières brillantes et lumineuses, les motifs, les couleurs vives et claires.

Mettre les jambes en valeur : Conseils relooking

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

17 + = 24