Un masque capillaire revitalisant redonne éclat, force, volume et tonus aux cheveux ternes, fatigués, fins et mous. Il est formulé avec des actifs adoucissants, assouplissants, fortifiants et gainants pour aider la fibre capillaire à retrouver la forme. Il contient également des actifs assainissants et tonifiants pour soutenir l’équilibre du cuir chevelu et lutter contre les pellicules et la chute de cheveux.
Masque capillaire revitalisant
Recette maison
Ingrédients
- Miel d’acacia, 4 CS (ex. Les Ruchers du Luberon*)
- Hydrolat de Cèdre, 1 CC (ex. Aroma-Zone)
- Huile de chanvre, 1 CC (ex. Naturoleum*)
- Huile de brocoli, 1 CC (ex. My Cosmetik*)
- Huile de fenugrec, 1 CT (ex. Bionoble*)
- Huile de moutarde, ½ CT (ex. My Cosmetik*)
- Huile de ricin, ½ CT (ex. Beau Cliché*)
Le miel d’acacia assainit le cuir chevelu, apaise les inconforts cutanés et adoucit la fibre capillaire. L’hydrolat de cèdre de l’Atlas tonifie les racines et apporte brillance aux longueurs. L’huile de chanvre est indiquée pour améliorer le volume capillaire. L’huile de brocoli régénère les cheveux fatigués, gaine la fibre et facilite le démêlage. L’huile de fenugrec renforce et gaine la fibre capillaire pour lutter contre la chute et la casse. L’huile de moutarde stimule la microcirculation, lutte contre les pellicules et booste la pousse des cheveux. L’huile de ricin assainit le cuir chevelu, fortifie la racine et favorise la pousse capillaire.
Indications
- Masque capillaire revitalisant pour cheveux ternes, fatigués, fins et mous.
- Recette maison à utiliser en soin pré-shampoing.
- Mélanger les ingrédients et utiliser immédiatement.
- Appliquer sur le cuir chevelu et les longueurs.
- Laisser agir 30 minutes avant de rincer.
- Procéder à un shampoing naturel adapté.
Préparation
Mélangez quatre cuillères à soupe de miel d’acacia non chauffé avec une cuillère à café d’hydrolat de cèdre de l’Atlas bio, naturel et pur. L’hydrolat de cèdre est déconseillée aux femmes enceintes ou allaitantes ainsi qu’aux enfants. Ajoutez une cuillère à café d’huile végétale de chanvre bio et autant d’huile de brocoli. Incorporez ensuite une cuillère à thé d’huile de fenugrec bio ainsi qu’une demi-cuillère à thé d’huile de moutarde bio et autant d’huile de ricin bio. L’huile végétale de moutarde a une légère action chauffante et n’est pas recommandée aux cuirs chevelus délicats, sensibles ou réactifs.
Appliquez à l’aide d’un pinceau de type coloration ou du bout des doigts sur le cuir chevelu et la fibre capillaire. Laissez agir au minimum trente minutes avant de rincer abondamment à l’eau chaude. Passez ensuite à un shampoing naturel adapté comme le Shampoing Volumateur Anti-Chute Bio 5 de Science & Équilibre* qui renforce la fibre capillaire dès la racine et favorise le volume après plusieurs semaines d’utilisation. Réalisez éventuellement un double shampoing en cas de cheveux épais afin d’éliminer au mieux les corps gras de la recette. Laissez sécher puis coiffez les cheveux tête en bas.
*Publicité #Lien rémunéré par Amazon #En tant que Partenaire d’Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.
Précautions d’emploi
- Ne pas utiliser l’hydrolat de cèdre sur la femme enceinte ou allaitante et les enfants.
- Ne pas utiliser l’huile de moutarde sur cuir chevelu sensible, réactif ou irrité.
- Ne pas appliquer sur un cuir chevelu réactif, irrité, sensibilisé ou abîmé.
- Réaliser un test de tolérance cutanée 48h avant une utilisation sur les cheveux.
- Ne pas appliquer en cas d’intolérance ou d’allergie à l’un des ingrédients.
- Conserver les huiles bien fermées à l’abri de la lumière et de la chaleur.
- Conserver l’huile végétale de chanvre bio au réfrigérateur après ouverture.
- Tenir hors de portée des enfants et des animaux.