Ce masque revitalisant à la mûre, à l’argile rose et au miel soutient le processus de régénération cellulaire pour contrer les premiers signes de vieillissement comme la perte d’éclat. Il convient à tous les types de peaux en manque de vitalité et plus particulièrement aux peaux normales à grasses. Il élimine les cellules mortes, les impuretés et l’excès de sébum pour aider la peau à retrouver toute sa douceur, sa souplesse et son éclat. Il affine le grain de peau et estompe les imperfections cutanées légères comme les taches brunes récentes, les rides et les points noirs pour un teint unifié. Il minimise les brillances des peaux grasses, mixtes ou regraissant vite pour un teint matifié, sans pour autant agresser les peaux normales à sèches. Il laisse la peau nette, douce et souple avec un effet bonne mine grâce à ses actifs régénérants et tonifiants.
Masque revitalisant
Recette maison
Ingrédients
- Argile rose, 3 CS (ex. Briochin*)
- Mûres lavées et écrasées pour leur jus
- Miel de forêt, 1 CT (ex. Les Ruchers du Luberon*)
- Huile de pépins de mûre, 1/2 CT (ex. La Compagnie des Sens)
Indications
- Recette maison pour les peaux ternes, fatiguées, matures.
- À faire une fois par semaine, de préférence, le soir.
- Mélanger les ingrédients jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse.
- Appliquer en couche épaisse, en évitant la zone du contour de l’oeil.
- Laisser agir dix minutes puis rincer.
- Sécher puis nourrir la peau avec quelques gouttes d’huile de mûre.
Préparation
Mixez une poignée de mûres lavées afin d’en récupérer le jus. Mélangez trois cuillères à soupe d’argile rose 100% d’origine naturelle pour ses propriétés purifiantes, adoucissantes, tonifiantes et matifiantes avec du jus de mûre pour ses qualités antioxydantes, exfoliantes et hydratantes. Ajoutez une cuillère à thé de miel de forêt brut, non pasteurisé, pour ses vertus antibactériennes, émollientes et apaisantes. Terminez avec quelques gouttes (une demi-cuillère à thé) d’huile végétale de pépins de mûre pour ses bienfaits anti-âge, nourrissants et réparateurs.
Appliquez en couche épaisse sur le visage, sur peau saine, propre et sèche, en évitant les contours délicats des yeux et de la bouche. Laissez agir dix minutes sans jamais laisser sécher complètement l’argile au risque d’irritations cutanées (rougeurs, tiraillements, etc). Rincez abondamment à l’eau tiède et terminez par un jet d’eau froide à l’action tonifiante. Séchez délicatement sans frotter à l’aide d’un linge propre. Nourrissez votre peau avec quelques gouttes d’huile végétale de pépins de mûre. Vous pouvez également opter pour une autre huile végétale, à choisir 100% naturelle, telle que l’huile de pépins de framboise (ex. Naissance*) ou encore l’huile de rose musquée (ex. Aroma Labs*).
*Publicité Amazon #Lien rémunéré par Amazon #En tant que Partenaire d’Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.
Précautions d’emploi
- Réaliser un test de tolérance cutanée dans le pli du bras 48h avant utilisation.
- Ne pas appliquer en cas de sensibilité ou d’allergie à l’un des ingrédients.
- Ne pas appliquer sur une peau réactive, sensibilisée, irritée ou abîmée.
- Ne pas appliquer avant ou après une exposition au soleil.
- Ne pas réaliser un soin exfoliant avant un masque à l’argile.
- Ne pas laisser sécher complètement l’argile sous peine d’irritations.
- Conserver chaque ingrédient à l’abri de la lumière et de la chaleur.
- Utiliser des ustensiles inoxydables, en inox, en bois ou en silicone.
- Tenir hors de portée des enfants et des animaux.