Huile raffermissante : Les meilleures huiles pour revitaliser les peaux atones ou relâchées

Pas besoin d’une peau mature pour avoir une peau qui manque de tonus. Aussi, pour prévenir ou lutter contre le relâchement cutané, il est important de prendre rapidement soin de la tonicité et de la fermeté de votre peau atone ou relâchée avec des formules anti-âge et raffermissantes. En parallèle, adoptez absolument une alimentation équilibrée riche en protéines, en fibres, en antioxydants et en acides gras essentiels, sans sucre raffiné, sans alcool, sans excès de graisses saturées et pauvre en sel. Délaissez également la cigarette qui favorise le relâchement des tissus. Dormez suffisamment pour une meilleure régénération cellulaire. Réalisez également des massages doux et ascendants pour tonifier les tissus sous-cutanés en douceur. Évitez les gestes et appareils violents qui agressent, rougissent et fatiguent la peau.

Huile raffermissante ♥ TOP 5

Huile de Fenugrec

L’huile de fenugrec convient généralement pour les soins galbants du buste mais elle peut être incorporée dans une huile de soin visage pour les peaux matures, sèches à très sèches, sujettes au relâchement cutané. Elle prévient les signes de vieillissement et redonne à la peau toute sa souplesse. Elle se marie bien à l’huile de figue de Barbarie, l’huile de cranberry, l’huile de marula ou encore l’huile de rose musquée pour un soin anti-âge complet, régénérant et raffermissant avec les peaux matures et distendues. L’huile de fenugrec se conserve dans un endroit sec, à l’abri de la chaleur et de la lumière.

Huile de Figue de Barbarie

L’huile de figue Barbarie prend soin de la fermeté et de la tonicité des peaux matures et fatiguées. Elle régénère, nourrit, adoucit et assouplit la peau afin de lutter contre les signes de vieillissement cutané comme la perte d’éclat, le relâchement et la formation de rides. Elle peut être alliée aux macérâts huileux de bellis et d’aloe vera pour un soin visage ou corps avec un effet tenseur maximisé, parfait pour les peaux atones ou relâchées. Vous pouvez également la combiner à l’huile de cranberry en cas de peau ridée. L’huile de figue de Barbarie se conserve dans un endroit sec, à l’abri de la chaleur et de la lumière.

Huile de Germe de Blé

L’huile de germe de blé est une huile régénérante, raffermissante, cicatrisante, protectrice, adoucissante et apaisante cutanée. Elle prévient le vieillissement prématuré et lutte contre les signes de relâchement cutané des peaux fatiguées, sèches à très sèches ou squameuses, même sensibles. Elle nourrit, répare et raffermit les tissus afin de lutter contre la perte d’élasticité. Elle peut être associée à l’huile de rose musquée ou à l’huile de macadamia pour un soin anti-âge, nourrissant, réparateur et raffermissant optimal. L’huile de germe de blé se conserve dans un endroit frais, à l’abri de la chaleur.

Macérât huileux d’Aloe vera

Le macérât huileux d’aloe vera redonne du tonus aux peaux fatiguées, atones ou distendues, même matures. Il convient aussi aux peaux sensibles. Il nourrit, adoucit et revitalise les peaux en manque d’éclat pour un effet bonne mine. Il favorise la régénération cellulaire afin de lutter contre les signes de l’âge. Il assouplit la peau pour lui redonner toute son élasticité et ainsi enrayer le relâchement cutané. Il peut être associé à l’huile de fenugrec pour un soin régénérant et raffermissant, ou même pour un soin galbant du buste. L’huile d’aloe vera se conserve dans un endroit frais, à l’abri de la chaleur.

Macérât huileux de Bellis

Le macérât huileux de Bellis, ou macérât huileux de pâquerettes, convient aux soins corporels des peaux délicates, relâchées ou distendues, en manque d’élasticité et de fermeté. Il a un effet tenseur qui redonne fermeté et tonicité aux tissus. Il est souvent recommandé après une grossesse. Il possède également des qualités apaisantes et réparatrices, idéales pour les peaux sujettes aux inconforts cutanés comme les rougeurs. Il peut être combiné à l’huile de figue de Barbarie pour un soin raffermissant amélioré — visage & corps. L’huile de Bellis se conserve dans un endroit frais, à l’abri de la chaleur.

Conseils & Précautions

Choisissez une huile végétale 100% pure, naturelle, vierge et pressée à froid, sans conservateur ajouté. Si possible, optez pour une huile certifiée issue de l’agriculture biologique. Appliquez sur un bout de peau, dans le pli du coude ou derrière l’oreille, 48h avant une utilisation sur une zone plus étendue. Un test cutané vous permet de vérifier votre tolérance et la qualité de l’huile qui peut varier d’une production à l’autre. Gardez votre flacon bien fermé à l’abri de la lumière et de la chaleur. Jetez votre huile au moindre changement d’odeur, d’aspect ou en cas de réaction cutanée. Utilisez votre huile idéalement dans les trois mois après ouverture. Appliquez votre huile raffermissante sur peau propre, seule ou en combinaison avec d’autres huiles végétales ou une crème anti-âge. Comptez 3 à 6 mois pour observer les résultats.

Partagez avec votre réseau

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

72 − = 63

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
Cette action n'est pas possible