Huile pour peau normale : Les meilleures huiles végétales pour maintenir l’équilibre cutané

Une peau normale ne présente pas de difficulté particulière. Néanmoins, les agressions extérieures (ex. pollution, eau calcaire), les conditions climatiques (ex. soleil, froid) ou même de mauvaises habitudes alimentaires (ex. alimentation trop grasse, manque d’eau) peuvent parfois perturber l’équilibre cutané et rendre une peau normale terne, déshydratée, sèche, regraissant vite ou sujette à des imperfections. Aussi, il convient d’avoir une bonne hygiène de vie et d’hydrater votre peau matin et soir pour maintenir la douceur, la souplesse et l’éclat de votre type de peau. Vous pouvez appliquer une huile pour peau normale seule sur peau propre ou mélanger deux à trois gouttes à votre crème de nuit ou de jour.

Huile pour peau normale ♥ TOP 10

Huile de cerise

L’huile de Cerise est riche en antioxydants naturels puissants, protecteurs et photo-protecteurs, pour lutter efficacement contre le vieillissement cutané prématuré. Elle maintient l’équilibre cutané des peaux normales pour éviter la déshydratation et le dessèchement. Elle peut être alliée à l’huile de Cranberry pour régénérer, tonifier et réparer les peaux normales et matures ou exposées aux agressions extérieures.


L’huile de cerise se conserve dans un endroit frais, à l’abri de la lumière.


Huile de Macadamia

L’huile de Macadamia s’adapte à tous les types de peaux. Elle convient pour l’hydratation du visage, du corps et des cheveux et peut être utilisée pour le démaquillage à l’huile. Elle adoucit, assouplit, répare, apaise et protège les peaux normales du dessèchement, des taches brunes, des rides et des agressions climatiques. Elle soulage les peaux irritées après une exposition au soleil ou après une épilation.


L’huile de macadamia se conserve au sec, à l’abri de la lumière et de la chaleur.


Huile de Marula

L’huile de Marula protège les peaux normales de la déshydratation, du dessèchement, de la perte d’élasticité et des dommages liés aux radicaux libres qui entraînent le vieillissement cutané prématuré. Elle peut être combinée à l’huile de Cerise, à l’huile de Cranberry, à l’huile de pépins de Framboise ou encore à l’huile d’Hibiscus pour une action anti-âge efficace en cas de peau fatiguée, mature ou relâchée.


L’huile de marula se conserve au sec, à l’abri de la lumière et de la chaleur.


Huile de carotte

L’huile de Carotte, ou macérât huileux de carotte, adoucit les peaux normales à sèches, même fatiguées, et redonne bonne mine aux teints grisâtres. Elle renforce la barrière protectrice cutanée pour la protéger des signes de l’âge et des agressions extérieures. Elle peut être associée à l’huile de figue de Barbarie, en cas de peau normale et mature, pour ses qualités anti-âge, régénérante et raffermissante.


Le macérât huileux de carotte se conserve au frais, à l’abri de la lumière.


Huile de Noyau d’abricot

L’huile de Noyau d’Abricot favorise la microcirculation, renforce la barrière protectrice cutanée et revitalise les peaux normales et ternes pour prévenir la perte d’éclat, le dessèchement et le relâchement cutané. Elle possède un léger filtre solaire et peut être associée à l’huile de macadamia, également photo-protectrice, pour une protection solaire légère les jours de faible intensité de rayonnement UV.


L’huile d’abricot, ou huile de noyau d’abricot, se conserve au sec, à l’abri de la lumière et de la chaleur.


Huile antioxydante : Les huiles végétales contre le stress oxydant responsable du vieillissement prématuré

Huile de Noisette

L’huile de Noisette peut aider à rétablir l’équilibre d’une peau normale déséquilibrée, regraissant vite, avec des imperfections cutanées. Elle régule les sécrétions de sébum, minimise les points noirs et favorise la cicatrisation des boutons d’acné. Elle peut être alliée à l’huile de Marula ou à l’huile de Cerise pour une meilleure protection contre le dessèchement, la déshydratation et les premiers signes de vieillissement.


L’huile de noisette se conserve au sec, à l’abri de la lumière et de la chaleur.


huile d’Hibiscus

L’huile d’Hibiscus régénère, hydrate, tonifie et renforce les peaux normales à sèches, même matures, pour lutter contre les signes du vieillissement cutané (ex. perte d’éclat, déshydratation, relâchement, …) et les dommages cellulaires liés aux radicaux libres (ex. rayons UV, pollution, …). Elle convient pour les soins anti-âge et peut être alliée aux huiles d’Argan, de Marula et de Cranberry pour un soin de nuit réparateur.


L’huile d’hibiscus se conserve au sec, à l’abri de la lumière et de la chaleur.


Huile d’argan

L’huile d’Argan possède des qualités antioxydantes, revitalisantes, protectrices, émollientes, tonifiantes et cicatrisantes. Elle prend soin de l’hydratation des peaux fatiguées ou matures, normales à sèches. Elle participe à la bonne santé du film hydrolipidique et améliore la fonction barrière de la peau pour lutter contre les signes de vieillissement et les agressions climatiques (ex. vent, froid, soleil, …).


L’huile d’argan, ou l’huile d’arganier, se conserve au sec, à l’abri de la lumière et de la chaleur.


Huile d’Inca Inchi

L’huile d’Inca Inchi est une huile protectrice, apaisante, adoucissante et assouplissante. Elle protège les peaux sèches, normales à mixtes, même sensibles, du dessèchement, de la déshydratation, du vieillissement prématuré (ex. relâchement, rides et ridules) et des irritations cutanées liées aux conditions climatiques extrêmes. Elle s’allie à l’huile de Cranberry, régénérante, en cas de peau agressée ou mature.


L’huile d’Inca Inchi, parfois appelée huile de Sacha Inchi, se conserve dans un endroit frais, à l’abri de la lumière, avant ouverture et au réfrigérateur après ouverture.


Huile de Jojoba

L’huile de Jojoba est souvent recommandée pour réguler la production de sébum des peaux grasses mais elle est adaptée à tous les types de peaux, même sensibles. Elle maintient l’équilibre du pH et du sébum des peaux normales pour soutenir l’élasticité cutanée et prévenir la déshydratation, le dessèchement et le vieillissement. Elle protège également la peau du vent, de l’humidité et du froid en automne – hiver.


L’huile de jojoba se conserve au sec, à l’abri de la lumière et de la chaleur.


Conseils & Précautions

Choisissez une huile végétale 100% pure, naturelle, vierge et pressée à froid, sans conservateur ajouté, et, si possible, issue de l’agriculture biologique, pour prendre soin de votre peau normale. Testez la qualité de votre huile et votre tolérance dans le pli du coude un à deux jours avant une utilisation sur une zone plus étendue. Gardez votre flacon bien fermé, à l’abri de la lumière et de la chaleur. Utilisez votre huile idéalement dans les trois à quatre mois après ouverture. Jetez votre flacon au moindre changement d’odeur ou d’aspect ou en cas de réaction cutanée même légère.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

naturAll.be