Astuces antirides : Conseils beauté pour une belle peau

Les astuces antirides sont généralement des conseils beauté faciles à mettre en place pour ne pas vous prendre la tête au quotidien avec une routine beauté difficile à tenir sur du long terme. Elles permettent de lutter efficacement contre les rides installées… seulement si elles sont toutes suivies au pied de la lettre. Elles ralentissent le vieillissement cellulaire en maintenant l’hydratation et l’élasticité de la peau. Ainsi,  elles limitent le relâchement cutané et l’apparition de nouvelles ridules.

Astuces antirides

Nettoyez votre peau matin et soir

Débarrassez votre peau des impuretés et/ou du maquillage en utilisant un soin nettoyant avec une majorité d’ingrédients d’origine naturelle comme un démaquillage à l’huile végétale avec de l’huile de sésame ou jojoba bio, vierge et pressée à froid, qui dissout le maquillage, maintient l’hydratation de la peau et protège du vieillissement cutané. Complétez votre démaquillage avec un hydrolat tonifiant anti-âge comme l’hydrolat de rose de Damas bio ou l’hydrolat de mélisse de Provence bio.

Exfoliez votre peau une fois par semaine

Éliminez les cellules mortes une fois par semaine grand maximum avec un soin gommant maison 100% naturel pour affiner le grain de peau, raviver l’éclat du teint, favoriser la régénération cellulaire et améliorer l’absorption des soins de beauté hydratants. Un gommage doux très simple à faire est d’appliquer un miel solide, cristallisé, sur la peau et de masser le visage avec les doigts mouillés pour sentir les grains très fins exfolier la peau tout en douceur sans agresser la barrière cutanée.

Hydratez votre peau matin et soir

Le matin, protégez votre peau des agressions extérieures avec un cosmétique naturel (Lavera Crème de Jour Anti-Rides) ou un soin naturel avec un indice de protection solaire (Gamarde Solaire Haute protection SPF 30), comme les UV ont tendance à accélérer le vieillissement cutané et à favoriser l’apparition des taches brunes et des rides. Le soir, ne faites pas l’impasse sur la crème de nuit bio comme la Crème-Huile Nuit Anti-âge Global Lift’Argan de Natessance pour régénérer la peau pendant votre sommeil et vous réveiller avec le teint frais et les traits lissés.

Réalisez un masque anti-âge maison chaque semaine

Rien de tel qu’un soin du visage 100% naturel pour prendre soin de la beauté de votre peau et limiter l’apparition des rides, des taches brunes et des imperfections cutanées. Mélangez deux cuillères à soupe d’argile jaune avec un peu d’eau ou un hydrolat de fleur d’oranger bio tonifiant, adoucissant et revitalisant. Ajoutez une demi-cuillère à café d’huile d’onagre bio. Appliquez en couche épaisse en évitant le contour des yeux et laissez agir 10 minutes avant de rincer. Ne laissez pas sécher l’argile.

Huilez votre peau régulièrement

En application quelques heures, ou à la place ou en alternance avec votre crème de nuit, huilez généreusement votre peau avec une huile végétale adaptée, bio, vierge et pressée à froid, pour nourrir, réparer, adoucir et atténuer les rides et ridules. Au choix pour tous les types de peaux, même sensibles : L’huile de noyau d’abricot bio, l’huile de jojoba bio, l’huile de pépins de raisin bio, l’huile de sésame bio, l’huile d’onagre bio. Le beurre de karité bio est un bon choix pour les peaux déshydratées.

Misez sur une alimentation équilibrée

Une alimentation déséquilibrée favorise le teint terne, le relâchement cutané et les traits fatigués, sans compter la cellulite qui se forme et déforme les formes. Aussi, délaissez les sucres rapides et modérez votre consommation de plats gras et salés. Consommez essentiellement des aliments riches en protéines, en fibres, en vitamines, en minéraux et en antioxydants pour nourrir l’organisme et entretenir l’élasticité de la peau et l’éclat du teint. Bonus : une alimentation équilibrée limite les fringales.

Buvez de l’eau pour vous hydrater

Buvez 1,5 l à 2 l par jour d’eau et du thé vert antioxydant. Il est essentiel de vous hydrater tout au long de la journée, en buvant régulièrement par petites gorgées, pour maintenir l’hydratation de votre organisme et ainsi limiter la peau terne et l’apparition de rides de déshydratation. Boire régulièrement avec modération permet aussi de contrer les fringales parfois tout simplement liées à la soif. Oubliez les boissons sucrées, énergétiques ou alcoolisées qui accélèrent le vieillissement cutané.

Faites de la gymnastique faciale

La rumeur dit que des personnalités influentes comme Kim Kardashian limitent les expressions faciales pour éviter la formation des rides. Cependant, le visage possède de nombreux muscles qui ont besoin d’entraînement pour maintenir la fermeté de la peau et lutter contre le relâchement des contours du visage, des lèvres et des yeux. Aussi, entraînez-vous régulièrement devant le miroir à faire des sourires et des O avec la bouche ou à monter et descendre les sourcils sans les froncer.

Tonifier le visage pour une peau ferme

Massage antirides pour une peau lisse

Oubliez la cigarette

Pas de belle peau sans une bonne hygiène de vie. Le tabac entraîne avec certitude un vieillissement prématuré de la peau qui ternit, s’assèche, se relâche et se ride. Pour arrêter de fumer facilement, diminuez très progressivement votre consommation sans vous mettre la pression. Si vous ne fumez pas ou plus, aérez la pièce quand vous vous trouvez en présence d’un fumeur car le tabagisme passif est également un facteur de vieillissement prématuré, sans compter les dégâts sur les poumons.

Dormez suffisamment

Une bonne nuit de sommeil régénère l’organisme tout entier. Il évacue le stress accumulé en journée, améliore la santé, atténue les cernes et les poches sous les yeux, repose les traits et réveille l’éclat du teint. Choisissez, si possible, de dormir sur le dos pour minimiser les rides. On dit que dormir en position fœtale favorise l’apparition des rides, encore plus sur un côté du visage si vous dormez toujours du même côté. Essayez de dormir au minimum 7h par nuit pour un sommeil réparateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

94 − = 89